Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2011, à 15:07

Valeryan_24

Menu Paramètres Système : cacher "Mettre en veille" et "hiberner" ?

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible, dans le System Menu à droite, de "cacher" les lignes "Mettre en veille" et "Hiberner" ?

Car perso je ne me sers que de "Redémarrer" et Eteindre", deux options accessibles avec la ligne "Eteindre", et qui demandent une confirmation.

Mais si on clique par erreur sur un des deux autres, là a priori pas de validation, on part en veille ou hibernation directement...

J'imagine que ces options sont utiles à plein de monde, moi j'aurais bien regroupé ces deux dans une seule ligne "Suspendre" avec choix et confirmation ensuite pour "Mettre en veille" ou "Hiberner", mais bon, il y a plus urgent à demander sur Launchpad ou Ayatana...

Je me demande donc s'il existe une possibilité, via des options spécifiques - fichier de configuration, dconf-tools, de les masquer dans le Menu Paramètres Système ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 18:25

grandtoubab

Re : Menu Paramètres Système : cacher "Mettre en veille" et "hiberner" ?

Valeryan_24 a écrit :

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible, dans le System Menu à droite, de "cacher" les lignes "Mettre en veille" et "Hiberner" ?

Car perso je ne me sers que de "Redémarrer" et Eteindre", deux options accessibles avec la ligne "Eteindre", et qui demandent une confirmation.

Mais si on clique par erreur sur un des deux autres, là a priori pas de validation, on part en veille ou hibernation directement...

J'imagine que ces options sont utiles à plein de monde, moi j'aurais bien regroupé ces deux dans une seule ligne "Suspendre" avec choix et confirmation ensuite pour "Mettre en veille" ou "Hiberner", mais bon, il y a plus urgent à demander sur Launchpad ou Ayatana...

Je me demande donc s'il existe une possibilité, via des options spécifiques - fichier de configuration, dconf-tools, de les masquer dans le Menu Paramètres Système ?

Merci smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6371101


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 04/10/2011, à 22:26

Valeryan_24

Re : Menu Paramètres Système : cacher "Mettre en veille" et "hiberner" ?

Merci, mais pour le menu System je ne trouve pas ce réglage.

Depuis Unity, si je ne me trompe pas, ce n'est plus gconftool mais dconf-tools, et pour power-manager je n'ai que cela comme options :

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 759890.png

Hors ligne

#4 Le 04/10/2011, à 22:31

willy78

Re : Menu Paramètres Système : cacher "Mettre en veille" et "hiberner" ?

c'est les deux gconf ou dconf (pénible aussi ça)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#5 Le 04/10/2011, à 23:05

Valeryan_24

Re : Menu Paramètres Système : cacher "Mettre en veille" et "hiberner" ?

Exact, on peut aussi installer gconf-editor. Par contre, pas de menu gnome-power-manager dans apps...

Hors ligne

#6 Le 05/10/2011, à 00:18

alej

Re : Menu Paramètres Système : cacher "Mettre en veille" et "hiberner" ?

Si tu veux faire disparaître complètement les options, tu crées, par exemple, sous /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/ 2 fichiers dans ce style...

# cat 10-upower.hibernate.pkla 
[System hibernate]
Identity=unix-group:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultAny=no
ResultInactive=no
ResultActive=no
# cat 10-upower.suspend.pkla 
[System suspend]
Identity=unix-group:*
Action=org.freedesktop.upower.suspend
ResultAny=no
ResultInactive=no
ResultActive=no

... et les 2 entrées de menu disparaîtront quand l'applet sera rechargé, en te déconnectant/reconnectant, par exemple.
Si tu ne veux pas supprimer une ou les deux entrées, tu mets, par exemple, des « auth_admin » à la place des « no » pour une demande de confirmation avec mot de passe. Tu peux mixer les options ou ajouter des fichiers pour autoriser ou non les options à certains utilisateurs, groupes, etc...

Dernière modification par alej (Le 05/10/2011, à 00:20)

Hors ligne