Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 16:49

little nemo

problème pentium-m et noyau 686

Bonjour,
j'aimerais bien pouvoir utiliser le noyau 686 sur mon portable vu qu'il me semble plus adapté à un pentium-m seulement lorsque je démarre sur ce noyau le démarrage ainsi que le système s'en trouve nettement ralenti sad
alors aprés avoir cherché d'ou venait le problème j'ai vu qu'il était compilé par défaut avec le support smp activé et c'est ce qui provoquerait ces ralentissements (voir https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/linux-source-2.6.15/+bug/41373) et donc la solution serait de recompiler le noyau  en adaptant au bon type de processeur et en désactivant le support smp.
Seulement est-ce vraiment "la solution" parce que recompiler mon kernel à chaque upgrade pas terrible hmm
Enfin voila pour l'instant je reste sur mon 2.6.15-27-386 en attendant de trouver une autres solution alors si quelqu'un à une idée sur le sujet ça m'interesse beaucoup.
Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 18:55

little nemo

Re : problème pentium-m et noyau 686

arf j'avais pourtant l'impression que ce sujet était important surtout que je ne dois pas être le seul dans ce cas enfin bon tant pis neutral

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 18:59

Smarter

Re : problème pentium-m et noyau 686

Bof, le noyau 686 ne sert pas à grand chose, tu ne gagneras quasiment rien avec, de plus avec Edgy le noyau 386 s'optimisera automagiquement pour ton pc.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 17:02

little nemo

Re : problème pentium-m et noyau 686

Oui je suis d'ailleurs vraiment satisfait de mon "petit" 386, il marche trés bien rien à dire wink mais comme je croyais qu'il était conseillé d'utiliser le 686, j'ai essayé et je me rend compte que ce n'est pas forcément beaucoup mieux roll

Hors ligne