Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 16:08

jcgrini

[résolu] Wifi intel 3945abg comment l'installer?

bonjour,
étant novice en linux. j'ai installé la dernière version de ubuntu et à jour (sauf peut être celle de ces dernier jours).

j'ai pas mal lu sur les forum et j'ai trouvé la discution suivante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36521

mon fil a un portable HP 5247 double-core T2050, avec une carte intel Wireless 3945ABG Network Connection.

si on tape la commande lspci il me répond

0000:06:00.0 Network controller: Intel Corporation: Unknown device 4222 (rev 02)

comme dans la discution ci dessus.

capturezp9.png

et dailleur il y a à la suite d'autre choses qui ne sont pas reconnues. pourtant la carte éthernet fonctionne et j'ai bien internet par le fillaire.

j'ai cherché la version du noyau, mais je ne sais pas comment faire. si non que dans le menu Grub de démarrage j'ai 2.6-15-26-386.

(tout le reste fonctionne à merveille)

j'ai lu que le noyau 2.6.15-xx-686  avait peut être  la gestion de ma carte Wifi intégré.

étant novice j'ai besoin que l'on me tienne un peu la main. que dois je faire? la discution ci dessus c'est arrété et sans vraimant donner le cheminement

quel noyau charger?
où le trouver?
commant l'installer sans tout planter?

autre question pour la suite: je suis sous FREE avec la FREEBOX V5 wifi.  sous XP j'ai configuré la FREEBOX en routeur et la clef WAP qui fonctionne trés bien.  sous ubuntu avec cette carte, aurais je la possibilité d'utiliser la clef wap et non la wep?

merci de votre aide.

Dernière modification par jcgrini (Le 14/10/2006, à 17:56)

#2 Le 01/10/2006, à 21:20

Corn51130

Re : [résolu] Wifi intel 3945abg comment l'installer?

jcgrini a écrit :

bonjour,
Network controller: Intel Corporation: Unknown device 4222 (rev 02)

J'ai la même carte, même révison.

jcgrini a écrit :

j'ai cherché la version du noyau, mais je ne sais pas comment faire.

Pour connaître la version exacte du noyau que vous utilisez, il suffit de taper uname -r dans un terminal. (Perso 2.6.15-27-386)

Mais bon, sans même faire de MAJ, par défaut ma carte marche avec la 6.06

Et j'ai oublié comment j'avais installé ma carte sous les versions beta avec les drivers d'Intel. J'avais installé un tas de trucs,  puis suivit le tuto d’Intel et cela marchait, puis à la beta suivante, je n’ai pas réussi à le refaire !!

Dernière modification par Corn51130 (Le 01/10/2006, à 21:22)

#3 Le 01/10/2006, à 21:25

jcgrini

merci de ta réponse, tu me dis que ton noyau est le 2.6.15-27-386 et que tout fonctionne? wifi et aussi la clef Wap?

c'est ce driver que tu as installé?

si oui je ne sais vraiment pas par où commencer et comment faire.

ou bien il ne faut pas l'installé car il est de base dans la 6.06 drapper drake? mais dans ce cas comment faire pour la faire reconnaitre?.

merci de votre aide

@+

Dernière modification par jcgrini (Le 01/10/2006, à 21:30)

#4 Le 02/10/2006, à 18:23

jcgrini

bonsoir à tous.
cette carte Wifi intel 3945abg  est elle reconnue de base dans ubuntu 6.06 Drapper drake?
ou alors comment faire?

mercie et @+

#5 Le 12/10/2006, à 02:33

tinkywinky

Salut,

je viens de changer de portable, et mon nouveau a la même carte que toi. J'ai installé Edgy, et la carte ne fonctionne pas, par contre, si je démarre mon PC avec un LiveCD de Ubuntu, ça fonctionne sans problème ! Bizare ?

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#6 Le 12/10/2006, à 20:02

jcgrini

salut tinkywinky
super idée, mince alors je n'y avais pas pensé. je vais dire à mon fil de démarrer avec le live CD pour voir.

@+

#7 Le 14/10/2006, à 14:25

jcgrini

On vient de tester et effectivement le PC voit bien le/les reseau Wifi, avec ou sans CD-Live. mon fils avait mal expliqué son problème (1000Km de moi).

maintenant j'ai une autre question: la Wifi FREEBOX est configurée avec une clef WAP plus sécurisée. ( il partage internet avec 2 autres machines) et l'interface de ma connection sur Ubuntu il n'y a que la clef wep. pourtant j'ai lu sur ce forum que certain avaient la possibilité d'utiliser la clef WAP.
comment peut on faire?

merci

#8 Le 14/10/2006, à 14:51

Lestat the vampire

As-tu regarde le wiki ??
Je te propose de lire cet article pour le wpa : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

Sinon, il me semble aussi qu'il fait installer les restricted-modules du noyau pour que le wifi fonctionne... (il ya d'autres posts dans ce forum concernant la meme carte wifi...tu les a regardé ?)

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 14/10/2006, à 14:53)

#9 Le 14/10/2006, à 15:27

jcgrini

Lestat the vampire
Merci de ta réponse, oui j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le Wifi avec ma carte intel. et je n'ai rien trouvé, ou alors les personnes qui on résolu le problème ne donnent pas la solution.

dans le wiki que tu donne, en 1ere ligne tu dis qu'avec la Drapper Drake il n'y a rien à faire. c'est la version que l'on a et elle est à jour.

on a installé le network manager.
on a redemarré.
dans la fénètre cette fois on peut choisir WEP ou WAP. super.
on a rentré la clef wap, et le mot de passe porte clef et ça fonctionne impec.

donc maintenant à chaque fois que l'on démarre on a une fenètre nous demandant un mot de passe (porte clef) pour se connecter. et le network manager gère trés bien le reseau ethernet et wifi. il bascule automatiquement entre l'un et l'autre.

merci de ton aide. j'avais posé la question plusieurs fois  sur ce forum et je n'avais pas eu cette info.
@+
Jean Claude

#10 Le 14/10/2006, à 15:29

jcgrini

peut on déclaré ce sujet comme résolu?
@+

#11 Le 14/10/2006, à 16:49

Lestat the vampire

Content que ca marche !!
Pour passer un sujet comme résolu, il faut que tu modifies ton premier message, tu pourras alors editer le titre du sujet et mettre un petit [Résolu].
A+

#12 Le 14/10/2006, à 17:55

jcgrini

merci et @+

#13 Le 15/10/2006, à 08:01

darkslyd

salut,
on pourrait savoir comment t'a fais pour voir les reseaux ? :-/ as tu installer ipw3945?

j'ai probablement le meme probleme que tu avais...

#14 Le 15/10/2006, à 09:35

jcgrini

salut
non justement on n'a rien installé d'autre que le network manager.

de base Ubuntu voyait des reseaux Wifi du batiment (sité etudiants). Ubuntu installé sur le dique dur comme le Live-CD d'ubuntu 6.06. mais une fois il en voyait certain et le notre et des fois en voyait d'autres et pas le notre. bizarre.
chez nous sur la FREEBOX  on a activé le routeur et le cryptage en WAP et non WEP.

De base le gestionnaire de reseau Ubuntu ne propose que la clef WEP. donc on n'étaient coinsé.
En installant le network manager indiqué par le tuto ci dessus le choix WEP ou WAP est maintenant proposé.

Méthode la plus simple : avec Network-Manager
La méthode la plus simple, car entièrement graphique est d"utiliser Network-Manager (paquet network-manager et network-manager-gnome). Pour l"installer, voir la page consacrée à Network-Manager.

Il suffit ensuite de cliquer sur l"icône dans la zone de notification, l"outil montre alors la liste des réseaux sans fils détectés. En cliquant sur l"un des réseaux, on peut alors entrer la clé demandée, en précisant son type, WEP ou WPA. On peut aussi créer un réseau sans fil en utilisant une clé WPA.

du coup une fois installé la clef WAP tout a fonctionné impec.

en plus maintenant on peut basculer du réseau ethernet au wifi d'un simple clic. ou juste en connectant ou deconnectant le cable ethernet.

merci encore, c'est vraiment top d'avoir vraiment tout qui fonctionne super.
@+

Dernière modification par jcgrini (Le 15/10/2006, à 09:54)