Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 00:20

sksbir

[Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

Bonsoir,

je suis en train de migrer mes données d'un disque externe vers un autre disque externe car je désire vraiment passer complètement sous unix.

le 1er est tout fraichement formaté en ext2, et le 2eme est encore en NTFS.

Les deux disques durs sont chaînés en firewire sur mon portable. Sous windows, lors d'un tel transfert, j'obtient généralement 10Mo/s (la bande passante de 20Mo/s est partagé à cause du chainage, sinon, ça peut monter  > 20Mo/s avec un DD en USB2 et l'autre en firewire)

Hors, là, je lance le transfert dans le navigateur de fichiers sous linux, et il m'annonce 15H00 de transfert pour environ 60Go de données. ça fait donc du 1,2 Mo/s , soit 10fois moins.

Je passe donc mes DD sur un desktop, et je fais les tests suivants:

- DD ext2 sur USB2 , DD NTFS sur USB2 : transfert annoncé en 1H30.--> 11Mo/s. bon, c'est rassurant...

- DD ext2 sur firewire, DD NTFS toujours en USB2 : transfert annoncé : 17H00!

- DD ext2 sur USB2, DD NTFS en firewire : transfert annoncé : 1H20


Diagnostique temporaire : le driver pour écrire en firewire sur les DD externes n'est pas au point ou mal paramétré. Et ça n'est pas dû au controleur firewire, puisque sur deux PC différents (un destkop et un laptop, tous les 2 en dual boot XP / hoary), dès que j'utilise le controleur firewire pour ecrire , les performances s'écroulent.

Par ailleurs, je note un symptome bizarre :
- le démarrage d'un disque dur en USB se traduit par l'affichage d'une fenetre de navigateur de fichiers ET par l'apparition d'une icone.
- le démarrage du même disque dur en firewire se traduit juste par le démarrage du navigateur. Par contre, je n'ai pas d'icone, et si je veux démonter proprement le volume, il faut que je le fasse via la commande umount.

Mes deux DD externes sont des seagates montés dans un boitier externe de type ICECUBE :
PC638.jpg DDEICE0026N_3.jpg

http://www.macway.com/product_info.php?products_id=1672

L'électronique du boitier est un Bridge OxFord 911 (à priori une des meilleures electronique de boitier externe)

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais tenter pour améliorer ça ??

Dernière modification par sksbir (Le 09/12/2005, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 12:36

sksbir

Re : [Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

up!!

non non, j'oserais pas insister voyons... big_smile

Hors ligne

#3 Le 17/06/2005, à 22:19

sksbir

Re : [Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

Personne n'a une idée ? je ne parle pas forcément d'une idée pour résoudre mon probleme, mais déja d'une idée pour affiner mon diagnostic..

Dernière modification par sksbir (Le 17/06/2005, à 22:19)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2005, à 19:16

sksbir

Re : [Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

arf... à ce point ? big_smile

Hors ligne

#5 Le 08/07/2005, à 22:24

sksbir

Re : [Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

bonjour,
je comprend que des DD externes firewire ne soient pas courants, mais là, je suis tellement à court d'idée que je ne vois pas par où commencer...

Hors ligne

#6 Le 11/07/2005, à 12:03

sksbir

Re : [Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

up

Hors ligne

#7 Le 20/07/2005, à 16:57

Aka

Re : [Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

sksbir a écrit :

up

J'ai lu to post mais j'ai rien compris, alors faut pas être inquièt si personne ne répond... :-)

PS: Si je trouve un truc je te le dis...
Quel noyau linux tu fais tourner?

#8 Le 20/07/2005, à 19:15

sksbir

Re : [Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

En deux mots : un même disque externe est 10 fois moins rapide si il est connecté en firewire qu'en USB.

mon kernel : 2.6.10-5-k7 (d'apres le menu de grub...)

Hors ligne

#9 Le 09/12/2005, à 13:45

sksbir

Re : [Resolu] Disque Firewire/USB : débit /10 en firewire...

Résolu avec la réinstallation de mes PC en breezy 5.10

Hors ligne