Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2011, à 11:46

Mapom

Passage de Studio 9.10 à 11.04

bonjour à tous,
utilisateur de Studio, je voudrais faire évoluer ma version. Dois-je utiliser directement le CD (gravé à partir du téléchargement de la version 11.04) ? ( je crains " l'écrasement " de l'installation précédente ) ou y-a-t-il une autre méthode pour conserver ma config actuelle (en ligne de commande par exemple) ?
Merci d'avance.

Mapom  hmm génère hmm

P.S. Je ne suis pas "costaud" sur les commandes ...!!!! mais je sais faire un copier-coller

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 14:05

Hoper

Re : Passage de Studio 9.10 à 11.04

Trop vieux... Sincèrement, une ré-installation complète est le plus simple.
Tu devrait sauvegarder la liste des paquets installés, le /etc, et ton /home bien sur. A partir de la, ré-installer tes applications et retrouver le parametrage que tu avais ne devrait pas poser trop de soucis...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 04/10/2011, à 15:34

Mapom

Re : Passage de Studio 9.10 à 11.04

Aïe, aïe aïe, que je n'aime pas ça !!! Mais si c'est la seule solution ... Dans ce cas, les applis que j'ai déjà installées seraient à réinstaller, n'est-ce pas ? sad sad  sad

Hors ligne

#4 Le 04/10/2011, à 15:42

Hoper

Re : Passage de Studio 9.10 à 11.04

Sauf qu'on est sur linux la... tu peux, en une commande, sauvegarder la liste de tous les programmes installé. Et avec une autre commande, tu pourra toutes les ré-installer. Bref, oui il faudra ré-installer les applis, mais tant que ce sont des applications disponibles dans les dépots, c'est vraiment pas un soucis.

documentation -> dpkg --get-selections


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 04/10/2011, à 20:20

Mapom

Re : Passage de Studio 9.10 à 11.04

Merci HOPER,
je vais essayer de voir avec la doc que tu m'indiques; au pire, si je me plante, je réinstallerai ( j'ai eu l'habitude avec Windows !!!)
Bonne soirée et peut-être à un de ces 4.
big_smile

Hors ligne