Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/11/2006, à 21:30

gilir

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

grisouille a écrit :

Bonsoir
Maintenant je ne sais pas si ça peut marcher avec dapper. à tester ...

J'ai testé, ca marche pas big_smile

Hors ligne

#52 Le 15/11/2006, à 21:54

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Bon ben j'ai ajouté les dépots de Trévino's plus la clé qui va avec. Mais dans Synaptic, quand je clique sur Beryl svn pour l'installer, il y a des dépendances qui semblent ne pas être satisfaites...
Que se passe-t-il ??

Hors ligne

#53 Le 15/11/2006, à 22:12

gilir

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

aganim07 a écrit :

Bon ben j'ai ajouté les dépots de Trévino's plus la clé qui va avec. Mais dans Synaptic, quand je clique sur Beryl svn pour l'installer, il y a des dépendances qui semblent ne pas être satisfaites...
Que se passe-t-il ??

Tu n'aurais pas rajouter le dépot pour Edgy et non Dapper ?

Hors ligne

#54 Le 15/11/2006, à 22:16

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

gilir a écrit :
aganim07 a écrit :

Bon ben j'ai ajouté les dépots de Trévino's plus la clé qui va avec. Mais dans Synaptic, quand je clique sur Beryl svn pour l'installer, il y a des dépendances qui semblent ne pas être satisfaites...
Que se passe-t-il ??

Tu n'aurais pas rajouter le dépot pour Edgy et non Dapper ?

J'ai bien ajouté les dépôts pour Dapper Drake. J'obtiens le message d'erreur suivant sous Synaptic :
http://img164.imageshack.us/img164/268/captureip3.png

Dernière modification par aganim07 (Le 15/11/2006, à 22:40)

Hors ligne

#55 Le 15/11/2006, à 22:56

saintshakajin

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Perso, je passerais plutôt à Edgy.
Mais j'ai pas réellement capté comment on pouvait se passer de XGL/Aiglx avec les derniers drivers nVidia. Car bon, on doit quand même activer le composite donc, là, on arrive directement à Aiglx...

Hors ligne

#56 Le 16/11/2006, à 00:43

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Voici l'équivalent de mon message d'erreur Synaptic depuis la console avec apt :

aganim07@HPw5229:~$ sudo apt-get install beryl
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  beryl: Dépend: beryl-core mais ne sera pas installé
         Dépend: libberylsettings0 mais ne sera pas installé
         Dépend: beryl-plugins mais ne sera pas installé
         Dépend: beryl-settings mais ne sera pas installé
         Dépend: emerald mais ne sera pas installé ou
                  aquamarine mais ne sera pas installé ou
                  heliodor mais ne sera pas installé ou
                  compiz-gtk mais il n'est pas installable
         Dépend: beryl-manager mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Hors ligne

#57 Le 16/11/2006, à 13:05

medim

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

saintshakajin a écrit :

Perso, je passerais plutôt à Edgy.
Mais j'ai pas réellement capté comment on pouvait se passer de XGL/Aiglx avec les derniers drivers nVidia. Car bon, on doit quand même activer le composite donc, là, on arrive directement à Aiglx...

Non pas besoin d'activer le composite dans xorg... seulement ajouter les options dans la section "screen".

@aganim07, euh les dépots Trevino ne sont pas très fiables, les svn bug pas mal selon les mise à jour... autrement va dans synaptic et installe les dépendances demandées (si Trevino a bien mis les paquets en ligne correctement ce qui n'est pas vraiment évident).
Pour les dernières nouvelles du dépots:
http://forum.beryl-project.org/topic-5473-25.html

Dernière modification par GottferDamnt (Le 16/11/2006, à 13:08)

Hors ligne

#58 Le 16/11/2006, à 16:20

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

J'ai une question à propos de Linux en général. Mais je la pose là car je ne connais qu'un exemple lié à des drivers vidéo.

J'ai lu dans la documentation de ce site que si on installe les derniers drivers nVidia avec le fichier machin.run depuis le site officiel nVidia alors on s'expose au risque de casser son serveur X si on met à jour son noyau Linux. Visiblement, ce risque n'existe pas quand on installe les drivers nVidia présents dans les dépôts, en gros quand on passe par des fichiers au format *.deb.

Pourquoi ? En quoi le fait d'installer un nouveau programme par un fichier machin.run plutôt qu'un fichier deb rend la situation si compliquée ?

Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne wink

Le passage en question dans la Documentation dit ceci :

Note importante

En cas de changement de noyau ou de mise-à-jour de celui-ci, le serveur X plantera. En effet, comme tout logiciel compilé avec les headers, il vous faudra recommencer cette procédure à chaque changement ou mise-à-jour de votre noyau !! N'oubliez pas d'installer les headers du nouveau noyau.

Mais pour moi c'est du chinois lol

Hors ligne

#59 Le 16/11/2006, à 21:43

gilir

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Quand tu installes le machin.run de Nvidia, tu compiles un bout de programme qui fait le lien entre le kernel et X. Or si la version du kernel change, le lien ne marche plus et X ne sait plus commuiquer avec le kernel. La conséquence, c'est que Xorg n'arrive pas à se lancer, et plante simplement. Pour refaire le lien, il faut réinstaller le machin.run pour recompiler le bout de programme.

Et la question à 100.000 €, pourquoi avec des .deb ça marche ? Parce que le lien ci dessus est lui aussi empaqueter en .deb : c'est le paquet linux-restrited-modules. C'est pour çà qu'il faut le desinstaller si tu veux utiliser le machin.run car sinon il y a conflit entre les 2.

Hors ligne

#60 Le 16/11/2006, à 22:45

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Ok je comprends mieux il me semble !! Effectivement j'ai lu plusieurs posts de gars paniqués car X plantait et on leur disait de supprimer linux-restricted-modules wink

Sinon Il existe un lien pour les drivers nVidia en deb > http://doc.gwos.org/index.php/BerylOnEdgy

Pas mal quand même smilebig_smiletongue

Merci gilir wink Grâce à toi j'en apprends un peu plus chaque jour. En fait j'essaye de ne pas seulement utiliser Linux mais de me casser la tête jusqu'à saisir pourquoi on doit faire ça et pas ça etc...

Dernière modification par aganim07 (Le 16/11/2006, à 22:46)

Hors ligne

#61 Le 17/11/2006, à 10:57

medim

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

aganim07 a écrit :

Sinon Il existe un lien pour les drivers nVidia en deb > http://doc.gwos.org/index.php/BerylOnEdgy...

Il y a exactement la même chose dans le wiki d'ubuntu-fr...:rolleyes:

Hors ligne

#62 Le 01/12/2006, à 21:32

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Je pose ma question en espérant qu'elle n'est pas trop redondante :

Peut-on avoir un wallpaper différent pour chaque face du plugin Cube avec Beryl ?
Cela m'étonne que la question n'apparaisse pas ailleurs dans le forum car c'est une des premières choses qu'on a envie de faire lorsqu'on voit le cube la première fois tongue

Question au passage :
Ou trouver-vous tous ces plugins dingues ? Transparence du cube, fenêtres volantes etc...

Dernière modification par aganim07 (Le 01/12/2006, à 21:32)

Hors ligne

#63 Le 01/12/2006, à 21:43

Mornagest

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Non, un seul papier-peint pour toutes les faces, pour le moment smile

Les plugs-in sont développés et mis à disposition pratiquement en direct sur le blog de Beryl smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#64 Le 02/12/2006, à 00:20

medim

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

aganim07 a écrit :

Question au passage :
Ou trouver-vous tous ces plugins dingues ? Transparence du cube, fenêtres volantes etc...

Par le dépot Trevino par exemple
http://forum.beryl-project.org/viewtopic.php?t=70&highlight=svn

Hors ligne

#65 Le 02/12/2006, à 15:02

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

GottferDamnt a écrit :
aganim07 a écrit :

Question au passage :
Ou trouver-vous tous ces plugins dingues ? Transparence du cube, fenêtres volantes etc...

Par le dépot Trevino par exemple
http://forum.beryl-project.org/viewtopic.php?t=70&highlight=svn

Ok je vais aller jeter un oeil !

Dernière modification par aganim07 (Le 04/12/2006, à 12:50)

Hors ligne

#66 Le 04/12/2006, à 12:57

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Hier en bidouillant Beryl il s'est passé un truc étrange. J'ai changé mon skydome pour une autre image png. Et en redémarrant Beryl le PC a freezé. Je reboote donc ma machine. Et quand je relance Beryl, même problème !

Pour remédier à cela, j'ai supprimé les dossiers cachés .beryl et .emerald pour réinitialiser toute la configuration de Beryl et éviter le crash dès le lancement de beryl-manager. Ca a fonctionné.

Mais maintenant j'ai un autre problème qui n'était pas présent avant. Mes barres Gnome en haut et en bas de l'écran sont mal gérées par Beryl lorsqu'elles sont transparentes. Ca donnce ceci >>
http://www.zimagez.com/zimage/capture87.php

En fait le bord des barres transparentes a un effet d'ombre qui n'était pas là avant. Je précise qu'au lancement de Beryl j'ai le message d'erreur : GL yield=nothing

Je ne sais pas si je l'avais avant de virer .beryl et .emerald. Dans la documentation de Beryl, on dit que ce message signifie que les derniers drivers nVidia supportant le Aiglx/Xorg 7.1 ne sont pas installés. Pourtant ils le sont et ils fonctionnent puisque j'ai mon effet cube et mes jeux 3D tournent bien. Le "direct rendering" est sur "yes" en plus.

Donc walà si vous savez d'ou ça vient svp ? C'est peut-être juste un réglage dans Beryl... mais lequel ?!

Dernière modification par aganim07 (Le 04/12/2006, à 12:58)

Hors ligne

#67 Le 04/12/2006, à 13:12

aganim07

Re : Drivers nVidia Bêta, Beryl et AIGLX

Bon... Dans les réglages de Beryl : Décoration > Appliquer les ombres aux tableaux de bords lol

Par contre, je ne sais toujours pas ce que signifie ce message GL yield=nothing mais visiblement ça n'a pas grande importance.

Hors ligne