Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 06:35

jrev

paysage (résolu)

Bonjour à tous,:)

Il semble au premier abord que abiword 2.4.4 ne puisse imprimer au format A4 paysage

En effet un ami anglais et moi tous deux sur ubuntu  Dapper, nous en avons fait l'expérience avec deux imprimantes HP différentes (moi une HP PSC1510)

le texte sort de l'imprimante au format portrait et les lignes écrites au format paysage sont tronquées sur la droite de la feuille, comme sur l'aperçu avant l'impression.

J'ai installé abiword sur winxp et ... tout va bien l'impression est bonne.

C'est bien sûr un problème de pilote d'imprimante sous la Dapper

C'est ennuyeux de reprendre winxp pour imprimer une feuille au format paysage mad

Merci de me donner votre opinion sur le sujet cool

Dernière modification par jrev (Le 16/10/2006, à 07:24)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 06:12

jrev

Re : paysage (résolu)

La solution c'est d'utiliser OOo qui apparemment n'a pas le même problème smile
et laisser abiword pour les travaux les plus simples.

Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs en bureautique sous ubuntu ?

J'espère que cela changera un jour ...

Dernière modification par jrev (Le 11/10/2006, à 06:14)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 20:00

amarys

Re : paysage (résolu)

Salut,

Je n'arrive pas à imprimer en paysage avec Ooo. Je ne trouve pas non plus comment passer en mode paysage avec Ooo (équivalent de "mise en page" avec word). Si quelqu'un sait, ça me dépannerait bien.

Merci

Hors ligne

#4 Le 13/10/2006, à 21:41

Ubuntu09

Re : paysage (résolu)

Il suffit d'aller dans Format/page.../page et vous selectionnez "paysage", puis vous lancez l'impression!

Hors ligne

#5 Le 13/10/2006, à 22:38

amarys

Re : paysage (résolu)

Merci bien, ça a marché.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2006, à 22:38

quelqu'un

Re : paysage (résolu)

J'arrive à imprimer en portrait ou paysage avec abiword 2.4.4 sous ubuntu sans problème (pas de ligne tronquée)


Dans abiword > fichier > mise en page
choisir paysage
ensuite si je laisse par défaut effectivement les lignes sont tronquées, je dois lancer l'impression puis dans la fenêtre du choix l'imprimante, j'ai un onglet «papier» ici j'ai accès à quelques réglages dont «orientation du défilement» «et orientation de la page» il suffit de bien régler et je n'ai plus de ligne de texte tronquée.

Mon imprimante HP deskjet 722C pilote pnm2ppa, j'utilie dapper (gnome) et comme je l'ai dit abiword 2.4.4

Tu fais comment toi ? tu n'as peut-être pas accès aux mêmes réglages ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2006, à 07:23

jrev

Re : paysage (résolu)

Bonjour,:)
@quelqu'un :
Tu as raison, on peut contourner l'anomalie comme tu l'as fait
Bravo et merci pour les débutants qui liront ce post.


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 16/10/2006, à 09:59

roger64

Re : paysage (résolu)

OpenOffice 2.0.4 vient de sortir et il parait qu'il démarre très rapidement (entre autres améliorations)
A votre avis, quand l'aura t-on sur Ubuntu?

Actuellement j'ai 2.0.2. Ceci dit,, comme j'en suis tout à fait satisfait, ça n'urge pas smile
Et puis télécharger un énorme paquet, bon, pas tous les deux mois....

Hors ligne

#9 Le 16/10/2006, à 10:26

Hermes le Messager

Re : paysage (résolu)

roger64 a écrit :

OpenOffice 2.0.4 vient de sortir et il parait qu'il démarre très rapidement (entre autres améliorations)
A votre avis, quand l'aura t-on sur Ubuntu?

Actuellement j'ai 2.0.2. Ceci dit,, comme j'en suis tout à fait satisfait, ça n'urge pas smile
Et puis télécharger un énorme paquet, bon, pas tous les deux mois....

Il est déjà sur Edgy.

Sinon, oui il démarre plus rapidement, mais c'est pas non plus transcendant hein...

Hors ligne