Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 10:26

archi02

[Résolu] Impression de Comic Sans MS

Salut à tous ! smile

Un petit problème ce matin : je remarque que la police Comic Sans MS s'imprime chez moi très mal. Les lettres majuscules O, N, M ne sont pas complètes, et les accents n'apparaissent pas du tout !

Suis-je le seul à rencontrer ce type de problème ?
Quelqu'un l'a t'il résolu ?
Quelqu'un a t'il sinon une idée d'ou cela peut venir ?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 10:29

michel2652

Re : [Résolu] Impression de Comic Sans MS

Bonjour,

Il y a eu un (des?) post sur Comic sans MS, essaye de retrouver en mettent ça dans Google :
Comic sans MS site:forum.ubuntu-fr.org

A+

A+

#3 Le 26/09/2006, à 10:42

archi02

Re : [Résolu] Impression de Comic Sans MS

Merci pour ta réponse michel2652.

Je n'ai pas trouvé le post dont tu parle en effectuant la recherche que tu suggère sur google. Je ne fais que retomber sur une liste de posts qui ne font qu'évoquer cette police ... d'ailleurs c'est l'occasion pour moi cette impression qui est mienne que au fur et à mesure que le temps passe, certains posts disparaissent des résultats des recherches. neutral

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 13:18

chris974

Re : [Résolu] Impression de Comic Sans MS

bonjour,
j'ai le même problème sad


______________
Vaio VGN-BX195VP - Pentium M 1.73GHz - RAM 1Go - Carte graphique intégrée Intel 915GM 128Mo

Hors ligne

#5 Le 28/12/2006, à 09:18

chris974

Re : [Résolu] Impression de Comic Sans MS

j'ai pu trouver une solution :
- j'avais installé msttcorefonts qui met des polices dans /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts dont les polices Comic Sans MS et Comic Sans MS, Bold
- j'avais par ailleurs copié depuis windows les polices comic.ttf et comicbd.ttf vers un répertoire que j'avais crée dans /home/user/ et nommé .fonts (remplacer user par votre nom d'utilisateur)
- cela donnait les mêmes problèmes d'impression qu'archi02 soit par un défaut des polices de msttcorefonts soit par la coexistence problèmatique avec celles dans /home/user/.fonts
- problème résolu en supprimant les premières (sous sudo) puis on reconstruit l'arborescence des polices:

sudo fc-cache -f -v

______________
Vaio VGN-BX195VP - Pentium M 1.73GHz - RAM 1Go - Carte graphique intégrée Intel 915GM 128Mo

Hors ligne

#6 Le 12/01/2007, à 08:43

NicoNess

Re : [Résolu] Impression de Comic Sans MS

Bonjour,
Que signifie :

roblème résolu en supprimant les premières (sous sudo)

Qu il faut supprimer msttcorefonts ?
Supprimer les polices comics SansMs dans /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts ou dans /home/user ?

Thanks !

Hors ligne

#7 Le 12/01/2007, à 18:46

chris974

Re : [Résolu] Impression de Comic Sans MS

il faut supprimer les polices Comic Sans MS et Comic Sans MS, Bold (sous sudo) dans /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts et conserver comic.ttf et comicbd.ttf dans /home/user/.fonts que tu as copié/collé manuellement depuis windows


______________
Vaio VGN-BX195VP - Pentium M 1.73GHz - RAM 1Go - Carte graphique intégrée Intel 915GM 128Mo

Hors ligne