Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 19:51

jrev

comment lire un DVD-film sur ubuntu Dapper

Bonjour à tous,

Si j'insère un DVD film dans mon PC "aspire" tout se passe normalement mais quand je l'insère dans mon portable le lecteur vidéo totem s'ouvre et me donne un message :

Totem n'a pas pu lire "dvd:///media/cdrom0" aucune prise en charge d'Uri pour "dvd" il me dit aussi "totem ne peut pas lire ce type de media car vous n'avez pas le greffon correspondant"
De quel greffon s'agit-il ?
Que me manque-t-il exactement ?
Merci de vos suggestions cool

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#2 Le 06/10/2006, à 20:25

Chokoloff

Re : comment lire un DVD-film sur ubuntu Dapper

As-tu installé libdvdread3 et libdvdcss2  ?

Si non alors :
sudo apt-get install libdvdread3
sudo sh /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

#3 Le 07/10/2006, à 06:51

jrev

Chokoloff a écrit :

As-tu installé libdvdread3 et libdvdcss2  ?

Si non alors :
sudo apt-get install libdvdread3
sudo sh /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh

Merci de ta réponse :

Oui ils sont tous les deux installés avec d'autres libdvd (nav, play, read) roll

#4 Le 07/10/2006, à 14:24

Chokoloff

Donc j'ai regardé avec Totem, les DVD que j'ai ne passe pas.

Mais par contre avec Xine et VLC ça passe sans problemes mais si la ça marche toujours pas, alors je ne peux pas t'aider

En esperant que ça marche...

Dernière modification par Chokoloff (Le 07/10/2006, à 14:24)

#5 Le 07/10/2006, à 16:15

jrev

le plus curieux c'est que ça marche très bien sur l'un de mes trois PC's
Je ne voudrais pas réinventer la lune ni qu'on me montre du doigt comme étant le plus minable des utilisateurs d'Ubuntu cool

Il faut dire que je n'ai jamais le temps d'utiliser les applications d'ubuntu :

Le temps que je mette en service mon petit réseau, la distribution change et il faut tout recommencer wink

Je commence à compredre pourquoi certains hésitent à quitter Windows wink

Dernière modification par jrev (Le 07/10/2006, à 16:17)

#6 Le 10/10/2006, à 12:36

cloche

Effectivement, il semblerait que Totem sous Ubuntu pose certains problèmes de lecture... j'ai tout essayé, mais je vais me rabattre sur windows de micro$oft, parce que là, au moins, on voit qu'il y a du pognon injecté dans le développement et qu'ils dépendent de millions d'utilisateurs.

Dommage pour Ubuntu qui est plus lourdingue que windows XP (il faut le faire... il rame comme une bête sur mon vieux P4, avec 1Go de DDR !!) . Mandriva fait déjà beaucoup mieux de ce côté là, mais la distrib est bourrée de bugs.

Linux est à déconseillé à celui qui a un vieux PC ou un PC très récent. Moralité, si vous voulez vraiment du libre, achetez-vous un PC, attendez une année ou deux, puis installer l'OS !!

Dommage. Et vive Billou.

#7 Le 10/10/2006, à 12:47

dujnou

Ben j'ai essayé d'installer les packages

libdvdread3
install-css.sh

Mais ubuntu me dit pour le premier  :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances.. Fait
E: Impossible de trouver le paquet libdvdread3

Et ubuntu me dit pour le deuxième :

Aucun fichier ou répertoire de ce type.

Je suis un gros newbie, c'est un pote qui m'a conseillé ubuntu (j'utilise OS-X d'habitude), et bien je vois que c'est comme dans Windows, en fait. Il y a plein de lignes de commandes bizarres, plein de programmes qui fonctionnent sans garantie et surtout rien pour faciliter la vie des débutants... !!! Je n'ai jamais eu besoin d'acheter un livre pour faire fonctionner mon MAC !!! Ah, le monde du PC !!!

#8 Le 10/10/2006, à 12:50

Louis XVI with a gun

http://doc.ubuntu-fr.org/ la documentation tu connais pas toi on dirait !!!!!!!!!!!!!!!!

pour installer ces deux paquets il faut impérativement activer les dépots universe et multiverse ....

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 10/10/2006, à 12:52)

#9 Le 10/10/2006, à 12:59

dujnou

RAAAAHHH c'est bien ce que je disais : linux, c'est pour les tarés des échecs et des jeux de rôles. Il faut lire tout le bouquin pour corriger un petit bug. Et bien non, je vais allumer mon Mac, mettre le DVD dedans, et voilà ! Ca marche !

Parce qu'en plus, votre site me dit qu'il y a un problème avec le DNS, donc je dois ajouter des lignes à /etc/hosts. Mais sur mon ubuntu, il n'y a pas de répertoire hosts dans etc. Et je ne peux pas le créer, tout est grisé ! Si je dois me le taper en ligne de commande, j'en ai pour deux jours. On est au 21è siècle, non ?

C'est si difficile de faire un système qui fonctionne ?

Je vais réinstaller windows 2000 ! Adieu le pinguin.

#10 Le 10/10/2006, à 20:23

Chokoloff

Linux n'est pas un systéme d'exploitation simple à aborder mais il reste tout de même le meilleur sur le marché des OS.

Le mode commande permet de faire des tas de choses aux personnes expérimentés et de limiter les risques de dégats causés par des néophytes.

Et personnelement je sais pas très bien jouer aux échecs tongue

La mise a jour des dépots est franchement simple n'importe qui peut le faire.

#11 Le 10/10/2006, à 20:35

lokwald

cloche a écrit :

Effectivement, il semblerait que Totem sous Ubuntu pose certains problèmes de lecture... j'ai tout essayé, mais je vais me rabattre sur windows de micro$oft, parce que là, au moins, on voit qu'il y a du pognon injecté dans le développement et qu'ils dépendent de millions d'utilisateurs.

Dommage pour Ubuntu qui est plus lourdingue que windows XP (il faut le faire... il rame comme une bête sur mon vieux P4, avec 1Go de DDR !!) . Mandriva fait déjà beaucoup mieux de ce côté là, mais la distrib est bourrée de bugs.

Linux est à déconseillé à celui qui a un vieux PC ou un PC très récent. Moralité, si vous voulez vraiment du libre, achetez-vous un PC, attendez une année ou deux, puis installer l'OS !!

Dommage. Et vive Billou.

Pas mal j'aime bien

Alors déjà VLC c'est tellement plus pratique que de s'embêter avec Totem (que j'aime pas spécialement, mais ca n'engage que moi).

Linux deconseillé pour les vieux PC big_smile mouarf c'est vrai que windows 95 est tellement plus recommandé.

J'ai installé Ubuntu sur un portable equipé d'un pentium 2 800mhz avec 256 de ram et ca tourne alors un P4 (au moins 2ghtz) et 1go de Ram. Hum j'ai des doutes sur ton installation

C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

#12 Le 10/10/2006, à 20:36

foxghent

cloche a écrit :

Dommage. Et vive Billou.

Et tu crois que parceque tu vas acheter un pc avec windows dessus ca marchera forcement a tous les coups!

Et puis mettre 100 € ou 200€ dans un OS bourrer de failles je ne voit pas l'interet, je ne dis pas que windows est minable loin de là mais ce n'est pas parceque tu vas pyer que tu auras quelque chose de mieux .

Et d'ailleur pourquoi Microsoft devellope les jeux XBox sous Apple ?  Pourquoi utilisent t'il des serveurs sous Linux ?

Enfin moi je dis ca je dit rien !!!!:D

Linux User #416157   Ubuntu User #8671

#13 Le 10/10/2006, à 23:32

bastringue

dujnou a écrit :

j'utilise OS-X d'habitude (...) je n'ai jamais eu besoin d'acheter un livre pour faire fonctionner mon MAC !!! Ah, le monde du PC !!!

dujnou a écrit :

Je vais réinstaller windows 2000 !

CQFD ... on arrête là ?!

Dernière modification par bastringue (Le 10/10/2006, à 23:33)

****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info