Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 10:21

Nicosmos

[Résolu] Gdebi est en panne ?

Bonjour ! big_smile

Depuis quelques temps, je ne peux plus installer de paquets Debian, du moins avec Gdebi. Lorsque j'en ouvre un, le même message apparaît systématiquement :

Could not open 'paquet.deb'

Ce parquet est peut être corrompu, ou vous n'avez pas les permissions pour y accéder. Vérifier les permissions du fichier.

Et j'avais toujours installé des paquets dans les mêmes conditions.
D'où plusieurs questions :

> Comment faire ? tongue
> Si Gdebi ne marche plus, comment le "réparer" ?
> Y'a t'il un autre moyen d'installer ces paquets ? Je penses notamment à la commande pour installer les paquets Debian, mais je ne m'en souviens plus hmm
> Et euh, voilà ...

Merci !
Nico.

PS : Dites, ça n'a rien avoir, mais je voudrais savoir sous quelle licence sont placés les smileys de ce forum ... Parcequ'il sont vraiment sympa lol

Dernière modification par Nicosmos (Le 18/07/2007, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 01:09

CorNe

Re : [Résolu] Gdebi est en panne ?

Je fais remonter ce post car j'ai exactement le même problème.
Je rajoutte que dpkg marche très bien dans la console.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 11:45

Nicosmos

Re : [Résolu] Gdebi est en panne ?

Je n'ai plus le problème avec la mise à jour sous Edgy tongue

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 12:05

BlueTak

Re : [Résolu] Gdebi est en panne ?

Je fais remonter le problème car j'ai la même chose depuis que je suis passé sous gutsy : A l'utilisation de Gdebi j'ai le message : "le paquet "tartempion.deb" n'existe pas alors que je viens de cliquer dessus.
Dpkg fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 04:07

benjisan

Re : [Résolu] Gdebi est en panne ?

C'est résolu? comment?
idem avec Gutsy , le gdebi ne marche pas...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 08:49

BlueTak

Re : [Résolu] Gdebi est en panne ?

Non, pas pour moi en tous cas. Comme j'utilise principalement synaptic, ça ne me gêne pas beaucoup mais j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire.

Hors ligne

#7 Le 24/12/2007, à 15:00

Loiseau2nuit

Re : [Résolu] Gdebi est en panne ?

Nicosmos a écrit :

Bonjour ! big_smile
PS : Dites, ça n'a rien avoir, mais je voudrais savoir sous quelle licence sont placés les smileys de ce forum ... Parcequ'il sont vraiment sympa lol

En effet ca n'a rien à voir mais ce sont les smiloches de base des forums punBB donc en toute logique ils doivent être sous la même licence que le script du forum, c'est à dire probablement en GNU/GPL (à vérifier sur http://www.punbb.fr ou http://www.punbb.org)

En espérant que depuis 2006 tu ais encore ce message wink

Sinon, même problème que les autres (GDebi sous Gutsy). je n'ai pas de message d'erreur mais GDebi plante atrocement tout mon système à chaque fois. Même le ulot est à la ramasse et ma fenêtre d'install reste désespérément blanche avant que je le kill rageusement à grand coup de konsole quand ca fait 10 minutes que je ne peux plus utiliser mon système.

"Cher Père Noël, te serait-il possible de garnir mon soulier d'une version débugguée de ce petit logiciel sympa car, même si je sais me servir de la commande DPKG, mon système est un laptop perso doté d'une interface graphique alors autant qu'elle serve, quoi ! Bordel ! Nan c'est vrai quoi ! Merde, je m'excuse mais merde !" lol

Dernière modification par Zzz. (Le 24/12/2007, à 15:09)


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne