Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 15:43

M@XflY

[RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

j'ai vu que les dépots de e17 étais ouvert

mais je pose la question de savoir où en est le projet ebuntu étant donné que elive viens de sortir

j'ai vu que sur le site de ebuntu il parlait d'une version de Ebuntu (liveCD ou installable je sais pas) pour la sortie officiel  d'Edgy, soit fin octobre 2006

alors quelqu'un as t'il des infos en plus là dessus ???

et de plus quelqu'un aurait il réussi à faire tourner correctement (en installant des menus et autres) la version de enligthement disponible pour la Debian SID ????

Dernière modification par M@XflY (Le 07/11/2008, à 12:53)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 16:58

caserio

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Salut,

Ce projet est moribond, au mieux. Ça n'a pas pris.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 17:39

lut!n

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Salut, le projet est meme totalement mort etant donné qu'il n'y a vraiment aucune info disponible dessus. il revivra peut-etre un jour, qui sait ....
sinon pour la version de E pour sid, c'est la meme que edgy, 0.16.7.2-3, et je n'ai jamais essayé mais honnetement e16 ... bof

A+

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 12:45

clem-vangelis

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

si tu veux une distrib basé sur debian et avec e17 tente elive big_smile

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 13:30

caserio

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Salut,

Surtout que la version 0.5.1 est sortie: http://elivecd.org/gb/Main/News/_articles/39.html

Je n'ai pas (encore) testé cette mouture mais Elive est réellement impressionnante...

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 23:07

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Bonjour à tous, petite info à prendre avec des pincettes, normalement nous reprenons le flambeau pour Ebuntu. On devrait se baser sur les dépots pour proposer une Ubuntu basée sur E17.
Plus d'info en temps voulu smile

Hors ligne

#7 Le 16/10/2006, à 00:17

compte supprimé

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Si c'est le cas, je ne peux que vous féliciter smile

#8 Le 16/10/2006, à 00:50

lut!n

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

prendre avec les méga-pincettes de rigueur quand meme wink

Hors ligne

#9 Le 16/10/2006, à 02:06

compte supprimé

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Je vois que monsieur est prudent ^^

#10 Le 16/10/2006, à 06:29

general alcazar

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

lut!n a écrit :

honnetement e16 ... bof

A+

Lut!n tu devrais essayer la dernière version 0.16.8.4-0.04
La transparence et les ombrages sont intégrés, les effets de déplacements sont plutôt sympa.
On peut activer un script de démarrage, touts les fenêtres sont paramétrables individuellement.
Ca ne plante jamais !! Et aucun souci pour la vidéo quelque soit le lecteur.
Ca ressemble à ça : http://bal.debian.free.fr/2006-10-16-062733_1024x768_scrot.png

Hors ligne

#11 Le 16/10/2006, à 07:27

caserio

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Salut,

Bonjour à tous, petite info à prendre avec des pincettes, normalement nous reprenons le flambeau pour Ebuntu.

Idée réellement stupide ! Ne gâchez pas vos énergies dans un projet qui ne répond à aucune attente !
Consolidez plutôt l'acquis en améliorant la qualité des paquets, des wikis...

La mise en place des dépôts binaires pour Ubuntu est une initiative intéressante qui correspond à une attente des utilisateurs débutants. Cela va également dans le sens de la promotion de ENLIGHTENMENT et des buts généraux d'une distro comme (K)Ubuntu.

Mais face à Elive, concurrent direct, vous ne ferez jamais le poids... Même si vous arriviez -- et j'en doute -- à réunir une équipe suffisamment motivée et compétente autour de ce projet farfelu.

Même le nom "Ebuntu" est un mauvais choix. Je me rappelle que l'initiateur du projet s'était heurté au responsable de Edubuntu car les consonnances étaient trop proches...

Réfléchissez à deux (trois, quatre...) fois avant de vous engager dans cette impasse.

Hors ligne

#12 Le 16/10/2006, à 16:33

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

caserio a écrit :

Salut,

Bonjour à tous, petite info à prendre avec des pincettes, normalement nous reprenons le flambeau pour Ebuntu.

Idée réellement stupide ! Ne gâchez pas vos énergies dans un projet qui ne répond à aucune attente !
Consolidez plutôt l'acquis en améliorant la qualité des paquets, des wikis...

La mise en place des dépôts binaires pour Ubuntu est une initiative intéressante qui correspond à une attente des utilisateurs débutants. Cela va également dans le sens de la promotion de ENLIGHTENMENT et des buts généraux d'une distro comme (K)Ubuntu.

Mais face à Elive, concurrent direct, vous ne ferez jamais le poids... Même si vous arriviez -- et j'en doute -- à réunir une équipe suffisamment motivée et compétente autour de ce projet farfelu.

Même le nom "Ebuntu" est un mauvais choix. Je me rappelle que l'initiateur du projet s'était heurté au responsable de Edubuntu car les consonnances étaient trop proches...

Réfléchissez à deux (trois, quatre...) fois avant de vous engager dans cette impasse.

Merci pour tes encouragements smile
Quelques petites précision tout de même:
1) En quoi les (K)(X)Ubuntu répondrait à plus d'attente ?
2) Ebuntu n'est pas seulement une live mais une Live Install à la façon des *Ubuntu . LE but n'est pas de concurencer Elive, mais de se placer sur le même créneau que les *Ubuntu : proposer une distribution basée sur Ubuntu avec Enlightenment en gestionnaire sans avoir à désinstaller le gnome déjà présent
3) Le projet est loin d'être farfelu, je ne sais pas si tu connais la procédure de création d'une telle distribution, mais elle n'est pas si compliquée que ça (pour info,  deja une version fonctionelle).
4) Pour le nom, c'est à voir smile

Hors ligne

#13 Le 16/10/2006, à 20:50

M@XflY

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

une question bete pour elive

ça utilise les meme librairie graphique que KDE et gnome (GTK+) enlightmement ???

les appli développé pour ces deux "interface graphique" sont telle compatible enlightement ??

perso je vais des études en développement et programmation et je voudait pas avoir la surprise si j'installe une elive ou un ubuntu avec les dépots enlightement je pourrai installé des programmes tel que CODE::BLOCKS, Mercury ou autre sans poblemes ??

une dernière question qui y a t-il de mieux :

avoir une elive (avec le peut de support que cela supose en comparaison de Ubuntu)
ou d'instaler une Ubuntu avec des depots enlightement ??

donc dans ce cas là je fias comment : j'installe d'abord une dapper puis ensuite je met les depots enlightement et je vire le gnome-desktop dans synaptic ?
y aura t-il une aussi bonne stabilité que une Ubuntu ou Kubuntu standard installé normallement ?

voilà et merci pour vos réponse

PS : meme si c'est vrai que multiplier les Ubuntu peut paraitre bizarre mais au contraire je pense que c'est une bonne idée car les débutants auront l'embaras du choix et cela leur montrera que le monde LinuX et fais de choix.

Alors VIVE EBUNTU et bon taff à vous !!pas encore assez de conaissance en programmation pour vous aider mais si je peut faire quoi que ce soit !!

par contre vous prenez pas la tete avec le nom on coirai entendre des gens du marketing !!
Ebuntu c'est tres bien ou Lightbuntu ou Enlightbuntu pas mal non plus !!

Dernière modification par M@XflY (Le 16/10/2006, à 20:51)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#14 Le 16/10/2006, à 22:07

general alcazar

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

avoir une elive (avec le peut de support que cela supose en comparaison de Ubuntu)

elive est compilée à partir d'une debian testing.
Et le sources.list, dans le cas d'une installation permanente, comprend des dépôts spécifiques à e17 ainsi que les dépôts debian testing .
Quand on connait la maniaquerie des types de debian avant de faire descendre un paquet de unstable à testing, on à pas de trop de soucis à se faire pour la stabilité de la distrib wink

Hors ligne

#15 Le 16/10/2006, à 22:48

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

M@XflY a écrit :

une question bete pour elive

ça utilise les meme librairie graphique que KDE et gnome (GTK+) enlightmement ???

les appli développé pour ces deux "interface graphique" sont telle compatible enlightement ??

perso je vais des études en développement et programmation et je voudait pas avoir la surprise si j'installe une elive ou un ubuntu avec les dépots enlightement je pourrai installé des programmes tel que CODE::BLOCKS, Mercury ou autre sans poblemes ??

E utilise ses propres librairies graphiques (etk et les efl). C'est ce qui lui permet une telle puissance . Cependant, tant que tu as les libs qt/gtk d'installé, tous tes soft marcheront (tout comme cela suffit a faire tourner des applications "gnome" sous KDE ...)

M@XflY a écrit :

une dernière question qui y a t-il de mieux :

avoir une elive (avec le peut de support que cela supose en comparaison de Ubuntu)
ou d'instaler une Ubuntu avec des depots enlightement ??

donc dans ce cas là je fias comment : j'installe d'abord une dapper puis ensuite je met les depots enlightement et je vire le gnome-desktop dans synaptic ?
y aura t-il une aussi bonne stabilité que une Ubuntu ou Kubuntu standard installé normallement ?

voilà et merci pour vos réponse

il me semble que Elive n'est qu'une distribution Live , non ? Alors qu'installer une Ubuntu + E (ou peut être prochainement une Ebuntu) te permettra d'avoir une distribution en "dure".
Du coté de la stabilité, je pense effectivment que dans tous les cas tu peux être rassuré, au détail près qu'il ne faut pas oublié que E17 est toujours en dev smile

M@XflY a écrit :

PS : meme si c'est vrai que multiplier les Ubuntu peut paraitre bizarre mais au contraire je pense que c'est une bonne idée car les débutants auront l'embaras du choix et cela leur montrera que le monde LinuX et fais de choix.

Alors VIVE EBUNTU et bon taff à vous !!pas encore assez de conaissance en programmation pour vous aider mais si je peut faire quoi que ce soit !!

par contre vous prenez pas la tete avec le nom on coirai entendre des gens du marketing !!
Ebuntu c'est tres bien ou Lightbuntu ou Enlightbuntu pas mal non plus !!

Merci big_smile

Hors ligne

#16 Le 17/10/2006, à 06:13

caserio

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Salut,

il me semble que Elive n'est qu'une distribution Live , non ?

Non !
Voir http://www.elivecd.org/

The liveCD is only a demo of the Elive possibilities, not all features are there, the installed system works under a newer kernel, auto mounts USB keys, play DVD's automatically and also can launch Windows CD's !... Install Elive if you want to benefit from all features in the best conditions.

Hors ligne

#17 Le 17/10/2006, à 12:06

ash6782

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Bonjour à tous, petite info à prendre avec des pincettes, normalement nous reprenons le flambeau pour Ebuntu

Tous mes encouragements, je donnerait bien un coup de main mais mes connaissances sont moindres ! En tout cas vu le boulot pour le dépot e17 je te fais pleinement confiance pour ce projet! wink


http://ashux.populus.ch/
http://linuxstore.zlio.com/

Hors ligne

#18 Le 25/10/2006, à 23:20

vinux-amd64

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

ubuntu est la première distrib que j'ai réussi à installer avec toutes les fonctions opérationelles de mon portable (acer 5024), mais si un jour Ebuntu sort alos là c'est le rêve .:D

Hors ligne

#19 Le 25/10/2006, à 23:30

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

elle sortira smile

Hors ligne

#20 Le 26/10/2006, à 00:14

M@XflY

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

oui mais quand smilewink;):P (la question du casse pied de service)

elle sera officiellement suporté par cannoical je crois, non ?

en tout cas comme E17 sera intégré dans la PS3, ça devrait donner des ailes à certains smile:)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#21 Le 26/10/2006, à 00:23

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

oula, pour le support canonical c'est pas pour tout de suite.
A vrai dire, cela impliquerait qu'ils supportent des dépots tiers d'un soft encore en dev et sans version stable, donc c'est pas à l'ordre du jour.
Pour quand , quand ce sera prêt

Si des gens sont intéressés pour des beta tests, me contacter à :
maxenced AT ubuntu DOT com

Hors ligne

#22 Le 26/10/2006, à 10:59

vinux-amd64

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

ah oui je veux tester, je t'envoi un email tout de suite.:D

Hors ligne

#23 Le 26/10/2006, à 11:06

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

mail recu.
Merci à tous pour votre motivation smile
Je vous recontacte dès que c'est près à etre testé

Hors ligne

#24 Le 26/10/2006, à 11:17

Jackovson

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Moi j'apporte également mon soutiens (uniquement moral big_smile), et j'attends la sortie avec impatience !

Enlightenment sort vraiment du lot je trouve au niveau des gestionnaires de fenetres / bureau , c'est vraiment très beau.
Mais cela dit, j'aime beaucoup KDE, Gnome, XFCE, Fluxbox.... en fait l'idéal pour moi c'est de les avoir tous a disposition et de changer de temps en temps smile


J'attends donc la sortie d'Ebuntu avec impatience roll

Hors ligne

#25 Le 26/10/2006, à 11:43

vinux-amd64

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

tu as raison il sort vraiment du lot, et moi je suis vraiment pas fan des autres gnome et kde .....

Hors ligne