Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/12/2011, à 13:49

Astrolivier

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

c'est comme le bizutage, si tu n'es pas capable d'encaisser une petite humiliation, comment feras-tu pour te prostituer tous les jours au travail ? puisque bon, le salariat, c'est de la prostitution, on vend sa force de travail parce qu'on a rien d'autre à vendre.

mais il faut toujours positiver, ça pourrait être pire, vous pourriez être... au pôle emploi :
http://intox2007.info/?p=3888


ne travaillez jamais
guy debord


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#77 Le 05/12/2011, à 14:09

MrAzerty

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

Astrolivier a écrit :

c'est comme le bizutage, si tu n'es pas capable d'encaisser une petite humiliation, comment feras-tu pour te prostituer tous les jours au travail ? puisque bon, le salariat, c'est de la prostitution, on vend sa force de travail parce qu'on a rien d'autre à vendre.

o_O
Ça va?

Dernière modification par MrAzerty (Le 05/12/2011, à 14:09)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#78 Le 05/12/2011, à 14:30

Astrolivier

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

MrAzerty a écrit :

Ça va?

ouais, bien. et toi ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#79 Le 05/12/2011, à 14:32

Grünt

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

MrAzerty a écrit :

Ça va?

Imothep, Imothep smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#80 Le 05/12/2011, à 15:24

SnakemaN

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

[je préfère éditer pour éviter tout mépris inutile, au détriment de l'humour....]

Dernière modification par SnakemaN (Le 06/12/2011, à 10:08)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#81 Le 05/12/2011, à 15:49

helly

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

roll bhé voyons que t’aurais dit ça…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#82 Le 05/12/2011, à 15:58

MrAzerty

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

La faute à l'esprit de l'escalier !


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#83 Le 05/12/2011, à 16:01

The Uploader

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

ça parle d'aliasing ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#84 Le 05/12/2011, à 16:39

billou

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

PUTAIN, et voilà, c'est reparti, le troll, le hors sujet, flood, etc... Le débat prend une tournure intéressante, et je vois encore les mêmes faire de la merde, alors que certains font partis de la modération.

Ça, ça commence vraiment à me gonfler à la longue, un peu ça va, trop c'est trop, et excusez moi du peu, d’où ma participation moindre sur ce forum depuis quelques temps, y'a plus moyen d'avoir une conversation suivie, constructive !

Dernière modification par billou (Le 05/12/2011, à 16:40)

Hors ligne

#85 Le 05/12/2011, à 16:49

Grünt

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

C'est triste, ton avis sur le forum sad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#86 Le 05/12/2011, à 16:55

Petipas

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

billou a écrit :

PUTAIN, et voilà, c'est reparti, le troll, le hors sujet, flood, etc... Le débat prend une tournure intéressante, et je vois encore les mêmes faire de la merde, alors que certains font partis de la modération.

Ça, ça commence vraiment à me gonfler à la longue, un peu ça va, trop c'est trop, et excusez moi du peu, d’où ma participation moindre sur ce forum depuis quelques temps, y'a plus moyen d'avoir une conversation suivie, constructive !

ET π là ont s'en sort bien, le Troll de Guik Binaire est parti en vacances avec son Raspberry...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#87 Le 05/12/2011, à 17:12

STR_Locke

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

Le débat est inéressant, un recentrage SVP ?

Je viens de finir de regarder le reportage... un seul mot me vient à l'esprit : tous ça pour ça sad

Je savait qu'il était très dur de trouver du travail, mais à ce point yikes


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#88 Le 05/12/2011, à 17:41

LoseMagnet

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

STR_Locke a écrit :

En gros, en informatique ce que je vois, c'est que la plupart des postes sont à pourvoir au niveau ingénieur avec expérience, un peu mois souvent sans expérience.
Ensuite, les postes à Bac+2/Bac+3 avec expérience sont assez rares. Ceux sans expérience sont quasi inexistants...

En informatique, les postes sont proposés au niveau ingénieur mais le travail lui-même réclame rarement ce niveau. Cette dérive est très Française, la focalisation sur le diplôme. Les anglo-saxons font une fixation sur les certifications, nous c'est le diplôme.

Hors ligne

#89 Le 05/12/2011, à 18:20

Smon

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

J'ai pas tout lu, désolé donc si je répète un truc qui a déjà été dit :

Pour moi la question était juste un test. Quand tu es au contact des clients tu tombes parfois sur de vrais cas sociaux et il faut être capable de répondre à leurs remarques / questions déplacées sans s'énerver / s'offusquer.

Je pense que la bonne réponse était de leur dire gentiment que ça ne les regardais pas, parce que réagir comme tu l'as fait devant un client c'est loin d'être la bonne attitude.

Hors ligne

#90 Le 05/12/2011, à 19:06

STR_Locke

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

LoseMagnet a écrit :
Smon a écrit :

Pour moi la question était juste un test. Quand tu es au contact des clients tu tombes parfois sur de vrais cas sociaux et il faut être capable de répondre à leurs remarques / questions déplacées sans s'énerver / s'offusquer.

Je pense que la bonne réponse était de leur dire gentiment que ça ne les regardais pas, parce que réagir comme tu l'as fait devant un client c'est loin d'être la bonne attitude.

C'est surement vrai mais le problème est que cet argument est utilisable pour excuser n'importe quelle question déplacée, ça protège de tout et n'importe quoi. Le mieux est de rester dans le cadre défini par la loi, comme ça c'est clair. Quand aux "clients difficiles", on apprend à les gérer sinon on ne fait pas long feu dans le métier.

Ou alors, l'entreprise te forme pardon, je rêve un peu trop là mad

De toute façon, le commerce c'est plus une histoire d'état d'esprit et de personnalité. Les compétences particulières  et le niveau de diplôme sont souvent reléguées au second plan, voir parfois ne comptent même pas.

Le reportage le prouve bien : ils ne regardent pas le CV (sauf à l'entretien individuel final) et ne présentent même pas le poste (on sait juste que c'est un poste de commercial, il est présenté qu'à la fin), car les compétences ne les intéresse pas. Ce qu'ils évaluent, c'est la capacité à résister face à la pression, aux remarques désobligeantes et aux questions choquantes/incongrues. Ensuite ta faculté à persuader, à vendre et te vendre, à t'imposer face aux autres et à te défendre (aspect communicationnels et argumentaires) sont prises en compte. Le parcours est évalué à la fin.

Ce qu'il faut faire face à de telles questions, c'est répondre posément et calmement en disant que c'est une question d'ordre privée. Le mieux étant de demander pourquoi ils posent cette question en disant que tu ne vois pas ce qu'elle vient faire ici. C'est très facile à dire, mais en général ces questions sont posées en tant que piège, pour terrasser le candidat. Donc ils s'arrangent pour que tu n'aie pas le temps de la réflexion et que tu sois tenté de réagir de façon inadaptée.

On voit là encore que tous le cheminement du process de recrutement s'apparente plus à une sorte de manipulation : ils cherchent à voir quels éléments sont malléables et à aller jusqu'au bout...

En voyant cette vidéo, ça ne me donne pas trop envie de postuler à de tels postes... roll  J'espère que le schéma n'est pas le même en informatique...

Dernière modification par STR_Locke (Le 05/12/2011, à 19:13)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#91 Le 05/12/2011, à 19:22

Astrolivier

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

STR_Locke a écrit :

Ce qu'ils évaluent, c'est la capacité à résister face à la pression

c'est marrant, moi, ce que j'évaluerais (si j'étais mac drh), c'est la capacité à obéir. parce que billou, il a plutôt bien résisté face à la pression, mais il a pas obéi.je veux dire que quand la main qui va te nourrir te dit de faire quelque chose, tu te dois d'exécuter. tu vas pas commencer à réfléchir, non ?

Ensuite ta faculté à persuader, à vendre et te vendre,

voilà ! si tu as bien compris ta condition de marchandise, ça vaut le coup pour une entreprise de t'acheter. alors que si tu crois encore que tu es un être humain, complexe, avec des contradictions, etc... c'est que tu te crois encore dans une époque archaïque qui a définitivement pris fin quelques siècle plus tôt.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#92 Le 05/12/2011, à 19:32

billou

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

Dans tous les cas, par principe, l'entretient/test n'excuse pas tout, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, quand bien même un recruteur pourrait vouloir tester quelqu'un, il se doit de se fixer des limites et de respecter la personne face à lui, que le milieu soit du commerce ou tout autre chose, ça n'excuse rien, RIEN ne justifie ni ne doit justifier un tel comportement.

Ensuite, certains parlent de se vendre, mais je ne suis pas d'accord avec ça, moi quand je travaille, je ne me vend pas, pour ensuite dire amen à tout et qu'on fasse ce que l'on veut de moi, j'ai un contrat, je loue mes services et parfois je rends service, c'est tout.

Dernière modification par billou (Le 05/12/2011, à 19:33)

Hors ligne

#93 Le 05/12/2011, à 19:48

STR_Locke

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

Astrolivier a écrit :

c'est marrant, moi, ce que j'évaluerais (si j'étais mac drh), c'est la capacité à obéir. parce que billou, il a plutôt bien résisté face à la pression, mais il a pas obéi.je veux dire que quand la main qui va te nourrir te dit de faire quelque chose, tu te dois d'exécuter. tu vas pas commencer à réfléchir, non ?

C'est ce dont dont je parlais en mentionnant la facilité pour eux de formater quelqu'un.
J'en ai parlé quand je décrivais mon entretien d'embauche plus haut pour un poste de vendeur : le risque pour eux, c'est que je conseil le client pour son achat, plutôt que de l'inciter à acheter tel ou tel produit.


Astrolivier a écrit :

voilà ! si tu as bien compris ta condition de marchandise, ça vaut le coup pour une entreprise de t'acheter. alors que si tu crois encore que tu es un être humain, complexe, avec des contradictions, etc... c'est que tu te crois encore dans une époque archaïque qui a définitivement pris fin quelques siècle plus tôt.

C'est une peu la réalité de l'entreprise, enfin ce qu'on inculques dans l'éducation supérieure. Et c'est surtout vrai dans le commerce (pour être passé par là...).
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai un peu abandonné le commerce : je ne me voie pas faire un travail avec lequel je serai en contradiction niveau moral et pour lequel j'exprimerais des remords.
Parce que oui, l'entreprise t'achètes. Ou plutôt elle fait un investissement "à risque", donc elle exige des garanties.
Oui on est un peu considéré comme de la marchandise. Lorsque tu vois que la ressource humaine est la première à trinquer (licenciements) pour sauver la ressource financières (profit), ça ne fait plus trop de doute.
Je suis 100% contre cette logique bien évidemment, mais c'est hélas la réalité. Et la pseudo crise ne sert qu'à justifier une telle conception en pratique de la valeur humaine.


billou a écrit :

Dans tous les cas, par principe, l'entretient/test n'excuse pas tout, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, quand bien même un recruteur pourrait vouloir tester quelqu'un, il se doit de se fixer des limites et de respecter la personne face à lui, que le milieu soit du commerce ou tout autre chose, ça n'excuse rien, RIEN ne justifie ni ne doit justifier un tel comportement.

C'est parce que les entreprises se sentent en position de force : ils savent que les demandeurs d'emplois sont nombreux, qu'il est difficile de trouver du travail. Donc ils se permettent d'être plus exigeants  et à demander des concessions de la part des candidats. Heureusement tous ne sont pas comme ça.
Après je suis d'accord. ce genre de pratiques ne devraient pas exister. Mais quand tu postules à ce genre de postes : faut savoir à quoi s'attendre. De toute façon, si tu voie que la façon de recruter ne te convient pas, c'est que tu n'est pas fait pour le poste car ces désagréments te poursuivrons. Donc autant aller voir ailleurs.

billou a écrit :

Ensuite, certains parlent de se vendre

Au moment de l'entretien, c'est indispensable. J'entends par là savoir mettre en avant ses qualités, ses compétences et à montrer en quoi tu correspond le mieux aux attentes du recruteur : c'est tout.
J'exclue de ça le fait de résister aux pressions, pièges et manipulations du recruteur, qui ne sont pas systématiques et dépendent des recruteurs.
Après une fois recruté, en focntion du poste occupé, ce n'ets plus forcément nécéssaire au quotiden.

Dernière modification par STR_Locke (Le 05/12/2011, à 19:57)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#94 Le 06/12/2011, à 12:25

Hibou57

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

STR_Locke a écrit :

En info toujours, j'ai également vu une offre bien marrante : "débutant en Java accepté, mais ayant minimum 10 ans d'experience avec les frameworks Struts/GWT" lol

C’est ça les incompétents au pouvoir : si ce patron n’était pas si incompétent, il aurait put savoir qu’en 2001, GWT n’existait même pas (version initiale sortie en 2006, GWT est relativement récent). Donc il demande un profile de compétence pour une chose dont il ne sait rien. Résultat : emploie au faciès à tous les coups (pour ne pas changer).

Astrolivier a écrit :

c'est comme le bizutage, si tu n'es pas capable d'encaisser une petite humiliation, comment feras-tu pour te prostituer tous les jours au travail ?

Oui, le mot « prostitution » colle bien, emploie au faciès, gens parfois payés cher à faire n’importe voir à être nuisible à obéir à des ordres délirants ou à entendre des reproches délirants. Un vrai bordel dans les deux sens du mot.

Ça fait bien longtemps que le mot « travail » a perdu tout de son sens initial, et on peut même se demander si ce n’est pas le « travail » encore plus que les émissions limites à la TV, qui rend la population dans son ensemble, si idiote.

Si les activités qui font vivre les gens sont du n’importe quoi, la société ne peut être que n’importe quoi.

Dernière modification par Hibou57 (Le 06/12/2011, à 12:35)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#95 Le 07/12/2011, à 20:13

STR_Locke

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

Je pense tout de même que l'emploi au faciès marche beaucoup moins bien en informatique que dans un domaine comme le commerce.

En informatique, ce qui compte surtout, ce sont les compétences, le savoir-faire.
En commerce, c'est plus la personnalité et le savoir être qui sont importants.
Après, ça ne dispense pas d'avoir du savoir être/de la gueule en info et des compétences techniques en commerce.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#96 Le 07/12/2011, à 22:31

Hibou57

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

STR_Locke a écrit :

Je pense tout de même que l'emploi au faciès marche beaucoup moins bien en informatique que dans un domaine comme le commerce.

Même pas. Pas le phénomène, mais une chose qui démontre que les services en informatique ne sont pas traités différemment du reste, c’est l’importance du dumping sociale et des délocalisation vers l’Inde, la Chine et le Vietnam.

De plus, les employeurs ne sont pas à la recherche de compétences déterminées par le domaine, mais ce sont eux qui décident de ce qu’est une compétence et remanie le domaine en conséquence. Ex avec Java, et sa fourmilière de personnel jetable.

Imagine juste que même des domaines aussi vitaux que la médecine sont traités par dessus la jambe. Ex. dans les hôpitaux, on ne voit que des infirmières et pas d’infirmiers, ce qui n’a rien de naturel.

C’est une règle universelle : pour tout employeur, un employé, ça se choisi comme un meuble. Tout employeur qui n’a pas ce comportement est éliminé par ses paires et par les banques : pas de financement, pas de collaboration, pas de relation de confiance, etc. Imagine donc un barbus à la peau matte allant faire une demande de crédit, une femme très enveloppée tentant d’établir des relations de collaboration avec des entreprises de son secteur. Et encore c’est sans parler des clients eux-même.

Le terreau du milieu est fertile pour ceux portant les graines de ce genre de comportement, et toxique pour les autres; et une forme de darwinisme du pire s’applique à cet environnement, tout simplement.

Dernière modification par Hibou57 (Le 07/12/2011, à 22:33)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#97 Le 07/12/2011, à 23:41

The Uploader

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

a propos des SSII..

Dernière modification par The Uploader (Le 07/12/2011, à 23:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#98 Le 07/12/2011, à 23:46

src

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

Je ne suis pas complètement d'accord avec cette analyse. J'ai travaillé une fois dans une société comme ça, qui nous mettait une pression énorme, avec des méthodes de management d'usine. Contraintes de faire du chiffre (alors qu'on réparait des PC), peur de se faire exclure comme le gars de la ligne 3 qui a appris le midi qu'il devait dégager le soir même (contrat d'intérim avec jours de souplesse), et les chefs qui vous disent " c'est normal, c'est comme ça dans toutes les entreprises ". Le genre de boite où il faut choisir son camp : soit tu es avec les chefs et tu passe pour un lèche-c**, soit tu es avec tes collègues et tu te fais mal voir par la hiérarchie.

Ben non, toutes les autres que j'ai fait, c'était pas comme ça. J'ai travaillé notamment pour une grande entreprise Suédoise (en France), et leurs méthodes de management respectent beaucoup l'humain. Pas de 3-8, pas de robots, des chaines de fabrications 100% humaines avec une ambiance excellente. Et dans l'informatique on me confiait des projets en me laissant gérer moi-même mon planning, et si il m'arrivait d'être en retard on ne m'a jamais fait de reproche déplacé ou mis la pression. Et ça a été pareil dans les entreprises suivantes. Et surtout, quand je faisais du bon travail, on me le disait, c'est quand même valorisant.

Tout ça pour dire que je ne tombe pas dans les clichés du patron véreux qui empoche des milliards et enfile son parachute en or pendant qu'il paye à coups de trique ses employés, en usant de harcèlement moral.

Dernière modification par src (Le 07/12/2011, à 23:47)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#99 Le 07/12/2011, à 23:57

alex2423

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

STR_Locke a écrit :

Avant cela, j'avais suivi une formation commerce suite à laquelle j'avais également passé un entretien de recrutement pour un poste de vendeur en informatique dans une grande surface... j'y suis allé confiant, car je pensais avoir les compétences techniques requises pour effectuer ce poste dans les meilleures conditions... ce que j'ai pensé être un avantage était en réalité un gros défaut.
Ils s'en fichaient complètement du niveau en info : d'ailleurs il préféreraient prendre quelqu'un n'ayant aucune connaissance, qu'ils pourraient facilement formater à leur argumentaires de vente. Par contre, ce qui était plus important, c'est avoir la tchatche, savoir imposer son choix au client (lui vendre ce qu'on veut lui vendre, pas forcément ce qu'il veut acheter).
Bref, c'est à mille lieux de ce qu'on apprends à l'école...

Bon, je devrais pas trop me plaindre, j'habite près du Luxembourg. Même conditions d'embauche (mais avec des exigences en +, comme une bonne maîtrise de l'anglais voir l'allemand et un niveau plus important), mais plus d'offres aussi et surtout des salaires attractifs smile

C'est tout à fait.
Le but du vendeur, c'est de faire tourner la boite, vendre. Un particulier n'a pas besoin spécialement d'un spécialiste, par contre, il a besoin d'etre persuadé.
Meme principe chez les commerciaux dans les SSII pour persuader les clients que l'on est la bonne personne ....

EDIT : en fait, je viens de m'apercevoir que vous avez déjà pas mal blablaté sur ce point roll

STR_Locke a écrit :

Bon, je devrais pas trop me plaindre, j'habite près du Luxembourg. Même conditions d'embauche (mais avec des exigences en +, comme une bonne maîtrise de l'anglais voir l'allemand et un niveau plus important), mais plus d'offres aussi et surtout des salaires attractifs smile

Il ne faut pas voir que le salaure dans la vie :
- le nombre d'heures habdo
- le nombre de jours de vancances (5 semaines + RTT ...)
- la retraite par répartition (bon en faitn, on en aura plus donc ...osef )
- se soigner pour pas chère ...

Dernière modification par alex2423 (Le 08/12/2011, à 00:01)

Hors ligne

#100 Le 07/12/2011, à 23:57

Astrolivier

Re : Entretien d'embauche, avoir la gueule de l'emploi

src a écrit :

Je ne suis pas complètement d'accord avec cette analyse. J'ai travaillé une fois dans une société comme ça, qui nous mettait une pression énorme, avec des méthodes de management d'usine. Contraintes de faire du chiffre (alors qu'on réparait des PC), peur de se faire exclure comme le gars de la ligne 3 qui a appris le midi qu'il devait dégager le soir même (contrat d'intérim avec jours de souplesse), et les chefs qui vous disent " c'est normal, c'est comme ça dans toutes les entreprises ". Le genre de boite où il faut choisir son camp : soit tu es avec les chefs et tu passe pour un lèche-c**, soit tu es avec tes collègues et tu te fais mal voir par la hiérarchie.

Ben non, toutes les autres que j'ai fait, c'était pas comme ça. J'ai travaillé notamment pour une grande entreprise Suédoise (en France), et leurs méthodes de management respectent beaucoup l'humain. Pas de 3-8, pas de robots, des chaines de fabrications 100% humaines avec une ambiance excellente. Et dans l'informatique on me confiait des projets en me laissant gérer moi-même mon planning, et si il m'arrivait d'être en retard on ne m'a jamais fait de reproche déplacé ou mis la pression. Et ça a été pareil dans les entreprises suivantes. Et surtout, quand je faisais du bon travail, on me le disait, c'est quand même valorisant.

Tout ça pour dire que je ne tombe pas dans les clichés du patron véreux qui empoche des milliards et enfile son parachute en or pendant qu'il paye à coups de trique ses employés, en usant de harcèlement moral.


ah bah tout le monde n'est pas des petits tyrans. comme je disais, il y en a qui sont un peu "archaïques", mais la concurrence devrait se charger des vieux-jeux, n'est pas steeve jobs qui veut !
http://www.ecrans.fr/Apple-la-pomme-emp … 13693.html


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne