Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 16:08

jcgrini

[résolu] Wifi intel 3945abg comment l'installer?

bonjour,
étant novice en linux. j'ai installé la dernière version de ubuntu et à jour (sauf peut être celle de ces dernier jours).

j'ai pas mal lu sur les forum et j'ai trouvé la discution suivante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36521

mon fil a un portable HP 5247 double-core T2050, avec une carte intel Wireless 3945ABG Network Connection.

si on tape la commande lspci il me répond

0000:06:00.0 Network controller: Intel Corporation: Unknown device 4222 (rev 02)

comme dans la discution ci dessus.

capturezp9.png

et dailleur il y a à la suite d'autre choses qui ne sont pas reconnues. pourtant la carte éthernet fonctionne et j'ai bien internet par le fillaire.

j'ai cherché la version du noyau, mais je ne sais pas comment faire. si non que dans le menu Grub de démarrage j'ai 2.6-15-26-386.

(tout le reste fonctionne à merveille)

j'ai lu que le noyau 2.6.15-xx-686  avait peut être  la gestion de ma carte Wifi intégré.

étant novice j'ai besoin que l'on me tienne un peu la main. que dois je faire? la discution ci dessus c'est arrété et sans vraimant donner le cheminement

quel noyau charger?
où le trouver?
commant l'installer sans tout planter?

autre question pour la suite: je suis sous FREE avec la FREEBOX V5 wifi.  sous XP j'ai configuré la FREEBOX en routeur et la clef WAP qui fonctionne trés bien.  sous ubuntu avec cette carte, aurais je la possibilité d'utiliser la clef wap et non la wep?

merci de votre aide.

Dernière modification par jcgrini (Le 14/10/2006, à 17:56)

#2 Le 01/10/2006, à 21:20

Corn51130

Re : [résolu] Wifi intel 3945abg comment l'installer?

jcgrini a écrit :

bonjour,