Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2011, à 17:26

orozco

cinepaint introuvable !

Bonjour j'essaie de travailler sur 10.04 LTS. j'ai suivi le tutoriel pour installer cinepaint en ajoutant le dépôt getdeb puis en recherchant le paquet cinepaint, mais seul deux semble-t-il "extensions" de cinepaint s'y trouvent. comment cela se fait-il, et où puis-je me procurer le fameux logiciel ?
j'ai eu il y a plusieurs mois un problème similaire avec cinelerra que d'ailleurs je ne parviens toujours pas à utiliser.
je suis très novice c'est vrai, mais malgré tout surpris et déconcerté par la complexité de ces installations de logiciels pourtant courants et utiles au grand nombre.
je me plonge cycliquement dans l'étude de ces problématiques comme le sursaut du noyé qui dans une dernière ruade d'espoir désespéré tente encore de comprendre quelque chose à sa situation.
suis-je condamné ? suis-je stupide ? dois-je pleurer ?
Chère communauté , merci.


Chaque progrès donne un nouvel espoir, suspendu à la solution d'une nouvelle difficulté. Le dossier n'est jamais clos.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 21:06

wido

Re : cinepaint introuvable !

Bonjour,
Comme tu as ajouté le dépot getdeb après tu cliques sur ce lien:

cinepaint
http://doc.ubuntu-fr.org/cinepaint#ubun … t_1004_lts

Hors ligne

#3 Le 05/10/2011, à 04:24

Gemnoc

Re : cinepaint introuvable !

Salut,

orozco a écrit :

j'ai eu il y a plusieurs mois un problème similaire avec cinelerra que d'ailleurs je ne parviens toujours pas à utiliser.
je suis très novice c'est vrai, mais malgré tout surpris et déconcerté par la complexité de ces installations de logiciels pourtant courants et utiles au grand nombre.

Cinelerra est loin d'être un logiciel simple à utiliser, ni même utile au grand nombre. La grande majorité des gens se contenteront des logiciels plus conviviaux tels PiTiVi, Openshot ou Kino.

Par ailleurs, pour installer Cinelerra, avais-tu pensé à consulter sa documentation ici-même ? cinelerra

Le logiciel peut être installé via un dépôt PPA. C'est la seconde façon la plus simple d'installer un logiciel sous Ubuntu, après la logithèque.

Astuce : dans la documentation, quand il est indiqué « installez le paquet xyz », nul besoin de faire une recherche de la logithèque ou de Synaptic : il suffit de cliquer sur le nom du paquet, puisqu'il s'agit d'un lien qui va lancer l'installation automatiquement (c'est aussi le cas pour le lien posté par wido). Si ça ne fonctionne pas, consultes cette page : apturl

Dernière modification par Gemnoc (Le 05/10/2011, à 04:29)

Hors ligne