Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 17:51

Compte anonymisé

Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Lorsque je mets l'applet sur le tableau de bord, je ne vois qu'un seul bureau alors qu'il y en a quatre de configurés.

Si je fais "préférences", j'ai le droit à ça:

Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de gnome-panel.  Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement

si je clique sur "détails":

Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_3/prefs/display_workspace_names » ne contient pas une valeur de schéma
Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_3/prefs/display_all_workspaces » ne contient pas une valeur de schéma

Est-ce que quelqu'un comprend le problème et saurait le résoudre ?
Merci.

#2 Le 02/10/2006, à 18:14

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Si tu fais :

~ $ gconf-editor --get /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names

Tu dois avoir :
display_all_workspaces cochée
display_workspace_names à <shema>

As-tu joué avec gconf ? Avec l'applet de météo ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 18:18

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Lorsque je fais ça j'obtiens:

Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de gconf-editor.  Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.

détails:

Incohérence de type: « UNKNOWN, 5 » attendu, obtenu « Boolean » pour la clé /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces

l'éditeur de configuration me dit que "cette clé n'a pas de structure"
Les deux cases à cocher sont décochées et le message d'erreur survient aussi lorsque je les coche.

Je ne me souviens pas avoir joué avec ça pourtant. hmm
Par contre j'avais installé l'applet x-penguins qui m'avait tout flingué Gnome.
Je l'ai désinstallé depuis, et ça va mieux, mais l'entrée de l'entrée existe toujours - vide - dans gconf.

http://img351.imageshack.us/my.php?image=capture1tr9.png
http://img419.imageshack.us/my.php?image=capture2tg6.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/10/2006, à 18:24)

#4 Le 02/10/2006, à 18:22

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Je reviens plus tard, désolée. As-tu fait une update ou un upgrade récemment ? Si oui, essaye ça :
cd /usr/share/gconf/schemas
sudo gconf-schemas --register *.schemas

si non, ne le fais pas wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 18:40

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

J'ai joué avec l'applet météo, ouais, il y a une semaine.
Mais comme il ne fonctionnait pas pour Angers et que je me moque du temps qu'il fait à Paris, j'ai laissé tomber. tongue
C'est tout, je ne l'ai pas bidouillé plus loin qu'un changement de localisation.

Ma dernière maj doit avoir deux semaines sinon.

#6 Le 02/10/2006, à 19:52

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Là je ne sais pas. Deux remarques :

- Si je vais pour changer les clés des workspaces, j'ai la même erreur que toi, et pourtant, j'ai quatre espaces de travail, que je viens de passer à 6 six pour voir (bouton droit > prefs).

- Dans l'applet météo de gnome, il y a Angers wink

C'est sans doute un bug dans gconf, pour le message d'erreur (je vais regarder) et un reste de tes bidouillages pour le reste. Je ne connais pas x-penguins ni ce qu'il fait. Je regarde aussi.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 28/10/2006, à 10:13

Astier

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Bonjour moi j'ai ce petit souci : je n'arrive plus à avoir un sélecteur d'espace de travail de taille raisonnable :

897683f0121c3b551e116cf61a97t.jpg

J'aimerais retrouver ce que j'avais pendant un temps : 4 bureaux au total et dans le sélecteur de bureaux j'avais deux lignes avec sur chaque deux bureaux. Mais là je dois avouer que je suis totalement perdu.

Merci

Hors ligne

#8 Le 01/11/2006, à 23:10

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Toujours le même souci...

#9 Le 02/11/2006, à 00:37

bapoumba_

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Dans :

~ $ gconf-editor --get /apps/panel/applets/workspace_switcher_screen0/prefs

vous avez bien display_all_workspaces cochée, display_workspace_names décochée et num_rows avec un nombre entier (j'ai 1 pour n'avoir les workspaces que sur une ligne) ?

#10 Le 02/11/2006, à 01:42

Astier

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Merci pour ta réponse bapoumba_ mais le souci c'est que cette clé n'apparaît pas chez moi ; je trouve ces paramètres dans /apps/panel/applets/applet0.

39b7b11f9e0ff377c86321ec0a7bt.jpg

ab930fc65123821b08ca0d8094fet.jpg

En gros moi mon problème c'est la taille ; y-a-t-il un moyen de réduire la longueur de cet applet. Même quand je lui indique que je veux 4 bureaux sur 2 lignes j'ai l'impression qu'il me donne 8 ou plus bureaux...

Merci

Hors ligne

#11 Le 02/11/2006, à 01:55

bapoumba_

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Sur dapper ou sur edgy ?
Il semble te manquer des schémas si tu es sur dapper. Si tu es sur edgy, il faudrait trouver qqun pour qui ça fonctionne histoire de comparer.

Tu peux essayer de ré-enregister tes schémas (c'est un bug toujours ouvert) :
cd /usr/share/gconf/schemas
sudo gconf-schemas --register *.schemas

Si c'est ça, ça devrait résoudre ton prob.

#12 Le 02/11/2006, à 10:41

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Premier coché, deuuxième décoché, troisième à <schema> pour ma part.

#13 Le 02/11/2006, à 12:27

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Tu as essayé de passer le troisème à 1 par ex ?
Sinon, réenregistrer les schemas. Je remonterai vos deux expériences si ça fonctionne. On ne devrait pas avoir à réenregistrer les schemas gconf à tout bout de champ hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 02/11/2006, à 12:46

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Le troisième, num_rows, est a <schema> et refuse d'être édité.

Je vien d'essayer l'enregistrement de schémas, quand je veux ajouter l'applet au tableau de bord j'ai le droit à:

Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de gnome-panel.  Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.

Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_5/prefs/display_workspace_names » ne contient pas une valeur de schéma
Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_5/prefs/display_all_workspaces » ne contient pas une valeur de schéma

Et je n'ai toujours que l'espace sur lequel je suis qui est affiché dans l'applet.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/11/2006, à 12:49)

#15 Le 02/11/2006, à 13:02

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Bon, ça va être un peu au pif :

- as-tu des thèmes/polices particulières ? Si oui, essayer de remettre le thème standard humain et des polices libres.

- peux-tu créer un nouvel user temporaire (sudo adduser <un_login_au_choix>), j'en ai un qui s'appelle temp, et te logger avec ce nouvel user. Est-ce pareil ?

Si tout est correct sur ce nouvel user, il va falloir regarder dans la conf de ton user habituel, les .gconf, .gnome* etc.
Tu peux les renommer un par un (je commencerais par .gconf), puis relancer la session. Un nouveau jeu de config sera créé, il faudra sans doute refaire des réglages, à voir au cas par cas.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#16 Le 02/11/2006, à 13:35

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Même pas, je doiis être le seul nanar à apprécier particulièrement le thème human.
J'ai installé gnome art, et finalement suis revenu sur human. smile

#17 Le 02/11/2006, à 13:43

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Et avec un nouvel user ? Tu n'as qu'à l'appeler nanar plutôt que test wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#18 Le 13/11/2006, à 17:32

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

est-ce que je pourrais avoir s'il te plait le type et la valeur de tes trois clées, Bapoumba ?
Je vais essayer de les refaire, sait-on jamais.

#19 Le 13/11/2006, à 17:41

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Oui, celles du post 9 ou d'autres ?
Sinon ça n'a pas changé pour moi par rapport au #9.

As-tu essayé avec un autre user de test, voir si ça vient de la config de ton user habituel ou si c'est plus général ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#20 Le 13/11/2006, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Oui, celles du post n°9 s'il te plait.

Ce qui est étrange c'est que tu as un entier au dernier et que moi j'ai <schema> (quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ?) et qu'il refuse que je l'édite.

Sinon, avec un autre user, j'ai eu le même souci... hmm

Sinon, tu pourrais aussi me copier / coller ici ton
home/.gconf/schemas/apps/workspace_switcher_applet/%gconf.xml
et ton
home/.gconf/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/%gconf.xml
?
Merci !

Je sais, je suis fatigant, mais ça me permettrait de comparer. big_smile

#21 Le 13/11/2006, à 20:23

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

shamanphenix a écrit :

Je sais, je suis fatigant ...

Non, ce n'est pas ça que j'appelle être fatiguant wink
Tant que ton problème n'est pas résolu, il faut chercher.

home/.gconf/schemas/apps/workspace_switcher_applet/%gconf.xml
Vide

home/.gconf/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/%gconf.xml

−	<gconf>
<entry name="display_workspace_names" mtime="1154021367" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names"/>
<entry name="display_all_workspaces" mtime="1154021398" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces" type="bool" value="true">
        </entry>
<entry name="num_rows" mtime="1154021367" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows"/>
</gconf>

Si un nouvel user te fait pareil, ce n'est donc pas dans la config de ton user principal qu'il faut chercher.

Et pour gconf lui même :
http://pix.nofrag.com/e0/c2/90b8d4d5a69 … 90f06.html
Si tu as ré-enregistré tes schémas, faut encore chercher ailleurs wink
Je vais fouiller un peu launchpad si je trouve des trucs plus précis.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#22 Le 13/11/2006, à 20:43

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

bapoumba a écrit :

home/.gconf/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/%gconf.xml

−	<gconf>
<entry name="display_workspace_names" mtime="1154021367" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names"/>
<entry name="display_all_workspaces" mtime="1154021398" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces" type="bool" value="true">
        </entry>
<entry name="num_rows" mtime="1154021367" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows"/>
</gconf>

Intéressant, moi j'ai ça:

<gconf>
        <entry name="display_workspace_names" mtime="1163431587" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names" type="bool" value="false">
        </entry>
        <entry name="display_all_workspaces" mtime="1163431610" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces" type="bool" value="true">
        </entry>
        <entry name="num_rows" mtime="1158595917" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows"/>
</gconf>

Y a comme un problème de type de variable, là, non ?
Pourquoi ma première est un booléen et pas chez toi ?

Et merci encore !
Ca me gêne de t'embêter comme ça, surtout sur un truc aussi trivial, mais ça m'agace...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/11/2006, à 20:49)

#23 Le 13/11/2006, à 23:12

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Je suppose que ça vient des des desklets ou des x-penguins (vu sur le forum anglophone).

Dans gconf, normalement, avec display_all_workspaces à true, tu devrais pouvoir mettre le num_rows à 1. Tu peux ré-essayer ?

Peux-tu faire stp une capture d'écran pour ces clés «workspace_switcher_screen0» ainsi que pour «window_list_screen0» ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#24 Le 13/11/2006, à 23:23

Compte anonymisé

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

bapoumba a écrit :

Je suppose que ça vient des des desklets ou des x-penguins (vu sur le forum anglophone).

Ah, c'est presque rassurant ça. smile

bapoumba a écrit :

Dans gconf, normalement, avec display_all_workspaces à true, tu devrais pouvoir mettre le num_rows à 1. Tu peux ré-essayer ?

Oui mais hélas:

http://img300.imageshack.us/my.php?image=capturenx2.png

bapoumba a écrit :

Peux-tu faire stp une capture d'écran pour ces clés «workspace_switcher_screen0» ainsi que pour «window_list_screen0» ?

Excuse-moi, mais ces clées se trouvent dans Gconf ?
Je conçois que cette question puisse paraître débile, mais je ne les y ait pas trouvées... hmm

http://img159.imageshack.us/my.php?image=capture1mt1.png

#25 Le 14/11/2006, à 00:04

bapoumba

Re : Souci avec le sélecteur d'espace de travail

Tes captures ne proviennent pas du même endroit que la mienne.
Qu'as-tu dans  apps > panel > applets ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne