Pages : 1
#1 Le 15/10/2011, à 13:18
- leadersolo
problème mise à niveau
bonjour ,
je viens de faire la mise à niveau vers ubuntu 11.10 tout c'est bien passé mais après le redémarrage du PC lorsque je saisis mon mot de passe pour m'identifier ça ne reussit pas et je ne comprends plus pourquoi , là je vous écris depuis la sessions invité .
J'ai vraiment besoin de votre aide pour résoudre ce problème .
Merci
#2 Le 15/10/2011, à 13:33
- LeXav
Re : problème mise à niveau
Ton mot de passe n'est pas reconnu ?
Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)
#3 Le 15/10/2011, à 13:41
- leadersolo
si il est reconnu mais après il y a une ecran noire avec des lignes qui s'affiche en un clein d'oeil (je ne réussis pas à lire) et juste après je reviens au login !
#4 Le 15/10/2011, à 13:49
- LeXav
Xorg qui plante... ?
Tu as quelle carte graphique ?
Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)
#5 Le 15/10/2011, à 13:50
- leadersolo
Nvidia
#6 Le 15/10/2011, à 14:25
- lynn
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire après avoir fait la mise à niveau. La session semble vouloir démarrer et puis revient sur la demande du mot de passe.
J'ai réussi à contourner ça en me mettant propriétaire du fichier .Xauthority situé dans /home. D'ordinaire, ce fichier appartient à root mais désormais, il est à moi ! . Maintenant, ça fonctionne.
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#7 Le 15/10/2011, à 14:38
- leadersolo
salut lynn,
tu peux me dire exactement les commandes ?
parce que là je voulais faire un su - user sur ma session invité et ça marche pas
Par avance merci
#8 Le 15/10/2011, à 15:06
- lynn
Depuis le live-cd, fais en sorte que ta partition où est installée Ubuntu ( tout du moins, ton /home si tu as des partitions séparées ), soit montée. Si tu passes par les raccourcis de nautilus, par défaut, elle sera montée dans /media.
Ensuite, dans un terminal, crées un utilisateur du même nom que ton login habituel. Exemple avec leadersolo :
sudo adduser leadersolo
Valides par la touche entrée les différentes choses qu'on te demande. Normalement, un utilisateur "leadersolo" a été crée.
Toujours depuis ce terminal, déplaces toi dans ton /home ( celui de ton installation, pas celui du livecd )
cd /media/des/numéros/home/leadersolo
et après, modifies les permissions de .Xauthority.
sudo chown leadersolo:leadersolo .Xauthority
Redémarres ton pc et si tout va bien, tu devrais pouvoir te loguer.
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#9 Le 18/10/2011, à 15:41
- malbo
D'ordinaire, ce fichier appartient à root mais désormais, il est à moi !
Je pense au contraire que ce fichier doit appartenir à l'utilisateur et non pas à root. C'est une anomalie - due à je ne sais quoi - qui fait qu'on peut se retrouver avec root propriétaire de .Xauthority et c'est ça qui fait merder certaines migration vers 11.10. Il y a un fil sur le même sujet ici auquel j'ai contribué : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=669961
Dernière modification par malbo (Le 18/10/2011, à 15:42)
#10 Le 21/10/2011, à 10:30
- sinbad83
Bonjour malbo,
j'ai eu le même problème de l'écran login qui revenait après introduction du mot de passe (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6572021). Le problème a été résolu après suppression des trois fichiers cachés .XAuthority*. Depuis, le fichier s'est recréé, il est tout seul:
~$ ls -la | grep .Xauthority
-rw------- 1 login login 57 2011-10-21 09:32 .Xauthority
Et tout va bien.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#11 Le 18/02/2012, à 20:33
- nmncooljc
Bonjour,
j'ai actuellement ce problème. J'ai supprimé le fichier .Xauthority et j'ai pu me connecter; Mais le problème revient assez régulièrement et ces fichiers sont recréés. Donc en bref: le problème persiste alors que soit le fichier n'existe plus soit il existe avec utilisateur autre que root.
Autre problème: le grub ne s'affiche pas au démarrage (sauf le seul message grub loading...; puis c'est tout). Et ce même si j'appuie sur la touche ESC ou SHIFT. J'ai même ouvert le fichier /etc/default/grub pour modifier les paramètres mais rien n'y fait.
Et pourtant j'arrive quand même à faire démarrer windows ou le memory test au démarrage en appuyant 1 ou 2 fois sur la touche flèche bas puis entrée sans que le grub ne soit affiché.
Tout a commencé après les mises à niveaux successives pour arriver à la 11.10. Donc après 8x3 heures de mises à niveaux et les heures de galères pour réparer, je suis vraiment.........fatigué de ça.
Toute piste serait la bienvenue. Merci d'avance.
#12 Le 19/02/2012, à 13:51
- sinbad83
Change le propriétaire de Xauthority dans ton /home et tu te l'attribues. C'est paramétré comme cela chez moi sans aucun problème.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
Pages : 1