Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 18:53

Malodge

Ecran marron fonce au demarrage

Bonjour,

Depuis hier, mon Ubuntu (6.06) qui fonctionnait plutot bien depuis pas mal de semaines ne veut plus de moi.
Au démarrage avec login auto, après le chargement des différents modules, il arrive sur un écran marron foncé et se bloque la.
Normalement ensuite il y a un rectangle qui apparait avec des icones qui s'affichent les unes après les autres (banniere d'acceuil?), ce juste avant d'arriver sur le bureau.

J'ai demarré en mode non graphique.
j'ai fait ceci:   /etc/init.d/gdm restart
J'ai alors:
*Stopping GNOME Display Manager ...
*Starting GNOME Display Manager ...
Dans la foulée de l'affichage de cette dernière ligne, j'arrive au même point, écran marron.

A force de faire (ctrl+alt+retour), j'ai fini par avoir une fenêtre disant ceci:
Le programme de la banniere d'acceuil semble défaillant.
Tentative pour en utiliser un autre.

Je fais ok et il affiche alors Gestionnaire de bureaux gnome, je mets l'identifiant et le pass mais ca finit de la meme facon, écran marron et figé.

Si vous aviez une idée pour que je m'en sorte sans tout réinstaller?

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/10/2006, à 19:15

Math

Re : Ecran marron fonce au demarrage

essayez en créant un autre utilisateur

Hors ligne

#3 Le 05/10/2006, à 21:13

Malodge

Re : Ecran marron fonce au demarrage

Pas bete en effet,
Par-contre je ne sais pas trop comment creer un autre utilisateur en mode terminal.

Je vais chercher quand-meme.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2006, à 21:34

Math

Re : Ecran marron fonce au demarrage

Malodge a écrit :

Par-contre je ne sais pas trop comment creer un autre utilisateur en mode terminal.

oui, je voulais pas en parler lors de mon précédent message, car je nesuis pas certain, mais je crois que la commande est "adduser" ensuite, pour les paramètres, il suffit de chercher, ca doit pas être compliqué

Hors ligne

#5 Le 05/10/2006, à 23:05

Malodge

Re : Ecran marron fonce au demarrage

Merci pour ce infos,
malheureusement en me connectant avec ce nouvel utilisateur j'obtiens le meme resultat.

Hors ligne

#6 Le 06/10/2006, à 11:20

quovadis

Re : Ecran marron fonce au demarrage

salut,

J'ai un soucis presque identique http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62344.

Malheureusement, je n'ai pas trouveé de solution pour le moment

Hors ligne

#7 Le 06/10/2006, à 21:47

Malodge

Re : Ecran marron fonce au demarrage

J'ai essaye un autre truc, j'ai vu un probleme qui ressemblait de loin au mien et la personne a solutionne en bootant avec le cd live pour recuperer le fichier xorg.conf et le remettre ensuite sur le disque du dans /etc/X11/

Mais ca ne marche pas non plus.

La je sais vraiment pas quoi faire, en plus c'est la 2eme fois que ca me fait ca en quelques mois, la premiere fois j'ai fini par reinstaller ubuntu donc la je suis un peu degoute parce que reinstaller ca veut dire ensuite courir a droite a gauche pour chopper les differentes fonctionalites indispensables mais non disponibles par defaut.

Hors ligne

#8 Le 07/10/2006, à 00:02

Okanda

Re : Ecran marron fonce au demarrage

Je ne veux pas dire de bétise mais si tu es prêt de la réinstallation pourquoi ne pas tenter

 sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et essaie de repartir avec des paramètres plus par défaut. Par contre je crois qu'il faudra réinstaller les pilotes graph après..si ça marche.

edit : peut-être avais-tu déjà fait un backup de ton xorg.conf? Regarde dans /etc/X11 si tu n'as pas un "xorg.backup".
Si oui remplace ton xorg.conf par ton xorg.backup avec la commande "cp".

Dernière modification par Okanda (Le 07/10/2006, à 00:04)

Hors ligne

#9 Le 07/10/2006, à 21:04

Malodge

Re : Ecran marron fonce au demarrage

Je n'ai malheureusement pas de sauvegarde de ce fichier.
Il me semble avoir deja fait l'essai de reconfigurer ce fichier, mais je vais recommencer, on ne sait jamais.

MErci

Hors ligne

#10 Le 10/10/2006, à 23:23

Malodge

Re : Ecran marron fonce au demarrage

Ca n'a donc pas fonctionne.

Apres 2 soirees passees a essauer de trouver une sollution, j'ai donc decide de reinstaller Ubuntu, c'est moins long et ca marche.

MErci d'avoir essaye de m'aider en tout cas.

Hors ligne