Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 11:40

Kashin

Limitation de la durée de connexion

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de limitation de la durée de connexion afin de pouvoir attribuer un certain nombre de crédit à une personne par mois ou par semaine et qu'elle ne puisse plus avoir de connexion quand les crédit sont épuisé (ah quel souci ces dépendances au jeux online!)

Je sais que 'on peut donner des horaires pendant lesquels on à accès, le souci de cette solution est que le jeune (vu sa dépendance vas réserver ces périodes horaires uniquement aux jeux et refuser toutes autre activité intéressante a ces heures. La solution du crédit est plus responsabilisant.

La seule solution que l'on m'a donné est ip-cop (petite distrib linux) le souci est que tant qu'as monter un serveur dédié au moins il serait intéressant qu'il fasse NAS et DNS.

Je veux bien me lancer dans le montage d'un serveur linux mais quel distro et quel package permettrai une administration simple et une mise en place pas trop compliquée (je ne suis pas un fan des lignes de commandes à n'en plus finir)

Merci d'avance de vos solutions.

#2 Le 25/09/2006, à 10:46

dexinou

Re : Limitation de la durée de connexion

il existe un soft pour ça qui va limiter la durée de connexion :
http://easynet.aledde.org


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne