Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 16:21

Figue

Partitions ntfs en read-only file system après Insta Ubuntu 11.10

Bonjour,

Depuis que j'ai installé le nouveau système Ubuntu11.10 à la place du 11.04, je n'arrive plus à accéder en lecture écriture sur toutes les  partitions autres que celle de l'OS.
Pourtant mes partitions sont bien lisibles et les fichiers modifiables depuis windows !!

Un sudo chmod 777 '/media/' ne change rien du tout ! :
chmod: modification des permissions de «/media/truc/truc»: Système de fichiers accessible en lecture seulement

N'ayant pas trouvé de réponse à ma solution dans le forum. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.

Dernière modification par Figue (Le 16/10/2011, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 12:36

Figue

Re : Partitions ntfs en read-only file system après Insta Ubuntu 11.10

Je réponds à mon propre message pour aider ceux qui peuvent rencontrer les mêmes problèmes.

- J'ai installé le paquet ntfs-3G qui n'étais bizarrement pas installé par défaut dans Ubuntu11.10.
- J'ai enlevé rootdelay=100 que j'avais ajoutées dans defaults/grub : (je ne pense pas qu'il y aie un rapport, mais on sait jamais)
   GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="rootdelay=100 quiet splash"
   GRUB_CMDLINE_LINUX="rootdelay=100"
- J'ai redémarré.
- En complément, j'ai débranché le lecteur DVD.
   (le lecteur DVD a été la cause de nombreuse de mes misères sous ubuntu ! D'où l'idée de le débrancher)

J'avais auparavant un démarrage de 1 min 30 avec le message suivant au début :
Sata_id[243]: HDIO_GET_IDENTITY failed for '/dev/sda/ : invalid argument.
- En redémarrant, démarrage en 25 secondes !!
- Et tout le système de fichiers est à nouveau en lecture écriture !!!!

Malheureusement, je ne sait pas comment faire avec mon lecteur CD, est-ce qu'il peut être mal branché sur la nappe ou sur la carte mère ?
Je peux enfin arrêter de pester sur Ubuntu !

Hors ligne