Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/06/2005, à 19:09

nedb

[Partitions] Les faires reconnaître comme des lecteurs...

Bonjour à tous,

Je partage actuellement mon système Ubuntu avec Windows XP.
Etant donné que je souhaiterais travailler dans les deux OS selon mes besoin, et de la mnière la plus confortable, il y a une question que souhaiterais vous poser...

Pour le moment mes deux partitions sont montées dans le répertoire "media/windows".

Est-ce possible de faire reconnaître une partition FAT32 comme un lecteur ?
C'est à dire y avoir accès à partir des "Raccourcis" (dans le menu supérieur), et donc finalement dans les fenêtres d'enregistrement des programmes ?

Si oui, comment faire ?

Merci de votre aide...

Denis

#2 Le 11/06/2005, à 19:21

laurent

Re : [Partitions] Les faires reconnaître comme des lecteurs...

Salut,

ça doit être possible, mais je ne sais pas comment.

Une méthode détournée serait de monter la partition en question dans, par ex:

/home/login/Desktop/disqueX

(après avoir créé le répertoire dans Desktop)

Ou encore plus simple, tu fais un glisser-déposer du répertoire de ta partition vers le bureau avec le bouton du milieu et tu choisis: "Lier ici"

=> tu pourras, je pense, aussi y accéder par les interfaces des menus.

Si ces solutions "détournées" ne te conviennent pas, je pense que la solution à ton problème doit se trouver quelque part dans gconf... ou du moins c'est là que je chercherais.

Laurent, petit belge explorant la banquise

#3 Le 11/06/2005, à 19:42

nedb

Re : [Partitions] Les faires reconnaître comme des lecteurs...

C'est parfait, merci !

Je me demande encore pourquoi je n'y ai pas pensé avant...

La gestion des répertoire et les liaisons entre ceux-ci semble nettement plus évoluée que sur windows ! Et oui je débute... wink

Encore merci

Denis (aussi un petit belge...)

Dernière modification par nedb (Le 11/06/2005, à 19:42)

Haut de page ↑