Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2005, à 00:09

coffee

[Résolu] Application par défaut

J'aimerai affecter à un magic key d'un fichier et/ou une extension à une application par défaut sous gnome

Exemple: totem marche pas, tant pis j'installe mplayer et là je vais double cliquer sur le mpeg debile envoyé par un pote et oh c'est totem qui se lance... hop click droit ouvrir avec (mmm windows -_-) et ça s'ouvre, je reitere... ah nan c'est totem qu'il veut... mouais
moi je veux cliquer sur mon fichier et mplayer se lance

pareil pour les mp3 avec une gestion à la windows dans xmms

et puis je veux associer aussi des fichiers à leur applications par défaut

donc là ça serait vraiment sympa de me dire comment faire car j'ai vraiment l'impression d'être le seul à pas avoir trouvé

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#2 Le 31/01/2005, à 09:09

farf

Re : [Résolu] Application par défaut

Ca t'aidera pas mais t'es pas tout seul. Même problème

#3 Le 31/01/2005, à 10:25

newportable

c'est simple, tu fais un clic droit sur le fichier, préférence et ouvrir avec et là tu choisi avec quoi tu veux que ca s'ouvre... Et ce marchera avec tous les fichiers ayant la même extension. Mais il faut le faire pour chaque extension différentes!!! Il y a surement mieux mais j'ai pas trouvé...

#4 Le 31/01/2005, à 12:21

coffee

j'avais jamais tilté le ouvrir avec des preferences... faudrait que je dorme parfois, en tout cas, merci

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog

#5 Le 31/01/2005, à 12:30

yeKcim

Résolu alors ?

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#6 Le 07/02/2005, à 10:22

yeKcim

Je considère que oui

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#7 Le 07/02/2005, à 13:09

coffee

oui désolé :s

Tiens mon blog

#8 Le 10/02/2005, à 21:26

nikola

Je reviens un peu sur le sujet, car je constate un truc un peu barbant à la longue : lorsqu'on reattribue une application à un type de fichier et que l'extension ne correspond pas exactement au type mime du fichier, un vexant message d'erreur apparait invitant l'utilisateur à renommer correctement le fichier :

Gnome a écrit :

Cannot open test.wmvThe filename "test.wmv" indicates that this file is of type "vidéo Microsoft WMV". The contents of the file indicate that the file is of type "vidéo Microsoft ASF". If you open this file, the file might present a security risk to your system.

Do not open the file unless you created the file yourself, or received the file from a trusted source. To open the file, rename the file to the correct extension for "vidéo Microsoft ASF", then open the file normally. Alternatively, use the Open With menu to choose a specific application for the file.

Au dela du fait que cela peut preter à sourire (une alerte anti kro$oft tongue), c'est tout de même chiant à la longue de renommer systématiquement chaque fichier. D'autant plus que si je renomme le fichier en question en .mov ou en .rm, le message n'apparait pas et le fichier se lance sans avertissement.

Y aurait-il un moyen de désactiver ce message ?

Dernière modification par nikola (Le 10/02/2005, à 21:27)

#9 Le 11/02/2005, à 07:11

coffee

c'est pas une alerte anti krosoft juste il t'informe qu'il a detecté un fichier dont l'extension est celui d'un wmv et dont le magik est un asf

perso je prefererai le laisser histoire de pas avoir de surprise style je télécharge un .avi et il m'explique que le magik est celui d'un exe... ouhou un virus wink

Tiens mon blog

#10 Le 11/02/2005, à 07:41

newportable

virus sous win mais pas sous nunux...:P

#11 Le 11/02/2005, à 08:29

nikola

ouais coffee, mais ce que je veux dire c que c vachement selectif : ça ne marche que pour wmv -> asf, si je renomme en .exe par ex. ça fonctionne sans alerte hmm Pire, si je renomme en .sh (sans le rendre executable hein, entendons nous bien), pas d'alerte non plus sad

#12 Le 22/12/2005, à 01:31

ikari

J'ai posté une solution sur le forum anglophone qui j'espère devrait marcher (pas pu tester chez moi) :

Nautilus problems with opening media files

#13 Le 17/08/2010, à 20:01

Fred de gre

Salut a tous, même probleme pour moi, pour changer l'application qui par defaut ouvrira un type de fichier, sauf que la soluce du clique droit -> ouvrir avec..... etc et en passant bien a cocher la case "mémoriser cette application pour les fichiers..." et bin il ne mémorise rien du tout, à la tentative suivante il continu d'ouvrir le fichier avec la mauvaise application... barbant ! hmm

Y a-t-il un fichier à éditer pour faire la config en manu ou une alternative quelconque ??

merci
fred