Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2011, à 11:25

samυncle

supertuxkart sur android (on cherche un dev ^^)

Bonjour/bonsoir (selon votre fuseau horaire) smile

Je pense que vous connaissez tous supertuxkart, si c'est pas le cas, c'est une excellente raison de découvrir ce petit jeu de karting libre.

On aimerait bien faire un portage du jeu sur la plate-forme android mais malheureusement nous manquons de temps (la version PC nous donne bien assez de boulot ^^). On cherche donc une personne qui serait motivé à nous aider a réaliser le portage du jeu.

La bonne nouvelle c'est que le moteur du jeu de supertuxkart (irrlicht) fonctionne sur android et une première tentative a été réalisée par xapantu, irrlicht mobile ayant de nombreuse fuite mémoire, le projet a été stoppé. En ce qui concerne les graphismes de la version mobile, je m'occuperais personnellement de faire le portage.

Pour plus d'informations:

Le site officiel de supertuxkart
Le topic sur le portage mobile de supertuxkart

Alors si vous êtes intéressé pour de voir ce que donnerait supertuxkart sur votre smartphone rejoignez-nous smile

Dernière modification par samuncle (Le 01/10/2011, à 11:38)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 20/11/2011, à 20:36

xapantu

Re : supertuxkart sur android (on cherche un dev ^^)

Bon, finalement, je m'y remets smile
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 803545.png

Plus d'infos ici: http://supertuxkart.sourceforge.net/Use … tu/Android

Si des gens veulent nous aider, ça serait très sympa smile (tant au niveau graphisme que pour le code)

Dernière modification par xapantu (Le 20/11/2011, à 21:39)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2011, à 22:18

samυncle

Re : supertuxkart sur android (on cherche un dev ^^)

Bon, bonne nouvelle, xapantu a réussi a compiler un supertuxkart réduit au strict minimum. Vous pouvez tous tester. Voici la procédure.
Vous devez mettre les datas dans un dossier stk placé dans votre carte SD. Ça doit donner ça. /sdcard/stk/data Vous trouverez les datas ici
Puis il vous faut l'apk qui est ici

C'est très lent, ça risque de cracher et pour le moment on ne peut pas conduire le kart. Pour nous donner une idée, vous pouvez nous dire si le jeu se lance ou pas sur votre téléphone et le nombre approximatif d'image par seconde (fps) que vous avez.

Bon test ^^

Dernière modification par samυncle (Le 27/11/2011, à 14:45)


Hello world

Hors ligne