Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 19:23

stevefigueras

Problème de dual boot !

Voilà je m'aprète à installer ubuntu mais il me dit qu'il va tout éffacer de mon disque alors que je veux garder windows ! Comment faire
J'ai un disque version 6.06 LTS pour ubuntu

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 19:32

jack_capvil

Re : Problème de dual boot !

Il va falloir un peu préparer le travail pour Ubuntu. L'idéal serait (mais je pense que tu ne te sens pas d'attaque tout de suite pour ça) d'ouvrir l'utilitaire de partitionnement lors de l'installation et de créer la partition (ou plutôt les 2 partitions) sur lesquelles tu vas vouloir installer Ubuntu. Auparavant il va falloir réduire la taille de la partition Windows. pour que ce soit faisable sans dégats dans Windows, il faut impérativement avoir défragmenté le disque Windows (outils système du menu Windows) de façon à ne pas avoir des bouts de fichiers partout. Une fois la défragmentation faite, tu peux passer à une install d'Ubuntu et je pense qu'il faudra choisir une option qui ressemble à "conserver Windows et optimiser l'espace pour Ubuntu". Je te donne ces infos de mémoire mais sois prudent avant d'accepter une option qui propose de tout effacer. Si l'effacement ne concerne que la partition destinée à Ubuntu, tout va bien, si c'est celle de Windows (probablement hd(0,0) ) ou hda1) ça sent un peu plus le roussi.

Tiens nous au courant de tes progrès
neutral

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 23:39

yousteptoo

Re : Problème de dual boot !

smile

salut stevefigueras!

voici un lien  :  http://mr.dodo.perso.cegetel.net/ubu00.htm

tu as tout sur ce lien

A+
wink

Hors ligne

#4 Le 07/10/2006, à 23:40

Bubble's Talks

Re : Problème de dual boot !

J'appuie jack_, (EDIT : et youstepoo) ne fait pas l'installation telle quelle.
Commence par étudier les methodes permettant de réduire ta partition NTFS, pour liberer de l'espace sur ton disque. ("Partitions magiques" et surtout Gparted en cd_live)
Etudie ensuite l'agencement des nouvelles partitions à créer sur cet espace libre (type, taille, comment, pourquoi, pour qui, etc.) cherche ces informations sur le wiki et ce forum elles sont éparses mais elles existent, toutes.
On se revoit dans quelques jours.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 07/10/2006, à 23:41)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2006, à 00:31

yousteptoo

Re : Problème de dual boot !

smile

salut stevefigueras et Bubble's Talks!

Bubble's Talks tu peut appuyer qui tu veut! hmm  ; mais sur le lien que j ai donner ; ca dit exactement ce que tu dit ; alors je ne comprend pas l idee ici?   ; surtout que je trouve ce site merveilleux car tres bien expliquer!;)

enfin? on a droit a nos idees!:mad:

c est que probablement que stevefigueras ne sais pas comment partitionner manuellement ; car c est bien la bonne facon d installer ubuntu ; et tout est bien expliquer dans mon lien!:D

libre a stevefigueras de decider!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 08/10/2006, à 00:34)

Hors ligne

#6 Le 08/10/2006, à 22:08

jack_capvil

Re : Problème de dual boot !

Le site proposé par yousteptoo est très bien fait et propose une approche raisonnée de l'install qui donne un résultat très propre. Plutôt que des discours désordonnés, il vaut mieux effectivement suivre ces très bons conseils.

Hors ligne

#7 Le 08/10/2006, à 22:43

yousteptoo

Re : Problème de dual boot !

smile

salut ack_capvil!

merci de me comprendre! wink

je ne voulais pas absolument que stevefigueras voit le lien que je lui ait donne  ; je voulais qu il est acces au plus d informations possibles ; c est tout!:rolleyes:

A+
big_smile

Dernière modification par yousteptoo (Le 08/10/2006, à 22:45)

Hors ligne

#8 Le 09/10/2006, à 10:53

Bubble's Talks

Re : Problème de dual boot !

Oui, vous avez sans doute raison.
Alors voilà, il faut commencer par lire le Wiki.
Le site proposé, celui de mr. dodo ayant tout simplement recopié sa page de présentation sur le Wiki :
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/ubu00.htm |versus| http://www.ubuntu-fr.org/
Il est possible qu'il contienne moins d'informations, moins détaillées et qu'il soit moins coopératif.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 09/10/2006, à 10:53)

Hors ligne