Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 10:17

Cubanismo

Installation modem Conexant

J'ai installé Ubuntu sur un portable Compaq Presario M2000 pas mal de choses commence à bien fonctionner mais pas le modem.

Aprés recherche j'ai identifié le modem:

C'est un Conexant AC'97 device ID: 24C6

Aprés recherche sur le net, j'ai trouvé un package TAR. Mon modem est cité comme compatible dans le fichier readme.

Je suis les instruction d'installation et quand je fais le make install je sors en erreur avec ça:

cc -I../imported/include -I../modules/osspec/include -DFRAME_WORK=FWK_LINUX_SOFT K56 -DFRAME_WORK_IMPORTED -DOVERRIDE_NEW=1 -DPORTABILITY=0 -DMULTYDP -DHSFLINUXV ERSION="\"5.03.27lnxtbeta03042700\"" -O2 -Wall   -c -o inf2bin.o inf2bin.c
/bin/sh: cc: command not found
make[1]: *** [inf2bin.o] Erreur 127
make[1]: quittant le répertoire « /home/alain/Desktop/hsflinmodem/inf2bin »
make: *** [install] Erreur 2

Je subodore que cc est un compilateur C qui n'est pas présent dans Ubuntu, me trompe-je?

Des idées pour régler ce soucis et essayer d'installer ce driver?

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 11:11

DiCiCat

Re : Installation modem Conexant

tu a installer la pakage build-essential et tes kernel headers?

Hors ligne

#3 Le 15/06/2005, à 11:28

Cubanismo

Re : Installation modem Conexant

build essential non je viens de voir je le fais de suite.

Kernel header? c'est quoi ça? je le trorouve dans les pacquet synaptic? j'ai cherché et j'ai pas vu.

Pas taper, pas taper si question béte, je suis passer à linux il y a 4 jours big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/06/2005, à 11:33

Cubanismo

Re : Installation modem Conexant

j'ai cherché un peu mieux et si tu parles du paquet linux-kernel-headers oui il est installé. C'est d'ailleurs le seul linux quelquechose header qui est installé.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2005, à 21:55

Cubanismo

Re : Installation modem Conexant

bon aprés install du build-essential quand je fais le make install j'ai changé d'erreur. Maintenant j'ai ça:

common.mak:11: *** Is the kernel-source package installed? KERNELSRC does not point to a proper directory (/lib/modules/2.6.10-5-386/build). Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /home/alain/Desktop/hsflinmodem/modules »
make: *** [install] Erreur 2

Il me manque encore un truc là?

C'est que j'ai besoin de mon modem moi quand je sui en vadrouille wink

Hors ligne

#6 Le 16/06/2005, à 09:33

DiCiCat

Re : Installation modem Conexant

A tu installer les bon linux-header?
Fait voir un
ls /usr/src et verifie que tu a bien les headers poue le kernel 2.6.10-386

Hors ligne

#7 Le 16/06/2005, à 16:59

Cubanismo

Re : Installation modem Conexant

Je ragarde ça ce WE,la juis en déplacement sans accés au net sous ubuntu vu que le modem...

...bon bref... wink

Hors ligne

#8 Le 11/07/2005, à 19:58

pedro

Re : Installation modem Conexant

Haaaaa.... vive les winmodem !!!
Je veux pas te decourager... mais ton modem est un modem dont une partie de modulation démodulation est assuré par windows en software et pas en hardware comme les modem classiques... tout ca pour reduire les couts de fabrications. Ayant les même modem j'ai cherché partout comment faire... et pour celui la, la seule solution que j'ai trouvé c'etait sur www.linuxant.com moyennant un truc comme 15€, il t'envoie le driver. Tu peut tjs le tester mais il est bridé, moi il marchait bien....
Bon courage. En tout cas si tu as du neuf mail moi stp : pedro.gaza@laposte.net
@+

#9 Le 11/07/2005, à 20:52

nknico

Re : Installation modem Conexant

J'ai acheté le driver de Linuxant pour les modem à base de chip HSF 14 $...La version gratuite et limitée à 14K, pas de fax etc

La version payante marche très bien, si comme moi tu n'as pas le choix tu peux y aller.

A l'installation un lien symbolique est creé enrtre /dev/ttySHSF et /dev/modem...


Nico

Hors ligne

#10 Le 27/07/2005, à 14:24

eeried

Re : Installation modem Conexant

Bonjour,

Voici un article en ligne sur le sujet des winmodems testé sur un IBM thinkpad T40:

http://libre-fan.apinc.org/article38.html

En espérant que cela aidera -- mais j'ai plus de son...


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#11 Le 28/07/2005, à 13:07

jArOd95

Re : Installation modem Conexant

Un modem 56k classique en PCI et qui n'est pas winmodem coûte 9,20 E
à Montgallet.
C'est inadmissible d'acheter un driver 15 E! pour une m.... de microchiotte ????

Enfin bon je reconnait que si tu n'as pas accès à des boutiques de matériel informatique pas cher
je comprend que tu n'ais pas le choix...

jArOd

#12 Le 28/08/2005, à 20:20

Shaa

Re : Installation modem Conexant

Quelqu'un peut-il m'envoyer un driver hsf conexant ? big_smile

saethy@aol.com

Merci d'avance ! tongue

Hors ligne

#13 Le 28/08/2005, à 20:28

niguss

Re : Installation modem Conexant

Ben moi...quand j'étais sous XP !! même là il marchait pas mon winmodem conexant  !lol c'est la meilleure mais y avait rien à faire !! lol

Hors ligne