Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2011, à 17:26

orozco

cinepaint introuvable !

Bonjour j'essaie de travailler sur 10.04 LTS. j'ai suivi le tutoriel pour installer cinepaint en ajoutant le dépôt getdeb puis en recherchant le paquet cinepaint, mais seul deux semble-t-il "extensions" de cinepaint s'y trouvent. comment cela se fait-il, et où puis-je me procurer le fameux logiciel ?
j'ai eu il y a plusieurs mois un problème similaire avec cinelerra que d'ailleurs je ne parviens toujours pas à utiliser.
je suis très novice c'est vrai, mais malgré tout surpris et déconcerté par la complexité de ces installations de logiciels pourtant courants et utiles au grand nombre.
je me plonge cycliquement dans l'étude de ces problématiques comme le sursaut du noyé qui dans une dernière ruade d'espoir désespéré tente encore de comprendre quelque chose à sa situation.
suis-je condamné ? suis-je stupide ? dois-je pleurer ?
Chère communauté , merci.


Chaque progrès donne un nouvel espoir, suspendu à la solution d'une nouvelle difficulté. Le dossier n'est jamais clos.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 21:06

wido

Re : cinepaint introuvable !

Bonjour,
Comme tu as ajouté le dépot getdeb après tu cliques sur ce lien:

cinepaint
http://doc.ubuntu-fr.org/cinepaint#ubun … t_1004_lts

Hors ligne

#3 Le 05/10/2011, à 04:24

Gemnoc

Re : cinepaint introuvable !

Salut,

orozco a écrit :

j'ai eu il y a plusieurs mois un problème similaire avec cinelerra que d'ailleurs je ne parviens toujours pas à utiliser.
je suis très novice c'est vrai, mais malgré tout surpris et déconcerté par la complexité de ces installations de logiciels pourtant courants et utiles au grand nombre.