#26 Le 05/10/2011, à 18:39
- billou
Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)
BUn chronopost avec suivi, m'a-t-il dit, on l'accepte ou on ne l'accepte pas mais on n'a pas le droit de l'ouvrir. Bon, j'ai rappelé que c'était la consigne express de Grosbill qui m'avait déjà causé quelques soucis, il m'a dit qu'ils devaient pourtant le savoir que ce n'était pas réglementaire à La Poste , mais il a vite accepté sans problème...
Ça c'est une réponse digne d'un livreur qui veut pas s'emmerder, ils ont d'autres livraisons à faire, donc ils veulent aller plus vite, parfois certains sont sans scrupules, et déposent directement la commande au dépôt en indiquant qu'ils sont passés chez vous et on sonné (alors que c'est faux).
Tu as absolument le droit de vérifier ce que tu reçoit, et de refuser la marchandise si elle ne correspond pas à tes attentes, ou qu'elle est abîmée, je l'ai moi même fait via chronopost concernant mon écran 27", j'ai soigneusement déballé le tout en la présence du livreur, sans aucun problème.
Hors ligne
#27 Le 05/10/2011, à 18:50
- Compte anonymisé
Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)
Faudra que je me renseigne auprès de La Poste pour voir si ce que le livreur de La Poste m'a raconté est vrai et réglementaire.
#28 Le 05/10/2011, à 19:33
- acpiknik
Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)
Avec mon père, qui commande beaucoup par internet à l'étranger, on voulait toujours ouvrir en présence du livreur, principalement la poste... Maintenant, le facteur pose le colis devant la porte, toc et se barre !!! Véridique !!! UPS le fait sans problème par contre.
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
Hors ligne
#29 Le 07/10/2011, à 17:37
- Compte anonymisé
Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)
Mon message à Grosbillà propos de la livraison du colis :
Une remarque en passant.
Vous recommandez clairement de bien vérifier le colis au moment de la réception et de l'ouvrir devant le livreur pour vérifier que tout est O.K. Ce que j' ai fait mais après avoir insisté, l'employé de La Poste m' ayant d' abord rappelé que ce n' était pas réglementaire : en Chronopost, à la réception on accepte le colis ou on ne l' accepte pas mais il n' est pas autorisé de l' ouvrir en présence de l' employé qui livre. Je ne fais que vous transmettre ce qui m' a été dit...
Et la réponse de Grosbill aujourd'hui :
Madame, Monsieur bonjour,
Effectivement il nous a déjà été rapporté que certain livreurs ne voulaient absolument pas que le colis soit contrôlé par le client.
Dans ce cas la n 'hésitez pas à refuser le colis en indiquant que c'est suite à un refus de contrôle du colis par le livreur.Recevez nos respectueuses salutations. Carlos. Conseil clientèle
Mais si on refuse, qu'est-ce qui se passe après ? Le colis repart à La Poste ? Ou à l'expéditeur ? De toute façon = grosse perte de temps...