Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 08:56

jlou06

(Résolu) Pbl installation de paquet par la bibliothèque Ubuntu

Bonjour,
depuis une réinstallation récente (Natty), j'ai un problème avec la bibliothèque qui ne peut plus installer les paquetages rencontrés avec des liens dans les pages de la doc ou du forum.
Si le nom du paquet est exact et qu'il figure dans synaptic, alors pas de problème.
Quelle est la commande qui lance synaptic plutôt que la bibliothèque lorsque on double clic sur le lien?
Merci à vous

Dernière modification par jlou06 (Le 07/10/2011, à 08:06)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2011, à 23:57

Tharvik

Re : (Résolu) Pbl installation de paquet par la bibliothèque Ubuntu

Bonsoir,
Alors, si j'ai bien compris, tu veux, depuis ton navigateur web, ouvrir les liens de paquets ("apt://") directement dans synaptic. (?)
Quelle est ton navigateur web?
Si tu utilises Firefox, vas dans les préférences, onglet "Applications", et cherche "apt". Tu devrais tomber sur un seul résultat; change l'action par le gestionnaire de paquets que tu veux (en l'occurence "/usr/bin/gksu /usr/sbin/synaptic", je pense; "gksu" servant à mettre en place les privilèges root).
Bonne soirée.

Dernière modification par Tharvik (Le 05/10/2011, à 23:57)


Tharvik

Hors ligne

#3 Le 07/10/2011, à 08:06

jlou06

Re : (Résolu) Pbl installation de paquet par la bibliothèque Ubuntu

Bonjour Tharvik,
je te remercie pour ta réponse. Tu avais bien compris, le problème survenait quand au cours d'une discussion ou d'un tuto il y avait un lien vers un "apt", la bibliothèque s'ouvrait bien mais ne pouvait pas trouver le paquet, et ce même pour des paquet reconnu et supporté. c'était le passage par Firefox qui bloquait.
En ayant d'autre problèmes, j'ai réinstallé Natty 64 et voila.
A bientôt peut être sur un post concernant les réseaux
Bonne journée et encore merci.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2011, à 18:11

Tharvik

Re : (Résolu) Pbl installation de paquet par la bibliothèque Ubuntu

Bonsoir jlou06,
Mais de rien, c'est tout naturel.
Etant nouveau sur le réseau, et que je le trouve sympathique, je vais y tourner souvent.
Au plaisir.


Tharvik

Hors ligne