Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 15:28

PtitBleu

Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

Bonjour,

J'avais laissé tomber Ubuntu pendant un petit moment (vive les vacances !!!) et mes problèmes de démarrage. N'ayant pas eu de réponse à mes petites questions, j'ai continué à chercher ici et là un moyen de démarrer à tout coup en Live avant de me lancer dans l'install.

Et sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/versions/dapper_drake#telechargement_et_installation, je vois Ram min conseillée : 1Go !!!!! Et je n'ai que 256 Mo sad

J'ai moyen de récupérer 256Mo supplémentaires mais est-ce que cela me servira ?

Tout le monde a maintenant 1Go de ram ? Dites-moi que non !!!

Merci pour vos réponses.
Ptit Bleu.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 15:31

mirmidon

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

Salut,

Ca marche trés bien avec 256 Mo.

smile


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 15:33

jisee

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

j'ai installer un Ubuntu sur un PIII 500 avec 300 et des poussières de RAM, et ça tourne bien (j'ai fait l'installe à partir du desktop CD, et ça c'est trés bien passé, certes c'était un peu poussif, mais ça fonctionnait):

il me semble que pour le desktop il faut au moins 196 mo de Ram et pour l'utilisation d'ubuntu une fois installé, 128 MO suffise.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 15:46

PtitBleu

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

Merci pour la bonne nouvelle smile
La mauvaise c'est qu'il y a peu de chance que l'ajout de ram règle mon problème de démarrage (voir mon précédent message sur une demande de liste de démarrage) sad

A suivre donc ...

Ptit Bleu.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 15:50

mat825

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

Salut,

Je te conseille d'utiliser le CD "alternate", la différance reside dans l'installateur.
Ici tu auras droit à l'installateur graphique léger, présent dans les versions précédant dapper.
Il est moins gourmand en mémoire et à été reconduit pour permettre l'installation sur des machines anciennes ou peu performantes.

A+

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 15:54

iri

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

Salut

j'ai installé une Ubuntu Breezy (5.10) sur un bi-PII 350 Mhz et 384 Mo de RAM. Aucun pb particulier, un peu plus lent c'est sur, mais ça fonctionnait très bien.
J'ai mis une Xubuntu Dapper sur ce même PC il y a 3 mois, ça tourne à merveille (Xfce étant tout de même bien moins gourmand que Gnome)

Hors ligne

#7 Le 09/10/2006, à 15:55

pabix

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

J'ai tourné pendant très longtemps avec 128 Mo.

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 09/10/2006, à 15:55)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#8 Le 09/10/2006, à 16:11

PtitBleu

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

En fait, je m'entête à essayer de faire passer le Live pour être sûr que l'install se passe bien (mon pseudo c'est Ptit Bleu wink).
Mais si l'alternate peut me sauver ma mise. Il n'y a plus qu'à ...
Je vous tiens au courant (mais laissez-moi un peu de temps car en plus d'être un Ptit Bleu, je ne suis pas un rapide).

Merci pour vos réponses.
Ptit Bleu.

Hors ligne

#9 Le 09/10/2006, à 16:17

quelqu'un

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

apparemment le wiki a été modifié mais c'est quand même louche la config demandée, ce n'est pas vista non plus (10 Go de DD aussi)

Voir une ancienne version de la page :
http://doc.ubuntu-fr.org/versions/dapper_drake?rev=1158881301#telechargement_et_installation

il y a 128Mo RAM et 2Go de DD
on peut remettre ça non ? c'est bien ça la config minimale pour ubuntu (et kubuntu) ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 09/10/2006, à 16:25

Yarod

Re : Ubuntu - RAM minimale conseillée : 1Go - Pas moyen en dessous ?

Le wiki anglophone http://www.ubuntu.com/download/releasenotes/606?highlight=%28Minimum%29%7C%28Requirements%29 recommande :

Install Type                RAM                   Hard Drive Space
Desktop              256 megabytes            3 gigabytes
Server                   64 megabytes        500 megabytes


Yarod
#167105

Hors ligne