Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 21:41

romeros8

[Résolu] probleme -Linux 686

bonsoir a tous ,
J ai voulu essayer Linux ,on m a passé la Ubuntu6.06 Drapper
seulement je n arrive pas a  l installé explication
sur mon HDD j ai XP j ai fait une partion XT3 et swap pour linx ,
je lui dit ou s installé et ensuite au moment ou il copie le systeme de base GROS ecran rouge echec ...linux 686 n a pas etre installé je l ais est tous essaye par la suis en linux 383 ... mais rien ne marche impossible d installé comment je peut faire ?:/

#2 Le 29/09/2006, à 23:11

HappyMan

Re : [Résolu] probleme -Linux 686

Bonsoir,

Quel CD utilises-tu (Live ou Alternate)? Avec quoi as-tu partitionné ton disque? Es-tu connecté à Internet? Si oui, comment? Par quelle méthode as-tu essayé les versions 686 et 386 ?

Bref, il nous faut des précisions pour pouvoir t'aider. Ta configuration matérielle peut aussi être intéressante....

A+

PS: Peux-tu faire en effort sur l'orthographe, certaines phrases sont très difficiles à comprendre... merci!

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 16:14

romeros8

Re : [Résolu] probleme -Linux 686

J'ai utilisé une ubuntu 6.06 drapper (dvd complète).

J'ai partitionné l'aide de partition magic avec lequel j'ai effectué une partition EXT3 de 20go à la suite de ma NTFS et une swap de 1.5go à la suite de la EXT3.

Je suis connecter a internet en Wifi.

Et enfin aucune instalation antérieure.

C'est un pc Power de Carrefour, et je pensse que le problème viendrai de la carte graphique (geforce 4 mx 4000).
merci pour ton aide

#4 Le 04/10/2006, à 00:00

HappyMan

Re : [Résolu] probleme -Linux 686

Salut!

Tu peux essayer avec un CD Ubuntu (c'est la méthode "normale"). Tu pourras ensuite utiliser ton DVD pour installer des programmes supplémentaires.
Il y a deux sortes de CD : le LiveCD permet de démarrer le système depuis le CD et de l'installer sur le disque dur depuis un beau bureau. Le CD Alternate est une installation plus classique, en mode texte, mais qui permet plus de configuration. La version Live CD nécessite au moins 192Mo de RAM, 256 Mo pour être à l'aise.

Pour les partitions, il est conseillé d'en faire au moins 3 : la swap (OK), le système (de 5 à 10 Go) et les données personnelles (le maximum possible...). Ça permet, en cas de problème, de réinstaller le système sans perdre ses données.

Je te conseille aussi de reformater tes partitions (pas celles de Windows, hein!) pendant l'installation (quand on te le demande)...

Quel est ton processeur? Ta RAM? Ta capacité de disque dur?
1.5 Go pour la swap, ça me parait beaucoup....

Ta carte NVidia ne devrait pas poser de problème, il faudra juste installer les drivers pour profiter de la 3D.

Quelle est ta carte Wifi? Ça pose parfois problème, si tu disposes d'une connection Ethernet, je te conseille de l'utiliser dans un premier temps...

Enfin, si tu es totalement débutant sous Linux, je te conseille de lire de la documentation, comme celle-là. Sache que plus tu te renseigneras, plus l'installation se passera bien wink

Voilà, bon courage!

Hors ligne

#5 Le 06/10/2006, à 15:08

romeros8

Re : [Résolu] probleme -Linux 686

C est bon j ai enfin reussi a installé la ubuntu , enfete au lieu de suivre la demarche au début du CD "installer un server "
J ai fais "demarrer la ubuntu " en live apres a partir du bureau je l ais installé...
Merci beaucoup pour tous tes conseils
smile