Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 19:15

benibi

GED et recherche fulltext

Bonjour,

Le sujet semble bien compliqué au vu du nombre de doc de toutes sortes que l'on trouve, parfois très complexes.
Sauriez-vous s'il existe des produits open-source qui permettent de gérer les documents textes "natifs" (pdf, odt, doc...) et les scans (passés à l'OCR), pour les taggés, classés, etc., puis d'en extraire le contenu et permettre une recherche poussée, c'est-à-dire en prenant compte la proximité (par ex meurtre, mort, crime et plus éloigné adn, sang, prison...), le support du langage (mort, mortuaire, mortelle, mortel...), les tags, etc. ?
Ça me semble tellement complexe que ça doit exister mais coûter très cher...

Je suis déjà épaté par les capacités de recherches fulltext de MySQL et PostgreSQL. Est-ce que, déjà, un outil utilise la puissance conjointe de ces 2 bases ? Et intégrant des outils tels que unpaper, antiword, pdf2text (ou pdf2djvu)...

J'ai bien vu Maarch (je ne comprend déjà rien sur leur site...) et Alfresco, mais c'est très obscure et le côté open-source/communautaire m'échappe. Et je ne sais pas comment ils fonctionnent et ce qu'ils permettent vraiment.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 19:36

dualboot

Re : GED et recherche fulltext

Pour les GED faut mettre les mains dans le cambouis.
J'en utilise pas mais j'ai déjà installé KnowledgeTree et Maarch, ce dernier à l'air pas mal.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 16:39

benibi

Re : GED et recherche fulltext

Ok, mais sait-on ce qu'il fait. Ce qui m'ennuie avec ce genre d'outil, c'est que tu ne peux pas modifier son workflow.
J'avais posé une question assez précise sur leur forum et je n'ai eu aucun réponse : ça ne motive pas trop.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 22:39

dualboot

Re : GED et recherche fulltext

Ouais leur forum tiens sur 2 pages threads. C'est super light je sais. sad


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 04/09/2013, à 15:30

kaide55

Re : GED et recherche fulltext

dualboot a écrit :

Pour les GED faut mettre les mains dans le cambouis.
J'en utilise pas mais j'ai déjà installé KnowledgeTree et Maarch, ce dernier à l'air pas mal.

Salut! j'ai pu testé Maarch en ligne il n'est pas mal,mais seul le module Service d'Archivage Electronique m'interesse.
peux-tu me guider pour l'installation de Knowledge Tree et de Maarch ? Quant à Knowledge Tree, j'arrive meme pas à
avoir accès à la Demo en ligne.
Merci.

Hors ligne