Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2011, à 15:18

fable

zeitgeist-datahub et darkstat

Bonjour, je suis passé récemment à natty et je sais pas si c'est moi qui ait installé ces applis, ce sont quoi au juste  ? Des sortes de mouchards ? trackers ?
Ces paquets sont installés d'offices ou cela viendrait-il de moi ? installation hasardeuse donc (via dépendances ou autres)

Description de zeitgeist-datahub :
« Zeitgeist est un service enregistrant toutes les activités et événements (ouverture de fichiers, visites de sites internet, conversations avec d'autres personnes, etc.) et rend les informations pertinentes disponibles aux autres applications »

Donc sans mon consentement cette appli balancerait à tout va des infos sur bibi ?

Quant à darkstat qui tournait en service :

« It is a packet sniffer which runs as a background process and serves its statistics to a web browser »

Ça sert à quoi ce sniffer au juste ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 09:55

Pacifick_FR42

Re : zeitgeist-datahub et darkstat

abonnement...

Hors ligne

#3 Le 04/10/2011, à 10:37

jnq

Re : zeitgeist-datahub et darkstat

Bonjour, C’est un système de journalisation système intégré.  http://doc.ubuntu-fr.org/zeitgeist Aucune crainte à avoir pour la vie de bibi ou de toute autre personne au monde. Même windows fait la même chose. Rien de nouveau.

Dernière modification par jnq (Le 04/10/2011, à 10:40)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#4 Le 14/11/2011, à 10:58

stepson

Re : zeitgeist-datahub et darkstat

par contre, pourquoi c'est pas sur un dépot officiel et sur un ppa a coté ?

depuis ce jour, problème de dépendances et si je le retire, ca veut me retirer gnome...
rien fait pour le moment.

quelqu'un a le même souci (11.10, gnome-shell) ?

Hors ligne

#5 Le 14/11/2011, à 15:18

stepson

Re : zeitgeist-datahub et darkstat

résolu mon souci perso en enlevant les ppa de zeitgeist de mes sources actives.

Hors ligne