Pages : 1
#1 Le 04/10/2006, à 00:25
- Teena
(résolu) Kopete et la webcam
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum, qu'il était possible d'utiliser la webcam avec Kopete.
Je suis sur Kubuntu Dapper, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai tenté d'installer Konference, mais là encore, il me manque toujours quelque chose.
Je ne suis pas un expert en programmation, mais j'aimerais bien ne pas avoir à retourner sur Windows lorsque j'ai à utiliser ma webcam, qui est une Logitech QuickCam Chat.
Votre aide serait très appréciée.
Merci !
Dernière modification par Teena (Le 07/01/2007, à 00:09)
#2 Le 04/10/2006, à 00:46
- HappyMan
Re : (résolu) Kopete et la webcam
#3 Le 04/10/2006, à 02:15
- Teena
Oui, j'ai essayé. J'aurais même la version 1.35
Lorsque je suis dans Kopete et que je vais dans Configuration - périphériques, je peux me voir sur l'écran. Mais lorsque j'essaie d'envoyer la caméra, mon correspondant ne la voit pas.
De même lorsque ce dernier me fait parvenir une invitation, je l'accepte, mais il ne se passe rien.
J'ai voulu passer à AMsn, mais il semble que j'aurais un problème avec le routeur.
Pour ma part, je préfèrerais demeurer à Kopete.
Merci de m'aider à trouver une solution
#4 Le 04/10/2006, à 02:47
- HappyMan
En effet, ça semble être un problème réseau plutôt qu'un probléme matériel...
Tu peux essayer de lancer Kopete en console, peut-être auras tu un message d'erreur assez explicite.
Sinon, ton parefeu bloque peut-être le port utilisé pour la Webcam, mais je ne sais pas quel port utilise Kopete... À voir dans la configuration?
A+
#5 Le 04/10/2006, à 03:55
- Teena
Voici le message d'erreur qu'il me donne :
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
Par ailleurs, je n'ai pas de pare-feu formel, si ce n'est que j'utilise un routeur.