Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2006, à 11:48

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

E17 Powaaaaaa

Hors ligne

#27 Le 26/10/2006, à 12:00

Jackovson

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Une petite échéance pour une beta ? tongue

Hors ligne

#28 Le 26/10/2006, à 12:29

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Non , quand ce sera près !
et je mettrais pas d'annonce ici de toute façon smile

Hors ligne

#29 Le 27/10/2006, à 14:02

Jackovson

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Beuha spa cool ça de pas mettre d'annonce lol

Y a un site officiel d'Ebuntu ?

Hors ligne

#30 Le 27/10/2006, à 14:12

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

En cours de création.
Pour le  moment notre blog (http://e17blog.tuxfamily.org) ne contient que des infos sur les dépots, mais il sera agrémenté des infos Ebuntu en temps voulu.

Pas d'annonce pour la alpha. La version finale sera annoncée of course smile

Hors ligne

#31 Le 27/10/2006, à 15:00

Jackovson

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Bien, merci wink

Je surveillerais donc, pour essayer de ne pas louper la alpha.

Hors ligne

#32 Le 27/10/2006, à 15:34

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

elle n'est pas annoncée sur le blog tongue
Seul les gens vraiment désireux de la tester (car la c'est vraiment du test) peuvent me contacter pour + d'info smile (et par mail pas sur le forum !)

Hors ligne

#33 Le 27/10/2006, à 16:53

Jackovson

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Rohhhhhhhhhhhhhh

Bon bah je verrais ça big_smile

Hors ligne

#34 Le 28/10/2006, à 02:48

M@XflY

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

je viens d'installer Enlightement sur une Edgy toute fraiche et ça déchire c'est magnifique

ça promet pour la Ebuntu

faut que je pense à envoyer un mail pour demander à tester la alpha


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#35 Le 30/10/2006, à 17:31

M@XflY

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

voilà une alpha de Ebuntu installé

elle marche nickel

pour ceux qui sont intéressé eux aussi par tester cette alpha
contacter Sp4rKy :  http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=6430

plus il y aura de beta testeur plus les developpeur pourront avancer dans leur travail et vous proposer une release de qualité


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#36 Le 30/10/2006, à 18:46

Sp4rKy

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

big_smile



(rien d'autre à dire tongue)

Hors ligne

#37 Le 21/11/2006, à 18:55

zartche

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

smile quelle est le réel avantage de e17 par rapport a d'autre wm tel que fluxbox que j'apprécie tous particuliérement et qui est tous aussi performent je pense mais fini et stable lui ?? Au risque de passer pour une quiche.

Sinon c'est bien beau de pondre 50 ubuntu c'est a dire une par guetionnaire de fenêtre mais un support qui donne le choix de interface à l'installation ne serai pas plus efficase ?


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#38 Le 21/11/2006, à 19:23

M@XflY

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

je suis d'accord avec toi

mais il parait que ce serait trop compliquer de mettre tout les gestionnaires de fenetre sur un CD, voire un DVD, ou peut etre un BluRay smile

donc on standardise chaque distribution par gestionnaire de fenetre sur un CD unique.

Le seul probleme que ça pose en fait c'est le choix pour le débutant.

Mais comme je dis souvent c'est qu'une question de communication ensuite, au gens concerné ou d'autre de faire des sites web plus visuel qui permettent de façon claire et explicite d'avoir un choix précis sur la distributions que l'on souhaite.

C'est un peu comme si au Monoprix tu ralais car il y avait trop de types de yaourt différents.
Il suffit pourtant de bien les présenter avec de joli présentation et là tu prend le yaourt que tu veut et qui te branche le plus.

Imagine si les yaourt sont tous présenté pareil avec juste le nom de contenu. Personne ne les acheterai !!

Il faut donc mieux orienter et informer dès la page d'accueil le débutant pour qu'ils s'y retrouve.

Pour ce qui est de E17, les avantages sont les suivant :
ils se veut comme un gestionnaire de fenetre fluides, rapide et efficace et tres esthétique (fond d'écran animé ...)  contre courant d'un Beryl + Gnome
et tout ça tournant sur de tres faible ressource memoire, donc sur n'importe quel type de machine.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#39 Le 30/11/2006, à 06:16

DecIRC

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Tiens et une ebuntu-desktop ?
Histoire de pouvoir un jour taper, à partir de n'importe quelle Ubuntu un petit

apt-get install ebuntu-desktop

au même titre qu'on tape un

apt-get install kubuntu-desktop

Cela permettrait de pas refaire une install mais de tout avoir en une seule commande, non ?

Hors ligne

#40 Le 30/11/2006, à 07:42

lut!n

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

c'est planifié wink, mais il reste encore pas mal de choses a faire avant ca. Mais a terme, le but est en effet d'arriver a un paquet de ce type

Hors ligne

#41 Le 07/11/2008, à 12:54

M@XflY

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

pour infos le projet semble être abandonné car il n'y a aucun dépots pour la 8.10
source :
http://e17blog.tuxfamily.org/


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#42 Le 07/11/2008, à 14:37

pourunmondesansgourou

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Un projet qui n'a jamais eu le moindre intérêt...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=843551#p843551


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#43 Le 07/11/2008, à 22:08

Ndjee

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Mec, on te respecte, et les gens d'Elbuntu ne t'ont jamais fait la moindre attaque. Alors t'es pas obligé d'être insultant...
J'y ai cru, moi, à ce projet, j'ai même failli y participer (en tant que graphiste), même si je ne sais pas trop où j'aurais trouvé le temps. Et le temps libre, je crois que c'est ce qui a fait défaut à ce projet. Je ne crois pas qu'une distribution qui serait basée sur Ubuntu + Enlightenment manque de pertinence. Et qui sait, peut-être qu'un jour tu seras amené toi même à faire partie d'un projet de ce genre. Tu es plutôt bien parti, non ?
Moi je te souhaite de réussir dans ce que tu fais et ce que tu envisages, mais ça m'ennuie pas mal que tu craches dans une soupe qui était appétissante. D'autant que Lut!n et sa clique me sont plutôt sympathiques et méritent le respect.
Sur ce, bonne soirée.

Hors ligne

#44 Le 07/11/2008, à 23:55

kironux

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

+1. smile

Le projet n'est-il pas passé comme ceci :

Elbuntu -> Geubuntu -> OpenGEU

( OpenGEU, distribution basée sur Ubuntu avec Enlightenment, projet actif ( version 8.04.1 sortie ) )

Voilà, je crois que c'est ce qu'il s'est passé.

Hors ligne

#45 Le 08/11/2008, à 14:16

Ndjee

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Oui, dans cette veine il y a aussi certaines versions de gOS (Ubuntu + Enlightenment + Raccourcis vers des services Web 2.0), a priori destinée aux ultra-portables.
Mais ni l'un ni l'autre ne sont un Elbuntu à proprement parler.
Rappel : OpenGEU est à moitié basée sur Gnome. C'est un peu lourd, peut-être. L'intérêt d'un OS vraiment léger tel que l'aurait été Elbuntu serait de pouvoir équiper les clients légers dans les bibliothèques universitaires, par exemple.
Je crois qu'en ce qui concerne Elbuntu il s'agissait vraiment de construire un OS de la famille des K/X/Ubuntu.
Pas assez de gens motivés, et ces derniers sont trop pris par le temps. Dommage.
Cela dit, il ne faut pas oublier que comme tout projet libre il peut être repris, renaître, à peu près à n'importe quel moment.
Par contre, le fait que le projet de distribution soit abandonné n'explique pas pourquoi il n'y a pas de dépôt 8.10.
À mon avis c'est plutôt parce que le passage d'E17 du CVS à SVN pose pas mal de problèmes pour recréer un ensemble de paquetages. Je ne sais pas si Lut!n a vraiment abandonné, ou s'il est en train de tester des solutions, s'il est occupé par un autre projet...

Hors ligne

#46 Le 08/11/2008, à 16:37

kironux

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

En effet, OpenGEU est assez lourd mais il tourne !
( PC vieux de 10 ans (si si ! c'est un PII ) avec 256 MB de Ram et 400 Mhz en processeur ( si je me trompe pas ) et aucune pièce n'a été changé ( mise a part l'ajout de Ram ), et il tourne ( presque ) sans ralentir ( Fx 3 avec 2-3 onglets + Emesene + Totem ( avec une vidéo Youtube ( avec le plugin ) ) )
Bon je vais peut être songer à une Debian minimale + Enlightenment ^^.
Sinon, il y a Elive qui est très léger ( bon ce n'est plus trop avec Ubuntu, mais c'est avec Debian smile , Il "reconfigure" certains paquets ( je croit qu'il recompile ou un truc comme ça ) lors du premier démarrage, et ensuite c'est encore plus rapide o_O ! )

Elbuntu, certes, c'est un bon projet, mais les développeurs ont peut être des choses plus importantes à faire, ils ont leur vies sociales, c'est déjà énorme ce que fait la communauté du Libre !

Hors ligne

#47 Le 09/11/2008, à 14:23

compte supprimé

Re : [RESOLU] où en est le projet ELBUNTU (Ubuntu + Enlightenment) ?

Ndjee a écrit :

Mec, on te respecte, et les gens d'Elbuntu ne t'ont jamais fait la moindre attaque. Alors t'es pas obligé d'être insultant...
J'y ai cru, moi, à ce projet, j'ai même failli y participer (en tant que graphiste), même si je ne sais pas trop où j'aurais trouvé le temps. Et le temps libre, je crois que c'est ce qui a fait défaut à ce projet. Je ne crois pas qu'une distribution qui serait basée sur Ubuntu + Enlightenment manque de pertinence. Et qui sait, peut-être qu'un jour tu seras amené toi même à faire partie d'un projet de ce genre. Tu es plutôt bien parti, non ?
Moi je te souhaite de réussir dans ce que tu fais et ce que tu envisages, mais ça m'ennuie pas mal que tu craches dans une soupe qui était appétissante. D'autant que Lut!n et sa clique me sont plutôt sympathiques et méritent le respect.
Sur ce, bonne soirée.

Merci d'exprimer aussi clairement ma pensée.