Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2011, à 11:52

weeman77

allégeance aux armes

voici la nouvelle reforme de l'UMP  "l'allegence au arme"
n'est ce pas un retour en arrière ou une préparation a un temps de guerre mad

Hors ligne

#2 Le 21/09/2011, à 12:07

Sopo les Râ

Re : allégeance aux armes

Une nouvelle danse du ventre pour séduire les électeurs FN.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3 Le 21/09/2011, à 12:12

weeman77

Re : allégeance aux armes

Surtout a toute une population jeune qui vont se retrouver embarqué la dedans.
sa donne envie de vote pour les bleu.:D

Hors ligne

#4 Le 21/09/2011, à 12:16

Etoma

Re : allégeance aux armes

Ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre.

C'est pas comme si la nécessité d'une nouvelle société, ou d'un nouveau cadre de société se faisait sentir.

Non franchement, merci l'UMP de nous donner une raison de vivre, de nous expliquer comment vivre entre humain, de nous proposer la paix.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#5 Le 21/09/2011, à 12:24

Sopo les Râ

Re : allégeance aux armes

Détail cocasse.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 21/09/2011, à 12:25)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6 Le 21/09/2011, à 12:41

weeman77

Re : allégeance aux armes

Avant de régler des problèmes extérieur il devrait chercher à résoudre les problèmes interne au pays sa permettrai d’éviter de gaspiller l'argent du contribuable

Hors ligne

#7 Le 21/09/2011, à 13:24

kleim

Re : allégeance aux armes

Sopo les Râ a écrit :

"La défense va supporter la moitié des nouvelles annulations de crédit "
Ben voilà la raison ! On aura moins de militaires et dans le même temps on prépare psychologiquement la population à servir de chair à canon à moindres frais. Voilà une coupe budgétaire rondement menée...


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2011, à 13:33

01101011

Re : allégeance aux armes

Je crois qu'ils peuvent se brosser pour que je fasse un serment… Laissons la guerre à ceux qui veulent en faire leur métier, merci.

Cette "allégeance" solennelle, qui interviendrait lors de la journée d'appel à la défense ou au moment de l'acquisition de la nationalité française, concernerait aussi bien les femmes que les hommes. L'intéressé promettrait de combattre du côté de la France en cas de conflit armé.

Ah cool, j'ai déjà fais ma journée d'appel cool.

Mais bien sûr, les politiques qui veulent mettre ça en place n'iront jamais, au grand jamais, sur un front en pleine bataille.

Dernière modification par 01101011 (Le 21/09/2011, à 13:36)

#9 Le 21/09/2011, à 14:05

weeman77

Re : allégeance aux armes

je crois que se qui me choque le plus c'est l'expression "allégeance solennelle" sa me rappelle les monarque avec leur chevalier qui leur donnais le droits de vie et de mort sur eux.

Hors ligne

#10 Le 21/09/2011, à 14:06

ginette

Re : allégeance aux armes

J'écoutais ce matin je ne sais pas qui, un ministre ou secrétaire d'Etat qui en parlait à la radio.
Il ne parlait pas simplement de l'alégeance dans le sens recours à la force armée, mais aussi, disait il en cas d'attaque virale, recours à des informaticiens par exemple.
C'est une vaste blague...aujourd'hui les informaticiens, il y en a pas mal qui sont au chômage.
D'autre part, les français ont été assez floués, trompés, pour savoir que la France d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celle qu'imaginent nos politiques dans leur petites têtes de politiques. Il y a 8 millions de pauvres, de laissés pour compte. C'est ça aussi la France d'aujourd'hui. On va leur demander quoi encore à ces gens là ? de collaborer à quoi ? en échange de quoi ? d'un royal "merci "  ????
Tout ça tourne toujours autour du même thème: le soi disant regroupement autour d'un drapeau...et contre l'étranger....

#11 Le 21/09/2011, à 15:12

cinaptix

Re : allégeance aux armes

Tout cela est d'autant plus comique, que la France est aujourd'hui dirigée par un nain très peu français mais qui a tout de même effectué son service militaire comme planqué à Balard, chargé de l'entretien (balayeur). lol

Dernière modification par cinaptix (Le 21/09/2011, à 15:13)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#12 Le 21/09/2011, à 17:11

01101011

Re : allégeance aux armes

Sarkozy est français…

#13 Le 21/09/2011, à 19:13

ginette

Re : allégeance aux armes

Oui sarkosy est français et nier sa nationalité française c'est nier celle de milliers de personnes
Le problème est pas là....l'idée d'allégeance est ridicule, aujourd'hui la guerre c'est autrement que dans les livres d'histoire, et le + souvent ça se passe ailleurs et c'est fait par une armée de métier. Là on demande aux jeunes d'imiter les petits américains, mais au nom de quoi ? Qui est en droit d'éxiger cela de la jeunesse sans qu'ils sachent vraiment de quoi il est question.  Feraient mieux de régler le problème du 8 mai auquel personne ne comprends rien.

#14 Le 21/09/2011, à 19:26

Sopo les Râ

Re : allégeance aux armes

Le problème du 8 mai ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#15 Le 21/09/2011, à 19:41

ginette

Re : allégeance aux armes

C'est pas le 8 mai qui est férié, et pour lequel on ne sait jamais s'il est retiré des congés ou pas ?
Au boulot, autour de moi, tout le monde se pose chaque année la même question

Non c'est pas le 8 mai, mea culpa  roll
Le 8 mai c'est la capitulation de l'Allemagne....jour de congé qui devrait être aboli

Dernière modification par mrey68 (Le 21/09/2011, à 19:47)

#16 Le 21/09/2011, à 19:53

Sopo les Râ

Re : allégeance aux armes

Tu confonds avec la Pentecôte.

mrey68 a écrit :

Le 8 mai c'est la capitulation de l'Allemagne....jour de congé qui devrait être aboli

C'est une blague ? Le jour commémorant la fin de la seconde guerre mondiale, il faudrait l'abolir ???


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#17 Le 21/09/2011, à 20:06

xabilon

Re : allégeance aux armes

Et les insoumis à ce "serment d'allégeance" ? En taule ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 21/09/2011, à 20:14

nisnis

Re : allégeance aux armes

Après avoir touché le fond, voila que le gouvernement se met a creuser..........en mai 2012 on les laissent dedans et on rebouche tout \o/


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#19 Le 21/09/2011, à 20:54

cervo

Re : allégeance aux armes

nisnis a écrit :

Après avoir touché le fond, voila que le gouvernement se met a creuser..........en mai 2012 on les laissent dedans et on rebouche tout \o/

A force de creuser ils vont finir par rejoindre l'opposition wink

Hors ligne

#20 Le 21/09/2011, à 23:00

dragoon76

Re : allégeance aux armes

Autant je ne serais pas forcément défavorable à un service militaire en France, autant je trouve cette proposition de "serment d'allégeance" déplacé. Comment pourrait-on promettre de se battre pour la France quelque soit les circonstances? Que ce passent-t'il si la France se met à défendre et se battre pour des valeurs opposés à nos conviction? Il y a aussi des pacifistes en France n'ont il pas le droit d'être français?

Dernière modification par dragoon76 (Le 21/09/2011, à 23:00)

Hors ligne

#21 Le 21/09/2011, à 23:18

xabilon

Re : allégeance aux armes

Ben il y a bien des marines qui ont déserté au Canada parce qu'ils n'approuvaient pas moralement la guerre en Irak.
Ils ont pourtant prêté serment, eux aussi.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 21/09/2011, à 23:32

Sopo les Râ

Re : allégeance aux armes

Et eux ils étaient volontaires.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#23 Le 21/09/2011, à 23:38

Le grand Rorh Sha

Re : allégeance aux armes

Encore une fois vous n'avez rien compris, le grand Rorh Sha va vous expliquer.

Le modèle capitaliste, à l'instar du soviétique, est en train de s'effondrer. Le peuple est en train de comprendre, malgré le lavage de cerveau quotidien et télévisuel, que la classe dirigeante (hommes d'affaires, banquiers et politiques) les sodomise "à sec avec une poignée de gravier". Comment faire pour que les pauvres ne copient pas les arabes en attaquant leurs manoirs pour redistribuer leurs richesses ?

La meilleure solution a toujours été la guerre. Faire prêter serment à la patrie aide un peu les pigeons à crever pour elle. En plus, le Goering du pauvre, que le complexé du périnée à nommé à l'intérieur se charge d'attiser la haine des autres à chaque fois qu'il ouvre sa bouche fétide.

Une bonne guerre, rien de tel pour réguler la population, relancer le commerce et l'industrie et empêcher les révolutions.

Bon, c'est vrai qu'une bonne partie d'entre vous va y passer, parfois dans d'atroces souffrances, mais c'est la loi du marché.

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 22/09/2011, à 02:46)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#24 Le 21/09/2011, à 23:41

side

Re : allégeance aux armes

Le grand Rorh Sha a écrit :

Une bonne guerre, rien de tel pour réguler la population, relancer le commerce et l'industrie et empêcher les révolutions.

Bon, c'est vrai qu'une bonne partie d'entre vous va y passer, parfois dans d'atroces souffrances, mais c'est la loi du marché.

J'ai hâte !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#25 Le 22/09/2011, à 01:12

edge_one

Re : allégeance aux armes

Le grand Rorh Sha a écrit :

Une bonne guerre, rien de tel pour réguler la population, relancer le commerce et l'industrie et empêcher les révolutions.
Bon, c'est vrai qu'une bonne partie d'entre vous va y passer, parfois dans d'atroces souffrances, mais c'est la loi du marché.

+1

side a écrit :

J'ai hâte !

ouaip tu la verras depuis chez toi, moi je serais mobilisé au bout d'un moment >< , objecteur de conscience, balle dans la tête?

mais bon la prochaine guerre ne seras pas une guerre entre état mais une guerre entre religions (et donc impliquant les états se repliant sur leurs culture ancestrale).

bouffons d'humains!

quelqu'un ici à déjà vu se lever un drapeau? habillé en vert comme un concombre?

le terme d'allégeance aux armes ne parles pas d'armement mais d'armoirie, de traditions.
en cas de guerre il y a auras toujours la mobilisation générale...

l'UMP, que j'exècre, à fait une grosse erreur de com en faisant un amalgame avec une guerre...

Dernière modification par edge_one (Le 22/09/2011, à 01:14)