Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 17:15

alefriedx

tar -xzvf : skipping to next header

Bonjour,

j'ai un problème à l'extraction d'un gros fichier tar, contenant la sauvegarde de toute (ou presque) une arborescence.

lorsque je :

tar -xzvf sauv_sys.tar.gz

, j'ai à un moment donné dans /sys, un message "skipping to next header" qui me le bloque et, finallement, ne me créé rien du tout sad

Donc, à partir de quelques informations googlisées :

file sauv_sys.tar.gz
 gzip compressed data, from Unix, last modified: Tue Apr  5 15:56:00 2011

je suis donc bien en présence d'un fichier tar.gz en bonne et due forme.

En vérité, je veux surtout extraire /root, car j'ai fait une bêtise en effaçant le dossier /root/desktop

Là ou je suis vraiment bloqué, c'est que quand je spécifie :

tar -xzvf sauv_sys.tar.gz "/root*"

, il semble que tar cherche d'abord dans toute l'arborescence avant de m'extraire ce qui est demandé, et me retourne aussi, pour /sys, un "skipping to next header" et ne fait rien ensuite...

Je suis en train d'essayer de copier le fichier vers mon ordinateur local sous ubuntu (le fichier est originellement situé sur un serveur de calcul sous redhat), afin de tenter une extraction avec le gestionnaire d'archive en interface graphique.

Auriez vous une idée de méthode à me proposer pour résoudre ce problème et récupérer ce dossier /root/Desktop ?
Merci pour vos lumières !
Arnaud.

Dernière modification par alefriedx (Le 02/10/2011, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2011, à 18:32

aduxas

Re : tar -xzvf : skipping to next header

D'abord, je pense qu'il te faut

tar --wildcards -xzvf sauv_sys.tar.gz "/root*"

Ensuite, comme tu va écrire dans /, il faudra sûrement faire le tout sous sudo, en faisant bien attention de ne rien écraser.  Enfin, je pense qu'il vaut mieux d'abord lister le contenu de ton tar avec l'option t au lieu de x et puis n'extraire que ce qu'il te faut sans wildcard dans les noms.  Est-ce que ton tar contient "root" ou "/root"?

Dernière modification par aduxas (Le 02/10/2011, à 18:34)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2011, à 09:12

credenhill

Re : tar -xzvf : skipping to next header

hello
l'affichage du contenu fonctionne ?

tar -tvzf sauv_sys.tar.gz

Hors ligne

#4 Le 04/10/2011, à 09:34

alefriedx

Re : tar -xzvf : skipping to next header

Bonjour,

je n'ai pas bien compris cette histoire de wildcards: ça permet de prendre en compte les "*" ?

et non, ça ne fonctionne pas vraiment :

tar --wildcards -tzvf tout_systeme_2011_04_05.tar.gz "/root*"
tar: Skipping to next header
tar: /root*: Not found in archive
tar: Error exit delayed from previous errors

C'est embettant si on ne peux pas faire confiance à tar ... ou alors (et plus surement) il y a qqch qui m'échappe.

merci!

Hors ligne

#5 Le 04/10/2011, à 09:54

pingouinux

Re : tar -xzvf : skipping to next header

Bonjour,
J'ai vu ceci Récupération tar corrompu, mais n'ai jamais testé. À tout hasard.
Il est aussi possible de commencer par décompresser le fichier : gunzip tout_systeme_2011_04_05.tar.gz
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 04/10/2011, à 16:57

aduxas

Re : tar -xzvf : skipping to next header

alefriedx a écrit :

je n'ai pas bien compris cette histoire de wildcards: ça permet de prendre en compte les "*" ?

Exact, mais je ne pense pas que tu aies besoin de wildcard ici.  Probablement, tu veux juste restaurer /root et tout ce qui est en dessous.  Tu omets simplement l'étoile alors.  Cell-ci ne servirait que si tu as des répertoires du style /rootabaga dans le tar.  Par contre, il est important de savoir si le tar a été créé avec ou sans les slash.  Si le slash n y est pas, il faut se mettre dans la racine / et extraire root.  Comme Credenhill confirme, il faut d'abord vérifier si tu peux lister le contenu de ton tar et voir exactement ce qu'il contient.  S'il n'est pas lisible en entier, suis les conseils de pinguoinux.

Hors ligne