Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 14:05

karpov

[Résolu] - dapper s'est installé en anglais !

....comment faire pour passer le système en français ?

Dans le systeme->administration->support linguistique je n'ai que l'anglais....et le français pour les nouveaux utilisateurs.Donc le système est un peu mélangé entre anglais et français......:/

merci pour  votre aide...

Hors ligne

#2 Le 27/09/2006, à 14:07

Lestat the vampire

Re : [Résolu] - dapper s'est installé en anglais !

Il te faut installer les paquets qui vont "franciser" tes applications :

sudo apt-get install language-support-fr

Hors ligne

#3 Le 27/09/2006, à 14:07

Bobbybionic

Re : [Résolu] - dapper s'est installé en anglais !

Le sale eau !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 14:22

karpov

Re : [Résolu] - dapper s'est installé en anglais !

merci...j'ai même du installer tout les dépôts pour que ça marche !
bizarre...pour l'installation j'avais pourtant bien spécifié français moi

....thank you guys !

Hors ligne

#5 Le 27/09/2006, à 16:15

Lestat the vampire

Re : [Résolu] - dapper s'est installé en anglais !

Non c'est normal !! C'est parce que le cd d'install d'ubuntu n'a pas assez d'espace pour pouvoir contenir toutes les langues...donc il installe en anglais !! (sauf si tu dispose d'une connexion active pendant l'installation, dans ce cas, il telecharge directement les bons fichiers pour que tout soit en francais !!)

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 09:04

Vanou

Re : [Résolu] - dapper s'est installé en anglais !

Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que le pacquet fr n'est pas présent.
La réponse à la commande est la suivante :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet language-support-fr

En fait, lors de l'installation, je ne pense pas qu'il ait pu télécharger les modules de langues, étant donné que je n'ai pas pu configurer le réseau car unbutu ne propose qu'une IP fixe (notre réseau est en DHCP).

Comment télécharger ces paquets de français (non seulement pour le système, mais aussi pour les logiciels)?

Je précise que cette machine est destinée à une classe, et qu'il serait bien que tout soit en français.

Sinon, existe-t-il une distribution Linux orienté éduc (primaire) et complètement francophone ?

#7 Le 25/10/2006, à 09:34

Lestat the vampire

Re : [Résolu] - dapper s'est installé en anglais !

je n'ai pas pu configurer le réseau car unbutu ne propose qu'une IP fixe (notre réseau est en DHCP.

C'est faux !! par défaut lors de l'installation, ubuntu propose automatiquement le mode DHCP (ce qui est le plus simple) mais on peut choisir une ip fixe ou meme configurer le réseau pendant l'installation MAIS seulement à condition que la carte réseau soit bien reconnue par le système (ce qui n'etais peut etre pas ton cas).

Si ubuntu ne trouve pas le paquet langague-support-fr, il faut :
1/ vérifier que la connexion internet fonctionne
2/ vérifier le sources.list et activer les bons dépots (cf. wiki)
3/ faire une update/upgrade du système
Il devrait trouver le paquet maintenant.

Une autre méthode pour "franciser" ubuntu consiste à faire Système->Administration->Support Linguistique et de cocher la case Francais, il installera alors les bon paquets (ce qui revient finalement au meme) et si ca ne marche pas, revoir les 3 points ci-dessus.

Pour la distribution linux orienté educ, pourquoi ne pas essayer Edubuntu ? version d'ubuntu orienté educ, par contre, vu que la base est la meme, elle sera francophone avec les bons paquets.....sinon je ne sais pas.

Hors ligne