Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 16:33

jib

Une page fait planter mon Firefox, et vous?

La page est ici.
J'ai essayé de rejoindre cette page par deux chemins différents, mais firefox quitte inopinément à chaque fois...
Merci pour vos retour d'expérience.

[Ajout] ma version de Firefox est la dernière à jour sous avec hoary : 1.0.2

Je ne vois pas ce qui pourrait faire planter ma configuration, alors j'aimerais savoir si cette bogue est généralisée.

Dernière modification par jib (Le 13/06/2005, à 16:46)

#2 Le 13/06/2005, à 17:03

moijbt

Re : Une page fait planter mon Firefox, et vous?

Chez moi ca marche sans problème, avec Firefox 1.0.4.
EDIT: Moi je suis sous Hoary et j'ai la 1.0.4 sans l'avoir installée manuellement, comment ca se fait que tu l'ais pas toi ?

Dernière modification par moijbt (Le 13/06/2005, à 17:05)

#3 Le 13/06/2005, à 17:05

zorigaman

Moi ça baigne, Firefox 1.02

#4 Le 13/06/2005, à 17:07

Djay

moi ca fonctionne sans problème avec firefox 1.0.2 sous hoary. Pourtant j'ai des problèmes de connection...

Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus

#5 Le 13/06/2005, à 17:08

moijbt

à ce que je vois, la 1.0.4 est dispo dans les backports, comment ca se fait que vous soyez en 1.02 ?

root@ubuntu:/home/moijbt # apt-cache showpkg firefox
Package: firefox
Versions:
1.0.4-1ubuntu3~5.04ubp5(/var/lib/apt/lists/public.planetmirror.com_pub_ubuntu-ba ckports_dists_hoary-backports_main_binary-i386_Packages)

#6 Le 13/06/2005, à 17:20

sksbir

[mode gros troll velu , massue à clous]

mmm, c'est pas un prétexte pour faire lire cette page du site framasoft à tout le monde ?? parce que le site de framasoft ne m'a jamais causé de soucis, ni sous windows , ni sous linux.

tongue

ps : et en plus, ton lien est une redirection vers http://framasoft.net/article3920.html

Dernière modification par sksbir (Le 13/06/2005, à 17:22)

#7 Le 13/06/2005, à 17:31

jib

bah non, vous n'auriez pas une idée de où cela provient?
[+] ton autre lien ne marche pas mieux sad

Dernière modification par jib (Le 13/06/2005, à 17:39)

#8 Le 13/06/2005, à 17:45

jib

Je viens de réinstaller firefox sad.

Dernière modification par jib (Le 13/06/2005, à 17:59)

#9 Le 13/06/2005, à 17:47

jib

Ubuntu hoary ppc à jour. Mais je ne vois pas de rapport entre l'architecture et cette page.
Je n'ai vraiment aucune idée de l'origine de la chose sad.

Dernière modification par jib (Le 13/06/2005, à 18:05)

#10 Le 13/06/2005, à 18:46

PierreR

Heu, un plugin peut être ?
Quoique, si tu as réinstallé et donc enlevé tout plugin, ça ne doit pas être ça.

#11 Le 13/06/2005, à 19:56

JimBo

Moi ça passe tongue
Une piste : vide le cache de Firefox et retente le coup

#12 Le 13/06/2005, à 20:27

Stemp

Moi aussi ça passe avec Firefox 1.0.4, et pourtant j'ai tellement de problèmes avec Firefox depuis le début que j'utilise maintenant Opera sad

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#13 Le 13/06/2005, à 21:19

jib

@ PierreR : de toute façon je n'avais pas de plug-in installé, seulement des extensions et un thème.

@ Jimbo : cache vidé -> firefox planté sad

@ Stemp : C'est la première fois que firefox me pose problème. Je ne vais pas passer à Galeon, Épiphanie, ou pire tongue le propriétaire Opera (plus respectueux des standards que  certains d'accord...)

J'ajoute que je suis un type plutôt sage : pas de Backports, pas de compilation par moi-même, pas de bidouillage manuel de fichier de configuration... C'est peut-être ça mon problème lol.

Dernière modification par jib (Le 13/06/2005, à 21:22)

#14 Le 13/06/2005, à 21:23

Stemp

Je ne vais pas passer à Galeon, Épiphanie, ou pire tongue le propriétaire Opera

Du coup je vais essayer Galeon et Epiphany, j'avais bêtement installé Opera sans chercher ailleurs wink

#15 Le 13/06/2005, à 23:25

PierreR

Heu, Galeon est basé sur Mozilla et Epiphany sur Firefox, donc si tu avais des problèmes avec ff, tu risque de les retrouver.
Sinon, perso j'utilise Epiphany et je le trouve très bien, ultra simple et bien intégré à Gnome.

#16 Le 14/06/2005, à 04:08

Stemp

Pour simplifier, c'est Firefox qui fout la merde. J'utilise Mozilla, Opera et mainteant Galeon et Epiphany, pas de problèmes (pour l'instant).

#17 Le 14/06/2005, à 10:29

jib

À ma connaissance, Galeon et Épipnanie ne font que réutiliser Gecko, toute leur interface est en gtk et non produite par Xul...
Donc les problèmes de Firefox ne sont pas obligatoirement exportés...

Dernière modification par jib (Le 14/06/2005, à 17:37)

#18 Le 14/06/2005, à 17:37

jib

Maintenant je m'aperçois que le site presence-pc aussi me fait planter mon firefox. Je suis en train de passer à Galeon... Dommage, j'aimais beaucoup Firefox, j'éspère y revenir.

#19 Le 14/06/2005, à 17:50

coxx

jib a écrit :

Maintenant je m'aperçois que le site presence-pc aussi me fait planter mon firefox. Je suis en train de passer à Galeon... Dommage, j'aimais beaucoup Firefox, j'éspère y revenir.

Essaie de désactiver une à une tes extensions d firefox pour voir si ça vient pas de là, avant de tout virer ou de changer de navigateur.

(j'ai bien dit une à une, et ne les désinstalle pas, désactive les juste) C'est souvent des problèmes d'instabilités dûes à des extensions incompatibles qui foutent la merde avec firefox, et la solution vient souvent de là (il y a peu de chances que cela vienne d'un plugin, il n'y a pas de plugins à utiliser pour la page précitée).

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#20 Le 14/06/2005, à 19:28

benou

Bon alors si si il faut un plugin : flash ! et oui il y a un petit player dans le bandeau de gauche, et c'est du flash...
Et le plugin flash, plus instable y'a pas (enfin si y'a les drivers nvidia aussi).
y'a plusieurs entrées là-dessus dans le bugzilla d'ubuntu, et j'ai eu le même problème avec Hoary / Firefox 1.02.

Pour le résoudre (enfin du moins moi ça a résolu mon problème et sur bugzilla, je ne suis pas le seul, donc bon...) :
éditer /usr/bin/firefox avec ton éditeur de texte préféré (c'est script shell)
là dedans, tu modifies/ajoute ce qu'il y en gras :

[...]

if [ "${RUNTIME_FIREFOX_DSP}" ]; then
    FIREFOX_DSP="${RUNTIME_FIREFOX_DSP}"
fi

if [ -z "${FIREFOX_DSP}" ]; then
    FIREFOX_DSP="none"
fi

[...]

##
## Set MOZILLA_FIVE_HOME
##
MOZILLA_FIVE_HOME="/usr/lib/mozilla-firefox"

export MOZILLA_FIVE_HOME

##
## Xorg composite extension workaround
##

export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1

##
## Set LD_LIBRARY_PATH
##

[...]

voilà, en espérant que ça fonctionnera...

#21 Le 27/07/2006, à 11:35

MREN

Je confirme pour Flash : je rencontre exactement les même soucis sur certains sites depuis l'installation de ce plugin.

Tout les sites utilisant des animations flash provoque des comportements
étrange de Firefox :

1.Ejection systématique
2.rechargement en boucle de la page.

J'ais commencé à avoir ces difficultés aprés l'installation des packages concernant flash commençant par "SW....".
Auparavant, les animations flash avaient juste des comportements étrange ( clic impossible, animations en saccades....).

#22 Le 27/07/2006, à 15:23

traaf

je confirme les problèmes avec flash

j'étais passé a épiphany jusqu'a ce que je teste swiftfox quia résolu tous mes problèmes

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#23 Le 27/07/2006, à 18:48

Patux

MREN a écrit :

Je confirme pour Flash : je rencontre exactement les même soucis sur certains sites depuis l'installation de ce plugin.

Tout les sites utilisant des animations flash provoque des comportements
étrange de Firefox :

1.Ejection systématique
2.rechargement en boucle de la page.

J'ais commencé à avoir ces difficultés aprés l'installation des packages concernant flash commençant par "SW....".
Auparavant, les animations flash avaient juste des comportements étrange ( clic impossible, animations en saccades....).

Bonjour,

Eh bin chez moi il fait mieux Quand je veux mettre un site dans mon "Marque-pages"ZOUfirefox se ferme et je dois le relancer.Tout cela depuis que j'ai installé des packages flash et java:mad:

acer Aspire 7520G AMD Turion 64x2 mobile TechnologyTL-62(2.1 GHz,2x512 KB L2cache) NVIDIA Geforce 8400M GTurboCache3GB DDR2
17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD500 GB dual HDD(250GBx2)DVD-Super Multi DL802.11b/g WLan

#24 Le 20/09/2006, à 12:29

Philux

La dernière mise à jour (ces jours derniers) du plugin flash fonctionne. En ce qui me concerne, je n'ai plus de pages qui font planter FF. A voir... cool