Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 02:02

YoungNerd95

Comment créer un repertoire dans un repertoire? [Résolu]

Voilà je cherche a créer un repertoire dans un autre mais je n'y arrive pas avec mkdir.Any Solutions? cool

Dernière modification par YoungNerd95 (Le 05/10/2011, à 22:12)

#2 Le 05/10/2011, à 02:20

sputnick

Re : Comment créer un repertoire dans un repertoire? [Résolu]

T'a pas du chercher longtemps  :°

mkdir -p foo/bar/base
man mkdir

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confucius
https://sputnick.fr

#3 Le 05/10/2011, à 12:50

YoungNerd95

sputnick a écrit :

T'a pas du chercher longtemps  :°

mkdir -p foo/bar/base
man mkdir

Merci de ton aide quelque explications auraient été bienvenue.

#4 Le 05/10/2011, à 13:15

Hoper

Franchement, des explications sur quoi ? sur l'option -p !? La commande man te donnera toutes les informations que tu veux hein...

Sans options spécifiques, tu ne peux pas créer un répertoire à un endroit qui n'existe pas. Donc si /toto n'existe pas, tu ne peut pas créer "tata" dedans. Après, soit tu le fait ça en deux étapes, d'abbord tu crée toto, puis tu crée tata dedans :

mkdir toto
cd toto
mkdir tata

Soit tu utilise l'option -p qui, comme le man te l'aurai indiqué, indique à mkdir de créer tout ce qui n'existerai pas déjà.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#5 Le 05/10/2011, à 22:07

YoungNerd95

Hoper a écrit :

Franchement, des explications sur quoi ? sur l'option -p !? La commande man te donnera toutes les informations que tu veux hein...

Sans options spécifiques, tu ne peux pas créer un répertoire à un endroit qui n'existe pas. Donc si /toto n'existe pas, tu ne peut pas créer "tata" dedans. Après, soit tu le fait ça en deux étapes, d'abbord tu crée toto, puis tu crée tata dedans :

mkdir toto
cd toto
mkdir tata

Soit tu utilise l'option -p qui, comme le man te l'aurai indiqué, indique à mkdir de créer tout ce qui n'existerai pas déjà.

Vous avez quoi ici tous sur ce forum? C'est bien un forum pour posé des questions sur ce que l'ont ne sait pas ou ne comprend pas? Donc a l'avenir si vous n'avez pas de temps pour repondre au question que les personne poste ici alors ne perdez pas votre temps et ne répondez pas. Ok toto tata?!!

Bref merci quand meme. tongue

#6 Le 05/10/2011, à 22:25

Hoper

Alors la... les bras m'en tombent...

T'a remarqué que j'avais répondu HYPER PRECISEMENT à ta question ? Que oui j'ai perdu du temps à t'expliquer ce que tu aurai pu trouver tout seul en tapant simplement "man mkdir" !!?

C'est incroyable ça. Plus on aide, et moins on a le droit de gueuler. Surtout que la, je gueule même pas, je te rappelle juste que tu aurai eu ta réponse plus vite si tu avais fait un tout petit effort de ton coté. Mais t’inquiètes pas, avec ce genre de comportement les gens ici vont effectivement finir par se faire des listes de tous les pseudos pour lesquels il faut pas perdre de temps.

Enfin, toi au moins tu as quand même placé un petit merci dans ton message, une chose qui n'est même plus systématique roll

Dernière modification par Hoper (Le 05/10/2011, à 22:29)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org