Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2011, à 08:00

IenchGaleu

Erreur du login en terminal

Bonjour à tous!

Voila, quand je veux utiliser le terminal sans le mode graphique, on me demande mon login. Là je dis ok, je le rentre soit "valentin" c'est mon prénom :D
Puis je rentre mon mot de passe, et enfin, erreur! Il me dit "Login incorect", alors que quand je fais "awk -F: '{print $1}' /etc/passwd" en console graphique, j'ai bien écrit que "valentin" fait partit des pseudo utilisable... Quelqu'un saurait m'aider?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2011, à 09:22

marc_qui

Re : Erreur du login en terminal

salut,
lorsque tu tapes les lettres a m q w par exemple l'affichage est correct ? parce que si ton clavier est passé en version US c'est normal qu'il refuse

Hors ligne

#3 Le 29/09/2011, à 13:52

serged

Re : Erreur du login en terminal

... Ou alors dans ton mot de passe, il y a des caractères spéciaux qu'on tape par AltGr. Le pilote clavier console est un peu bancal de ce côté là. essaye de taper ton mdp dans le login pour voir si ça répond correctement.

Solution : Changer ton mot de passe pour un sans caractères spéciaux.

marc_qui a écrit :

lorsque tu tapes les lettres a m q w par exemple l'affichage est correct ? parce que si ton clavier est passé en version US c'est normal qu'il refuse

Son login est "valentin" : Il y a un "a" dedans...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2011, à 19:47

IenchGaleu

Re : Erreur du login en terminal

Tout s'écrit bien, sans truc bizard pour le passe. Donc l'erreur doit venir d'autre part...
Et comme dit plus haut "vAlentin" s'écrit avec un A donc... c'est surement autre chose hmm

Hors ligne

#5 Le 30/09/2011, à 13:20

Jérome56

Re : Erreur du login en terminal

"Login incorect" est envoyé aussi si mauvais mot de passe.

J'ai eu le même problème au début, il me faut désactiver et réactiver le pavé numérique avant de l'utiliser.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2011, à 21:25

IenchGaleu

Re : Erreur du login en terminal

Hum je teste ca et je donne le résultat tongue

Edit: Après test, c'était bien là le problème, le clavier numérique était marqué comme "activé" mais ne l'était apparemment pas. Merci encore pour l'aide! smile

Dernière modification par IenchGaleu (Le 01/10/2011, à 21:28)

Hors ligne