Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 10:32

bundy

installer lucid avec xvezsa au lieu xorg .

bonjour,

je voudrais installer lucid sur un laptop ruiné qui ce trouve sous vista . mon premier probleme est qu'il s'agit d'un portable pakard bell de 2008.vu la petite expérience que j'ai des ces béstioles je suspecte le tatouage.
j'ai donc bouté sur gparted boot car il y a moyen de voir s'il y a tatouage avec.Au moment d'arriver sur le "bureau" de gparted tout se brouille à l'écran.pareille avec un live cd d'ubuntu.
même résultat avec toutou linux . j'ai ensuite rebouté sur toutou mais en choisissant xvesa au lieu d'xorg, et la ça marche.par contre j'arrive pas avoir accés au disque dur ni à lancer gparted avec toutou , je ne comprend pas.
ma question est la suivante : dans le cas où j'arriverai à lancer gparted avec toutou et à m'assurer que l'ordi n'est pas tatoué serai il possible d' y installer lucid avec xvesa à la place d'xorg; et n'y aura t'il aucun probleme lors des mises à jour , notament lors de l'upgrade vers la prochaine LTS et enfin cette manipe si elle est possible, est -elle réalisable par un débutant ?

Hors ligne