Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 14:30

Gros Poulet

installation canon pixma ip4950

Bonjour,

j'ai acheté une imprimante canon pixma ip4950 (à tort peut-être !!) et me voilà bien embêté pour l'installer.
après avoir tenté l'installation rapide avec la recherche automatique, qui a fonctionné, en tout cas qui ne m'a pas donné de message d'erreur. j'ai tenté une impression et là rien. le doc se charge dans la file d'attente puis disparait. Entre temps l'imprimante à donné quelques signes de vie (bruits) mais n'a pas chargé de papier et n'a pas imprimé la moindre ligne.
j'ai donc consulté la doc en ligne, je suis allé voir sur les serveurs australiens et japonnais de Canon mais je n'ai pas trouvé de drivers pour ma machine.
du coup j'appelle à l'aide ici.
Si quelqu'un a une idée


Ubuntu 16.04 LTS
Sony Vaio
intel core 2CPU T5500 1,66GHzx2, 64bits
intel 945 GM

Hors ligne

#2 Le 05/10/2011, à 15:18

Hoper

Re : installation canon pixma ip4950

j'ai acheté une imprimante canon pixma ip4950 (à tort peut-être !!)

Canon, c'était vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée.
Il est vraiment trop tard pour aller l'échanger contre n'importe quoi d'autre ? Une HP par exemple smile

EDIT : Tu utilise quelle version d'ubuntu ? Cela vaudrait peut être le coup de tester avec la toute dernière version, simplement en bootant sur un live CD.

Dernière modification par Hoper (Le 05/10/2011, à 15:23)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne