Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 14:19

kikinovak

Recompilation de K3B pour Xubuntu

Bonjour,

J'utilise Xubuntu, et la seule application un peu plus conséquente (en termes de poids) que j'utilise, c'est K3B. Avant Xubuntu, j'étais sous Slack, et là pareil, j'utilisais K3B avec XFCE.

Si j'installe K3B normalement avec apt-get install, il m'installe les "dépendances" qt, kdelibs et kdebase. Or, K3B n'a normalement pas besoin de kdebase. Sous Slack, je le compilais à partir des sources, et il lui fallait uniquement qt et kdelibs (à condition de ne pas inclure k3bsetup2, qui requiert kdesu, inclus dans kdebase...).

Et bref, j'aimerais bien fignoler un K3B plus "light" pour mon XFCE, et là, je me demande comment m'y prendre. J'ai migré récemment, et je ne vois pas trop quelle est l'approche "orthodoxe" pour compiler sous Xubuntu. Utiliser le deb-src? (mais comment? où trouve-t-on de la bonne doc à ce sujet?) Ou alors télécharger directement les sources de K3B, le compiler à la main et l'installer avec checkinstall (que j'utilisais très souvent sous Slack)? J'imagine que le plus propre, ce serait de partir des sources originales du .deb et de changer les options de config. Comment faire alors?

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 14:29

Black_pignouf

Re : Recompilation de K3B pour Xubuntu

Salut!

Tu peux tenter de télécharger le .deb de K3B, et l'installer sans kdebase-bin via:

sudo dpkg -i --ignore-depends=kdebase-bin k3b.deb

http://packages.ubuntu.com/dapper/otherosfs/k3b

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 17:37

kikinovak

Re : Recompilation de K3B pour Xubuntu

Merci pour la réponse... mais je ne tenterai pas ce que tu suggères. Récemment j'ai eu un problème avec un module PHP un peu exotique (php4-yaz) qu'il me fallait pour notre serveur de bibliothèque (protocole de contact pour la BnF). Le module indique une dépendance (foireuse) de trop, j'ai fait comme tu suggères, et après, ça fout la m**** qu'il faut ensuite réparer par apt-get -f install.

A la limite, pour tricher, il y a equivs (qui fabrique des packages bidon), mais autant faire les choses proprement...

Hors ligne