Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 22:11

blood

[Résolu] Ajout d'une 2e carte son.

Bonjour,

je viens de placer une 2e carte son (SBlive1024) dans mon pc car avec ma premiere (chipset intégré)  je ne pouvais pas avoir plus d'1 sortie en meme temps.
J'ai modifier le fichier /etc/asound.conf comme ceci pour la passer en carte principale :

# On définit la sortie son
pcm.!default {
  type hw
  card 2 # numéro de la carte que vous vouler utiliser
}
# On définit le mixeur associé
ctl.!default {  
  type hw
  card 2 # numéro de la carte que vous vouler utiliser
}

Tout fonctionne très bien, je peux écouter de la musique et avoir les bips d'amsn^^ smile

Seulement lorsque je lance un jeu, que ce soit ET, q3, q4 ou UFO:AI, le son du jeu sort via la premiere carte son sad Et je ne vois pas comment résoudre ce problème roll

Merci, à bientôt smile

Dernière modification par blood (Le 03/10/2006, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 22:51

blood

Re : [Résolu] Ajout d'une 2e carte son.

Du coup j'ai désactivé le chipset dans le bios et tout passe par la soundblaster smile

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 14:09

frodon

Re : [Résolu] Ajout d'une 2e carte son.

Je suis sur le point de faire la meme chose avec une soundblaster live.

En fait t as juste installe ta carte et t as redemarre, a priori ya rien d autre a faire ?
J ai le meme pb que toi ma carte son integre ne gere pas le mixage hardware et j ai une soundblaster live sur mon ancien PC avec laquelle je n avait pas ce pb a l'epoque il me semble, donc je vais essayer d ajouter ma soundblaster.

Peut tu me dire comment tu as procede et si ca a ete une operation facile pour toi ?

Au fait pour ton probleme de carte utilise par ET si tu ne veut pas desactiver la carte dans le bios tu peut simplement redefinir la carte a utiliser par defaut :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=205449 (desole c est en anglais)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 13:35

blood

Re : [Résolu] Ajout d'une 2e carte son.

J'ai tout simplement mis la SBlive, au démarage j'ai désactivé dans le bios le chipset son intégré à ma carte mère, j'ai redémaré, et ça à marché smile
Merci pour le lien, mais depuis j'ai changé de pc^^

Hors ligne