Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2011, à 11:25

John666

Échec à l'ouverture du répertoire "xxx".

Bonjour!
J'ai installé Xubuntu il y a un petit mois, et de temps en temps j'obtiens cette erreur quand j'essaie d'ouvrir mon répertoire personnel via l'explorateur de fichier. Via le terminal il n'y a aucun soucis étrangement. Encore plus étrange, je peux sans soucis ouvrir les répertoires contenu dans mon répertoire personnel, comme Musique etc.

J'obtiens ce message d'erreur :

Échec à l'ouverture du répertoire "xxx".
Erreur de l'interrogation du fichier « /home/xxx/.gvfs » : Noeud final de transport n'est pas connecté.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci qui correspond exactement à mon problème mais je n'ai pas compris grand chose à part le fait que son disque dur ait lâché à la fin...
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=42305&p=2

Quelq'un peut-il m'aider?

Je poste dans la section xubuntu parce que j'ai l'impression que c'est un problème de nautilus.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 08/10/2011, à 11:51

LeXav

Re : Échec à l'ouverture du répertoire "xxx".

Tu es sous Xubuntu, tu dois donc utiliser Thunar ? ( Ou bien tu as installer Nautilus ..? )

Au passage, j'ai eu la même chose pour un acces à des répertoires distant.

Ton disque dur est.... vieux ? smile


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2011, à 12:38

John666

Re : Échec à l'ouverture du répertoire "xxx".

Euh oui Thunar pardon.

Mon ordi a 4 ans plus ou moins donc le disque commence a être vieux smile
Ce qui m'étonne c'est que ce soit uniquement dans le répertoire personnel. Aucun soucis pour le reste.

Hors ligne