Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/06/2005, à 08:07

bris

les mises à jour...

Salut,
Je voudrais savoir si les sources pour les mises à jour de la version 64bit sont les memes que pour la version 32bit? et puis les applications sont-elles aussi les memes, n'y a-t-il pas incompatibilité?

Merci d'avance
A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 16:13

neni

Re : les mises à jour...

A l'exception des applications qui ne fonctionnent pas sous Linux 64 bits (comme wine par exemple), il y a (a priori) les mêmes. Les depôts sont les mêmes et elles sont disponibles en même temps (pour breezy en tous les cas, c'est la cas).

Si ta question est sur les paquets eux-mêmes, non, ce ne sont pas les mêmes, ils sont compilés pour l'architecture cible.

Par contre, l'absance de certaines applications qui ne fonctionnent pas en mode 64 bits peut être embêtante pour certains:
- plugin Flash,
- wine,
- Mplayer/Xine avec les codecs32 (pour certains fichiers audio/video).

Dernière modification par neni (Le 15/06/2005, à 16:16)

Hors ligne

Haut de page ↑