Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2011, à 12:05

wildfier

HP 710C pnm2ppa Freeze du pc à l'impression

Bonjour, je suis sous Ubuntu 11.04 et j'ai essayé d'installer une imprimante HP Deskjet 710C.

J'ai donc fait Système > Administration > Impression > Ajouter. Là, l'imprimante est détectée (elle est branchée sur le port parallèle). Ensuite la phase de recherche de Pilote. Je fais "Sélectionner une imprimante depuis la base de données", dans la liste je choisi HP (recommandé) > Deskjet 710C > Hp Desket 710C Foomatic/pnm2ppa [en] (étrangement la précision recommandé est sur la ligne correspondant à la 712C et pas la 710C ...). Je touche à rien au niveau des noms pour repérer l'imprimante et je fais imprimer la page de test.

Et là c'est le drame, il ne se passe plus rien. La souris ne répond plus, les raccourcis claviers non plus : c'est le freeze total. Obligé de redémarrer l'ordi en mode bourrin (rester appuyé 5 sec sur le bouton d'allumage). Et ça me fait la même chose si je lance une impression depuis Libre Office.

Avez vous une solution à me proposer ? Sinon, à cause de l'impossibilité d'imprimer, le retour à Windows deviendra obligatoire ... (tout mais pas ça ! smile )

Hors ligne