Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 15:59

Ayato86

bloque après l'écran login

Bonjour.

Je viens d'installer ubuntu versio 6.06, en mettant a jour et tout et tout. Souhaitant me connecter par wifi j'ai installer ma msi pc54g3 (rt61) puis j'ai reboot (31 mise a jour à faire).

J'ai ensuite configurer la wifi en ip statique tout fonctionnait normalement et je reboot...et impossible d'aller sous gnome j'ai l'écran de présentation pour me logger je met donc login et mot de passe et après sa me fait un écran marron avec la souris et c'est tout...et ça reste planter là.

Une idée ?
Merci d'avance

*edit*J'ai refais des test, 2 nouvelles installations, une ou j'ai tester en IP Statique et une en HDCP....à partir du moment ou j'active l'interface wifi et que je reboot sa plante au lancement de gnome...
Vu mes compétences actuel une réinstallation reste la solution la plus simple.

Dernière modification par Ayato86 (Le 25/09/2006, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 19:14

the angel

Re : bloque après l'écran login

Bonjour, je ne m'y connais pas mais j'ai vu un sujet de personnes ayant à peut près le même problème (pas pour le wifi) mais pour l'écran marron et la souris qui fonctionne.
Si mes souvenirs sont bont ils ont résolus le problème en ajoutant lors du boot les options irqpoll vga=771 noapic nolapic acpi=off

Pour mettre les options: lors de l'affichage de grub sur le kernel que tu utilise tu tape "e" ensuite c'est la deuxième ligne normalement elle commence par kernel-quelquechose tu tape encore "e" (pour edit) puis tu ajoute les options que je t'ai donnée tu fais entrée et ensuite tu tape "b".

Par contre si ton affichage est correcte le vga=771 risque de te faire des bugs d'affichage, donc test avec et sans.

J'éspère que ça pourras t'aider.

Au revoir.

Hors ligne