Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 09:58

Monsieur L

Inkscape : mettre suivant un chemin

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert dans le dernier HS de Linux Pratique (chti coup de pub gratos) une fonction qui me paraît intéressante dans Inkscape : mettre un texte en forme sur un graphisme (courbe, cercle, etc...).
J'ai suivi le tuto, mais ça ne marche pas !
Je suis allé sur le site du Radar pour voir leur tutoriel à eux, qui explique la même chose et qui -logique- ne marche pas plus...
Pourtant la manip n'est pas des plus complexes ! Je décris :
-je crée une forme (on va prendre un cercle, c'est plus simple)
-je crée un texte
-je sélectionne le texte, je maintiens Shift enfoncée et je sélectionne la forme
-je vais dans le menu Texte et je clique sur Mettre en forme suivant un chemin
-Et pis rien, non rien de rien alors que le texte devrait être autour du cercle...

Ma version est celle d'Ubuntu 6.06, la 0.43. Je l'ai désinstallée, réinstallée, rien de nouveau. sad


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 13:27

nknico

Re : Inkscape : mettre suivant un chemin

Je viens de tester et ça marche parfaitement....(même version, même manip)

Dernière modification par nknico (Le 09/10/2006, à 13:27)


Nico

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 13:57

Monsieur L

Re : Inkscape : mettre suivant un chemin

Ah bon ? Sous Ubuntu ou Kubuntu ?
Je viens de réessayer, bernique...


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 16:34

nknico

Re : Inkscape : mettre suivant un chemin

Ubuntu, kubuntu, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

e9df07fcfcf82a356b6717b0dadd.jpeg


Nico

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 16:40

Bob Razowsky

Re : Inkscape : mettre suivant un chemin

il me semble que la 0.43 ne supporte pas cette fonction non ? Pareil marche impec chez moi mais avec la 0.44 (grosse mise à jour la 0.44 !)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 16:41

nknico

Re : Inkscape : mettre suivant un chemin

Non, non j'ai la 0.43...


Nico

Hors ligne