Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2011, à 19:06

helly

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

TiBi a écrit :

Un clone de GNOME2...

Bha pourquoi faire un clone ?
Si gnome 3 ne te plaîs pas et que tu es trop feignant pour tester un autre DE/WM, fais donc un fork de gnome 2 !
Pas besoin de créer un clone.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#27 Le 12/10/2011, à 19:08

The Uploader

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

ça existe déjà d'ailleurs : c'est le projet Mate.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 12/10/2011, à 19:08

helly

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

grim7reaper a écrit :
ArkSeth a écrit :

Et comme j't'ai dit, j'promets rien, surtout que je n'connais pas trop le C++, mais si tu t'embarques là-dedans et que t'as besoin d'un coup de main (et le droit d'en avoir), j'veux bien faire mon possible pour t'aider wink

Idem, dans la mesure de mes disponibilités bien sûr.
Comme d’hab, je serai le conseiller technique et le solveur de bugs tongue

Merci les z’amis smile.
Bon, en même temps si je m’y met dès maintenant, j’vais avoir bien plus que 12 semaines pour le faire.
Mais d’abord, il faut que je trouve un prof pour valider l’idée et « diriger » le projet.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#29 Le 12/10/2011, à 19:17

TiBi

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

helly a écrit :
TiBi a écrit :

Un clone de GNOME2...

Bha pourquoi faire un clone ?
Si gnome 3 ne te plaîs pas et que tu es trop feignant pour tester un autre DE/WM, fais donc un fork de gnome 2 !
Pas besoin de créer un clone.

Je n'ai jamais utilisé GNOME, essayé quelque semaine tout au plus. Je ne parlais pas pour moi...


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#30 Le 12/10/2011, à 19:25

billou

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

C'est forcé que ce soit un logiciel complet?
Parce que quitte à mobiliser des ressources, autant s'attaquer à des Gui en QT/GTK/EFL/etc... Pour des logiciels en CLI, qui n'en ont pas, ou qui en ont une très limitée ou désuète.

Exemple tout bête, le gui en GTK de l'émulateur Nintendo Nes FCEU, est très minimaliste sous Linux, comparé à la version Windows, et même la version MacOsX, il n'y a que quelques options disponibles alors que bien plus de réglages fins sont accessibles via le logiciel en CLI, sans compter que le GUI proposé est vieillot, et pas ergonomique pour deux sous.

En comparaison, la venue au monde de Snes9x-GTK ("nouveau" GUI pour l'émulateur Super Nintendo Snes9x), est un petit miracle, et un exemple à suivre !

Dernière modification par billou (Le 12/10/2011, à 19:27)

Hors ligne

#31 Le 12/10/2011, à 19:32

The Uploader

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

snes9x n'est pas libre, zsnes est libre et fonctionne très bien (j'ai même vu snes9x buger sur certains jeux alors qu'ils passent très bien avec zsnes), et sa GUI est bien meilleure.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 12/10/2011, à 19:36

grim7reaper

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

[HS]
Ouais, mais zsnes n’existe pas en 64 bits (en même temps quand tu écris la majorité de ton code en ASMx86 roll)
Et puis bon OK, snes9x n’est pas libre mais c’est juste parce qu’il interdit l’utilisation commerciale. Donc OK, c’est pas libre mais on à vu pire comme atteinte à la liberté…
[/HS]

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/10/2011, à 19:37)

Hors ligne

#33 Le 12/10/2011, à 19:37

BFB

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Tu pourrais programmer ce type de captcha pour de vrai http://xkcd.com/810/

II me semble que tu avait déjà demarré un topic sur les captcha actuels, ce serait l'occasion de soulager l'humanité d'un petit mal !

Hors ligne

#34 Le 12/10/2011, à 19:38

The Uploader

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Ah OK, sur Ubuntu il était dans les paquets non-libres..

grim' a écrit :

Ouais, mais zsnes n’existe pas en 64 bits…

Osef, ça tourne très bien avec Wine, voire DOSBox si tu prends la version DOS sur http://www.zsnes.com . cool
edit: ou en 32 bits sur Arch avec [multilib] activé dans pacman pour pouvoir l'installer.

(dans le cas de DOSBox, ça fait encore plus "un émulateur dans un émulateur", mais là encore c'est très rapide)

Puis bon, j'me répète, mais la fiabilité de l'émulation de snes9x, c'est pas ça...

Dernière modification par The Uploader (Le 12/10/2011, à 19:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#35 Le 12/10/2011, à 19:45

Grünt

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Tiens, je vais faire ma commande au père Noël:

j'aimerais un système qui me permette, automatiquement, d'ajouter et d'enlever des adresses mails du type "user@xxxxx.mail.server.tld",
C'est à dire:
- qui configure postfix en conséquence,
- qui configure BIND en conséquence.

En gros, je crée une adresse "xxxxxx at ubuntu-fr.mail.grunt.fdn.fr", je m'inscris sur le forum avec. Hop. Le forum se fait hacker, l'adresse est divulguée et je reçois du spam ou du fisching dessus. Je la détruis, j'en crée une autre du genre "xxxxx at ubuntu-fr2.mail.grunt.fdn.fr", et le spam destiné à l'ancienne ne parvient même plus jusqu'à moi (vu que le domaine a disparu).

Tu saurais faire ça en mode simple à utiliser? Avec une interface, soit Web, soit Jabber, soit CLI.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#36 Le 12/10/2011, à 19:45

billou

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Si tu veux vraiment la fiabilité dans l'émulation, c'est pas vers Zsnes qu'il faut se tourner, mais vers Bsnes (bon par contre, la justesse de son émulation, en fait un émulateur beaucoup plus gourmand)

http://byuu.org/bsnes/accuracy

Hors ligne

#37 Le 12/10/2011, à 19:50

The Uploader

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

yikes merci!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 12/10/2011, à 21:02

helly

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

@billou : oui, forcément un truc complet.
SInon, j’vais faire mon gros élitiste, mais j’vois pas le besoin des surcouches graphiques :trollface:

@grunt : non, ça aussi je doute que ça mette 12 semaines sad.

Putain, j’suis environ en état de coder n’importe quoi (de réaliste) mais c’est cette putain de durée qui me bloque !
Je précise cependant que pour le moment je reste sur l’idée du TD.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 12/10/2011, à 21:16

Elzen

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

grim7reaper a écrit :

Ouais, mais zsnes n’existe pas en 64 bits

Hem ? tongue

Par contre c'est que x86, donc saypaglop, mais niveau performance, j'ai longtemps utilisé snes9x(-gtk), et y a pas photo, zsnes le poutre largement (l'explosion des lemmings était juste monstrueusement lente avec snes9x sur mon ancien ordi).

M'enfin bon, j'pense qu'aucun émulateur n'est parfait, t'façon. C'est juste faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.



Et puis soutenez le TD, les gens, les jeux libres, saybien big_smile

Hors ligne

#40 Le 12/10/2011, à 21:44

Kanor

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Tu peux regarder les projets lancé pour le google summer
http://google-melange.appspot.com/gsoc/ … e/gsoc2010
tu peux demander à des projet comme libreoffice, mozilla, ubuntu … si ils ont des projet dans leur tiroir.

Hors ligne

#41 Le 12/10/2011, à 21:44

billou

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

ArkSeth a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ouais, mais zsnes n’existe pas en 64 bits

Hem ? tongue

Par contre c'est que x86, donc saypaglop, mais niveau performance, j'ai longtemps utilisé snes9x(-gtk), et y a pas photo, zsnes le poutre largement (l'explosion des lemmings était juste monstrueusement lente avec snes9x sur mon ancien ordi).

M'enfin bon, j'pense qu'aucun émulateur n'est parfait, t'façon. C'est juste faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.



Et puis soutenez le TD, les gens, les jeux libres, saybien big_smile

Snes9x est pourtant porté sur bien plus d'architectures et plus souvent repris sur d'autres plateformes, après c'est sur que si y'a de l'assembleur x86 chez Zsnes... Un peu la merde pour un port.

Mais l'émulateur qui vise très clairement la perfection de l'émulation SNES, c'est Bsnes, mais sachant qu'il poutre déjà mon Dual-Core (bon, d'accord, c'est un AMD 64 x2 5000+, mais quand même...), c'est pas réservé aux petites machines... tongue

Dernière modification par billou (Le 12/10/2011, à 21:47)

Hors ligne

#42 Le 12/10/2011, à 21:46

helly

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Kanor a écrit :

Tu peux regarder les projets lancé pour le google summer
http://google-melange.appspot.com/gsoc/ … e/gsoc2010
tu peux demander à des projet comme libreoffice, mozilla, ubuntu … si ils ont des projet dans leur tiroir.

Pas bête !
Je vais me rensigner pour mozilla et LO smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#43 Le 12/10/2011, à 21:49

tshirtman

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

un TD, ça peut t'occuper 12 semaines sans soucis, surtout si c'est ton premier projet de jeu vidéo, et a fortiori si c'est du C++...

Pour les graphismes, y'a des trucs sur OpenGameArt.org, et au pire, n'hésite pas à passer sur #opengameart pour demander des conseils ou de l'aide.

Comme base de jeu, n'hésite pas a prendre un moteur de jeu existant, de préférence simple et bien testé, plutôt que tout faire toi même!

Hors ligne

#44 Le 12/10/2011, à 22:33

grim7reaper

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

ArkSeth a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ouais, mais zsnes n’existe pas en 64 bits

Hem ? tongue

Par contre c'est que x86, donc saypaglop

Bah oui, c’est ce que je dis, il existe pas en 64 bit (là c’est du 32, et effectivement le 64 peut faire tourner du 32 mais je ne disais pas le contraire).

Quand j’étais en 32 j’utilisais aussi zsnes. Par contre, pour snes9x ils ont fait pas mal de progrès apparemment.

ArkSeth a écrit :

Et puis soutenez le TD, les gens, les jeux libres, saybien big_smile

Yep, surtout qu’a ma connaissance il n’y a pas de TD libre.

Hors ligne

#45 Le 12/10/2011, à 23:55

Elzen

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Bah comme la version empaquetée pour amd64 est relativement récente (genre en Squeeze elle n'y est pas), j'me suis dit que ça devait être un peu plus que juste la version 32bits réétiquetée pour que dpkg râle pas, sinon ça aurait été fait depuis un moment, non ?

Enfin, ç'clair qu'il faudrait au moins essayer de réécrire ça proprement, sans assembleur, pour le rendre plus portable…



Sinon, j'ai envoyé un MP à helly avec quelques descriptions d'unités que j'avais déjà envisagé. S'il se lance dans ce projet j'le laisse gérer, s'il choisi finalement de bosser sur autre chose, j'essayerai de publier ça sur mon site ou ici pour que ce soit accessible si jamais quelqu'un veut s'y lancer (moi, avec Touhy, Ganiphan, les cours et mes bouquins, j'pense pas avoir le temps de faire plus que donner des coups de main avant un bon moment)

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/10/2011, à 23:55)

Hors ligne

#46 Le 13/10/2011, à 00:03

grim7reaper

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

ArkSeth a écrit :

Bah comme la version empaquetée pour amd64 est relativement récente (genre en Squeeze elle n'y est pas), j'me suis dit que ça devait être un peu plus que juste la version 32bits réétiquetée pour que dpkg râle pas, sinon ça aurait été fait depuis un moment, non ?

Bah pourtant si, c’est juste du 32 bit. Quand on regarde les dépendances ça saute aux yeux : libc6-i386 (Embedded GNU C Library: 32-bit shared libraries for AMD64), lib32z1 (compression library - 32 bit runtime), lib32stdc++6 (GNU Standard C++ Library v3 (32 bit Version)), lib32gcc1 (GCC support library (32 bit Version)) et ia32-libs (bibliothèques partagées ia32 pour les systèmes amd64 et ia64).
Ça fait un peu beaucoup de dépendances 32 bit pour un logiciel 64 bit :]

ArkSeth a écrit :

Enfin, ç'clair qu'il faudrait au moins essayer de réécrire ça proprement, sans assembleur, pour le rendre plus portable…

S’il n’y en avait qu’un peu ça serait jouable, mais apparemment c’est la majorité du soft qui est en assembleur donc bon…

Hors ligne

#47 Le 13/10/2011, à 22:20

omc

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Une proposition.
Faire un prog de simulation de traffic routier.
(ça fait longtemps que ça me travaille... à chacun ses trucs).

Le but est de simuler par exemple la circulation sur une rocade.
Franchement, ça se prête pas mal à la POO : classe voiture, camion, conducteur...

Chaques conducteurs aurait des attributs du genre :
- degré de vitesse
- niveau d'anticipation
- distance de sécurité
- etc..
Il faudrait faire un tirage aléatoire (loi normale) pour attribuer un niveau à chacun de ces attributs.
Hop tu met tout ce beau monde sur ton circuit et tu vois ce qu'il se passe.

Une petite sortie en vue de dessus avec SFML et zou... !

Bon y'a quand même du boulot mais en 14 semaines c'est jouable pour un prototype

Dernière modification par omc (Le 13/10/2011, à 22:21)

Hors ligne

#48 Le 13/10/2011, à 23:50

helly

Re : Projet : un logiciel à développer en 12 semaines

Ha tiens, pas mal du tout (vraiment), et ça peut être assez sympa à coder aussi smile.
Je note dans les bons candidats smile.
T’façon, j’ai encore le temps pour me décider.
Je code déja le tower defense, mais après j’sais pas si je le code juste pour le fun ou s’il me servira pour le projet.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne