Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 13:05

Félix L.

Plantage du boot ?

Bonjour je veux vous parler de mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai essayé de graver un Live CD pour essayer Ubuntu sans rien installer. Seulement j'ai essayé toutes les versions du CD (ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso    et    ubuntu-6.06.1-desktop-amd64.iso) en vérifiant à chaque fois l'empreinte md5sum qui était bonne, et à chaque boot du CD j'avais un écran noir avec des lignes de démarrage qui défilaient (normal) jusqu'à ce que le tout s'arrête soudainement, en affichant pour dernières lignes :     "  Caldera DR-DOS 7.03    Copyright (c) 1976, 1998 Caldera, Inc. All rights reserved    [DR-DOS] A:\>    "  (avec un carré blanc qui clignote juste après le  A:\>  ).
Voilà j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il se passe pour pallier au problème. Merci à tous d'avoir lu mon annonce, en espérant que vous pourrez m'aider.

          F.L.

#2 Le 10/10/2006, à 07:17

yousteptoo

Re : Plantage du boot ?

smile

salut Félix L.!

est ce que tu as bien configurer ton bios pour demarrer avec le cd-rom ??:rolleyes:

et il ya une bonne differences entre I386 et AMD 64bits ; tu dois choisir la bonne version ; pour le matos que tu as?

sinon essais avec l alternate cd d ubuntu ( mode texte )!:D

A+
wink

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 18:42

Félix L.

Re : Plantage du boot ?

Le problème  c'est que j'ai essayé avec les deux versions, ne sachant au début pas vraiment quelle  version utiliser ... Seulement aucune des deux ne marche, et mon BIOS est bien configuré pour démarrer du CD : mon problème est que le chargement du cd se bloque après quelques lignes affichées ... Voilà ! Je ne sais pas quoi faire, car mon pc est très récent, donc un problème de puissance ne peut pas etre envisagé !        J'espère que quelqu'un saura m'aiguiller !

      Bye       F.