Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2011, à 13:19

ocgall

[Résolu] impossible réussir installation de 2ManDVD

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer 2manDVD
J'ai installé ceci :
>>>Installer les paquets nécessaires à la compilation : build-essential fakeroot checkinstall.
Installation des bibliothèques qt4 nécessaires: installer les paquets libqt4-opengl-dev libqt4-dev libqt4-webkit.
2ManDVD est une interface graphique sur plusieurs logiciels qu'il faut avoir installés avant de pouvoir l'utiliser : installer les paquets mjpegtools netpbm mkisofs ffmpegthumbnailer ffmpeg sox libsox-fmt-all mplayer mencoder dvdauthor xine-ui g++ exif.
Télécharger la dernière version de 2ManDVD ici <<<


Puis je tente de lancer cela mais n'y arrive pas : (peu compétent en console)
>>>Vous pouvez télécharger le script ci-joint qui automatise l'ensemble des tâches indiquées ci-dessous et crée un raccourci dans le menu Applications/Sons et vidéo sur la base de la version 1.5.5 (la dernière à la date du 22/07/2011).<<<

Comment faire simple ? Merci de m'aider ...

Dernière modification par ocgall (Le 07/10/2011, à 17:16)


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#2 Le 07/10/2011, à 13:33

atichu

Re : [Résolu] impossible réussir installation de 2ManDVD

dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/2mandvd

il parle d'unpaquet deb facilement installable sa marche pas??


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 07/10/2011, à 13:41

ocgall

Re : [Résolu] impossible réussir installation de 2ManDVD

atichu a écrit :

dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/2mandvd
il parle d'unpaquet deb facilement installable sa marche pas??

C'est ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à lancer l'installation de 2ManDVD qui se trouve dans téléchargement après décompression.

ocgall@ocgall-G31M-ES2L:~$ cd /home/ocgall/téléchargements/2ManDVD
bash: cd: /home/ocgall/téléchargements/2ManDVD: Aucun fichier ou dossier de ce type

et j'obtiens ceci
Merci de m'aider ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#4 Le 07/10/2011, à 13:46

atichu

Re : [Résolu] impossible réussir installation de 2ManDVD

On va prendre par le debut..

tu a ajouté le depôt?

http://doc.ubuntu-fr.org/getdeb


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 07/10/2011, à 16:07

ocgall

Re : [Résolu] impossible réussir installation de 2ManDVD

Bonjour et merci de vous intéresser à mon pb,
J'ai utilisé l'une des méthodes décrites ici : sur ce site web
J'ai installé : getdeb-repository_0.1-1~getdeb1_all.deb puis cliqué sur : apt://2mandvd
ET CA MARCHE  cette fois-ci          Les fois précédentes l'installation était réfusée.

Auparavant j'avais, comme décrit au post#1 j'ai fait ceci :
>>>Installer les paquets nécessaires à la compilation : build-essential fakeroot checkinstall.
Installation des bibliothèques qt4 nécessaires: installer les paquets libqt4-opengl-dev libqt4-dev libqt4-webkit.
2ManDVD est une interface graphique sur plusieurs logiciels qu'il faut avoir installés avant de pouvoir l'utiliser : installer les paquets mjpegtools netpbm mkisofs ffmpegthumbnailer ffmpeg sox libsox-fmt-all mplayer mencoder dvdauthor xine-ui g++ exif. <<<
J'ai Télécharger la dernière version de 2ManDVD  2ManDVD-1.7.1.tar.gz je l'ai décompressée en 2ManDVD
Mais j'ai buté sur les lignes de commandes.


Tout est bien qui fini bien ... Merci tout de même ! ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#6 Le 07/10/2011, à 17:01

atichu

Re : [Résolu] impossible réussir installation de 2ManDVD

Eu si tu a réussie. Un édite de ton premier porte avec écrit résolue au debut serais aprèciable.

comme ton texte est tourné j'ai l'impression que tu me dis que j'ai pas lu ceux que tu a écrit et que tu n'a pas encore résolue ton probléme.


je te précise que le lien que tu donne c'est le premier lien que je t'es donné. juste au passage..

Dernière modification par atichu (Le 07/10/2011, à 17:02)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 07/10/2011, à 17:15

ocgall

Re : [Résolu] impossible réussir installation de 2ManDVD

Bonjour,
Je connaissais ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/getdeb mais c'est le fait que ceci n'ai pas fonctionné du premier coup qui à introduit la confusion.
Cela fonctionne aujourd'hui avec ces deux actions : J'ai installé : getdeb-repository_0.1-1~getdeb1_all.deb puis cliqué sur : apt://2mandvd
Merci à nouveau de votre aide ! ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne