Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 19:10

bzaz

quantité maxi de RAM

Bonjour a tous,

Je viens d'instaler kubuntu (32-bits) sur un Xeon avec 4Go de ram et quand je lance la commande "free" il ne detecte que 3Go (alors que le bios detecte les 4Go).
Est ce une limitation de kubuntu ?

bzaz.

#2 Le 04/10/2006, à 20:06

compte supprimé

Re : quantité maxi de RAM

Mon pauvre, je te comprends, ne tourner que sur 3 go ça doit être dur... :'(



tongue

#3 Le 05/10/2006, à 06:56

yousteptoo

Re : quantité maxi de RAM

smile

salut bzaz!

et bien vu que la reponse de chimai  vas surement t aider ??:rolleyes:

et bien  j ai trouver (peut etre ?) un lien qui peut expliquer ton probleme ; qui en realite n est pas un probleme??:rolleyes:          voici le lien :  http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=1210748

je sais que c est un forum de gentoo? mais je n ai pas trouver mieux desole!

A+
wink

Hors ligne

#4 Le 05/10/2006, à 13:12

bzaz

Re : quantité maxi de RAM

chimai a écrit :

Mon pauvre, je te comprends, ne tourner que sur 3 go ça doit être dur... :'(
tongue

Et oui ca me pose un gros pb car c'est un pc dedié à de tres grosses simulations et le 4 Go sont absolument necessaire.

yousteptoo a écrit :

smile

salut bzaz!

et bien vu que la reponse de chimai  vas surement t aider ??:rolleyes:

et bien  j ai trouver (peut etre ?) un lien qui peut expliquer ton probleme ; qui en realite n est pas un probleme??:rolleyes:          voici le lien :  http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=1210748

je sais que c est un forum de gentoo? mais je n ai pas trouver mieux desole!

A+
wink

Je vais voir ce que ca donne en recompilant le noyau sinon j'intalerais la version 64-bits

merci.

#5 Le 05/10/2006, à 18:24

compte supprimé

Re : quantité maxi de RAM

Je pense que le High Memory Support est déjà activé dans le noyau de base d'ubuntu.

Ton "problème" viens peut-être de ton matériel spécifique :

Remarquez que j'ai 512 Mo dans ma machine mais que la commande free n'en affiche que 503 de disponible. Cela résulte essentiellement du fait que le noyau ne peut pas être "swapé" et donc, que la mémoire qu'il occupe ne sera jamais disponible.
Il peut aussi y avoir quelques régions réservée pour/par le matériel à des fins diverses, selon l'architecture du système.

Si c'est le cas, pas d'inquiètude à avoir, ça fait tourner ton système plus vite tongue

#6 Le 17/10/2006, à 16:20

bzaz

Re : quantité maxi de RAM

Je viens d'installer la version 64bit-server et j'ai bien les 4 Go tous est ok.

merci pour vos réponses

bzaz